Zemmour sur Sarkozy : “Je pense que c’est fini. Il ne récupérera pas les électeurs populaires qui ne lui font plus confiance”

Dans “Ca se dispute” vendredi 24 octobre 2014 sur I>Télé, Eric Zemmour affiche son pessimisme quant à l’avenir politique de Nicolas Sarkozy :

“Juppé s’est mis au centre, au centre de l’UMP et au centre de la vie politique et donc il attire à la fois Bayrou, il va attirer Valls dans un deuxième temps et il est le meilleur candidat contre Marine Le Pen qui est assurée quasiment d’être au second tour. Et donc Sarkozy… Il ne sait pas où il habite, Sarkozy. Soit il vient au centre, à la place de Juppé mais les gens préfèreront l’original à la copie, c’est-à-dire le vrai fils de Chirac (Juppé, ndlr) au fils rebelle (Sarkozy, ndlr), soit il revient, c’est ce qu’il a fait à Nice cette semaine, sur un discours un peu dur sur l’immigration et, dans ce cas-là, il rappelle aux électeurs de gauche qu’il n’est pas centro-compatible mais est-ce qu’il va récupérer les électeurs populaires de Marine Le Pen ? Moi, je pense que c’est fini. Je pense qu’il ne les récupérera pas. Je pense que les gens ont compris que ce qu’il a raté entre 2007 et 2012 jusqu’à l’entre-deux tours de 2012 où il n’a pas osé annoncer un référendum sur l’immigration, pour ne pas faire de la peine à Nicolas Domenach… Il ne retrouvera jamais les suffrages populaires qui ne lui font plus confiance donc il est en apesanteur, c’est ça le problème !”

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GV , 25 octobre 2014 @ 18 h 52 min

    Plus confiance en Sarkozy certes mais pas du tout non plus en Juppé qui n’a pas le courage (il a fait volte face sur des sujets importants) et qui est trop favorablez au lobby musulman
    Non Juppé en aucun cas

  • kraken , 25 octobre 2014 @ 19 h 46 min

    oh oui, ni Juppé ni Sarkhozy! mais qui alors?

  • Voyageur , 25 octobre 2014 @ 19 h 51 min

    Juppé ne vaut pas plus cher que les autres UMPistes. C’est un lécheur de babouches dans sa ville de Bordeaux, il ferait certainement une politique différente de celle de Chirac : c’est-à-dire qu’il ferait pire ! Quant à Sarko il était cuit avant même d’annoncer son retour en politique. Dès sa défaite de 2012 il s’est répandu en critiques virulentes contre les ministres de son gouvernement, traitant plusieurs de ses ministres et collaborateurs de c*ns, à commencer par le premier d’entre eux ! Ce genre de “confidences” a fini par se savoir, et ce n’est pas la meilleure méthode lorsqu’on envisage de revenir en politique que d’insulter l’avenir. Il est sûr et certain qu’il ne récupérera jamais les électeurs qui sont retournés au FN et dont certains sondages montrent qu’ils n’ont pas la mémoire courte. C’est le prix à payer pour toutes ses trahisons !

  • Stephan_Toulousain , 25 octobre 2014 @ 19 h 54 min

    Une fois de plus, Zemour a raison .
    Et si on ne veut pas Hollande, on ne veut pas Sarko, un gamin belliqueux et morveux

  • pierremartin , 25 octobre 2014 @ 21 h 38 min

    Je suis d accord avec vous…surtout pas Juppe bayrou etc…. non Sarkozy a beaucoup de ressources et il parle vrai et de choses qu il connait…. Il a beaucoup appris et acquis bcp d expérience et il veut nous en faire profiter …

  • Charles , 25 octobre 2014 @ 22 h 42 min

    Excellente intervention de 2 mn face au Colonel Juncker,
    nouveau gauleiter des nations occupées par le 4eme Reich.

    http://www.youtube.com/watch?v=m7EK3gI7mAU#t=132

  • marion , 26 octobre 2014 @ 6 h 39 min