Zemmour sur Sarkozy : “Je pense que c’est fini. Il ne récupérera pas les électeurs populaires qui ne lui font plus confiance”

Dans “Ca se dispute” vendredi 24 octobre 2014 sur I>Télé, Eric Zemmour affiche son pessimisme quant à l’avenir politique de Nicolas Sarkozy :

“Juppé s’est mis au centre, au centre de l’UMP et au centre de la vie politique et donc il attire à la fois Bayrou, il va attirer Valls dans un deuxième temps et il est le meilleur candidat contre Marine Le Pen qui est assurée quasiment d’être au second tour. Et donc Sarkozy… Il ne sait pas où il habite, Sarkozy. Soit il vient au centre, à la place de Juppé mais les gens préfèreront l’original à la copie, c’est-à-dire le vrai fils de Chirac (Juppé, ndlr) au fils rebelle (Sarkozy, ndlr), soit il revient, c’est ce qu’il a fait à Nice cette semaine, sur un discours un peu dur sur l’immigration et, dans ce cas-là, il rappelle aux électeurs de gauche qu’il n’est pas centro-compatible mais est-ce qu’il va récupérer les électeurs populaires de Marine Le Pen ? Moi, je pense que c’est fini. Je pense qu’il ne les récupérera pas. Je pense que les gens ont compris que ce qu’il a raté entre 2007 et 2012 jusqu’à l’entre-deux tours de 2012 où il n’a pas osé annoncer un référendum sur l’immigration, pour ne pas faire de la peine à Nicolas Domenach… Il ne retrouvera jamais les suffrages populaires qui ne lui font plus confiance donc il est en apesanteur, c’est ça le problème !”

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gilbert , 26 octobre 2014 @ 10 h 09 min

    Si je suis souvent d’accord avec Zemmour dont je constate qu’il est bien à droite je ne partage pas son pessimisme.
    De plus j’observe que pour les élections présidentielles, les programmes, les promesses les électeurs s’en foutent.
    Les électeurs sanctionnent des personnalités et des échecs. On le voit actuellement ou à toutes les élections le PS, c’est à dire le Parti de Hollande, est battu , soit par l’UMP, soit par le FN.
    Les électeurs émettent des votes sanction, voire des votes de rejet plutôt que des votes de choix conscient pour une politique bien définie.
    Je pense qu’en 2017 Nicolas Sarkozy sera porteur du vote de rejet contre François Hollande et celui-ci le sait bien d’ailleurs, qui multiplie avec la presse et la justice aux ordres tous les traquenards et tous les chausse-trapes possibles contre Nicolas Sarkozy.
    Je choisis donc Nicolas Sarkozy , malgré les désaccords ou les divergences que je peux avoir avec lui et qui sont moins importants que celles que j’ai avec Marine Le Pen et le FN qui défendent un programme économique très à gauche

  • pas dupe , 26 octobre 2014 @ 10 h 11 min

    Si nous voulons que la France s’en sorte, nous devons nous unir et tourner le dos aux trois points qui ont main mise sur tous les partis umpsmodemlesvertsfdegudi……..

    Je réitère mon conseil. Ecoutez. C’est possible même si on bricole. La France en est là parce que de Gaulle a choisi de détruire Pétain et de privilégier la république des Lumières !!!!! Il a choisi le mondialisme.

    « […] Si la France a été du côté des vainqueurs à la fin de la guerre, ce n’est absolument pas grâce au général de Gaulle. Et le général de Gaulle a commis un crime contre la France en 1944-45, dont on paye aujourd’hui les conséquences encore… »

    « De Gaulle laisse faire les cocos et l’épuration qui s’est traduite en gros entre 40 et 100.000 morts. Pendant l’épuration, ce n’est pas des collabos qui se sont faits buter, on a liquidé une ‘classe sociale’, les notables de droite. 1 million de personnes mises en prison. L’épuration légale condamne à mort 10.000 personnes. Et fut inventé le concept d’indignité nationale qui vous empêchait de travailler. Aujourd’hui, l’ostracisme social par diabolisation, c’est la fille de l’indignité nationale.

    De Gaulle avait le choix entre la France et l’anti-France, le choix entre l’héritage spirituel de la France et la république des ‘lumières’ de la gauche, des cocos, il a choisi la république des ‘lumières’ pour asseoir sa légitimité. C’est un crime contre la France, et si la France s’est ralliée au mondialisme plusieurs décennies plus tard, c’est à cause de cela. De Gaulle a fait perdre un siècle à la France. Parce que la situation où nous sommes là on va s’en sortir car l’instinct de survie nous y poussera. Mais de Gaulle a rétali les ‘lumières’ que Pétain avait éteint.

    […] De gaulle a rétabli la cause du mondialisme qui est les ‘Lumières’. L’héritage spirituel de la France est incompatible avec le mondialisme. Et si les élites française se sont données au mondialisme c’est parce que de Gaulle a rétabli les Lumières en 1944. C’est un crime contre l’âmede la France et de Gaulle le savait très bien. »
    Adrien Abauzit

    http://metatv.org/adrien-abauzit-contre-histoire-du-general-de-gaulle-meta-tv

  • trividic , 26 octobre 2014 @ 10 h 15 min

    Zemmour n’a pas complètement tort , en 2007 on y croyait, hélas on a vu et ce ne fut guère glorieux. Pour 2012 c’est effectivement foutu.

    Jupette quant à lui est le candidat de la gauche de manière induite …. Nos politiques plus attirés par leurs carrières et le politiquement correct que par l’avenir de la France vivent hors sol.

    Nous aurons donc un grand chambardement en 2017 voire même avant

  • montecristo , 26 octobre 2014 @ 10 h 18 min

    Il est temps de savoir ce que l’on veut !
    En admettant que le PS soit définitivement hors course …
    De deux choses l’une :
    Ou bien on recommence avec les mêmes, les Sarko, Juppé, ETC et c’est le métissage qui nous guette … la dette qui enfle …la guéguerre en Libye … la perspective d’une guerre civile
    Ou bien on change TOUT … et on vire tous ceux qui nous enfoncent depuis des décennies

  • PETILLON , 26 octobre 2014 @ 10 h 21 min

    Je pense que Zemmour a raison, NS s’est grillé tout seul, car, il n’a pas respecté ses promesses quant à l’immigration, pas osé faire de référendum, les vrais patriotes ne voteront pas pour lui, et encore moins pour Juppé ce pro islamiste qui s’est fait retoquer par une jeune maghrébine lors de son émission “des paroles et des actes” animé par le “grand” Pujadas, ce faux cul de première, maintenant, si les Français sont contents de la situation de la France, et ce n’est pas près de s’arranger tant qu’il n’y aura pas un vrai changement, nous allons droit vers une “guerre de religion”, les musulmans sont de plus en plus nombreux sur notre sol, ils exigent, ils imposent leurs lois, et personne ne dit rien, quant à la litanie que nous entendons tous les jours, si vous parlez des musulmans, vous êtes forcément racistes, et bien non, seulement lucides face à ce qui nous attend.

  • pas dupe , 26 octobre 2014 @ 10 h 23 min

    Et surtout la fin de l’armée et du nucléaire qui nous protège !

  • pas dupe , 26 octobre 2014 @ 10 h 27 min

    Pourquoi ? parce que les minables qui sont imposés par la FAF, qui par ailleurs les indemnisent grassement pour services rendus, font jouer la fibre de la victimologie !
    Ils sont en France, ils n’ont pas à obéir aux lois de la république, ils sont défavorisés, ils sont les martyrs du peuple français !!!!!!!!!! Cà c’est le refrain franc-maçon évoquer l’égalité pour détruire !!!!!!
    Les droits de l’homme, c’est une invention franc-maçonne qui n’a rien à voir avec les droits de l’homme ! C’est juste pour semer le b…son dans les pays à déstabiliser !!!!

    Il n’y a qu’un remède : l’union et remettre un roi en France !

Comments are closed.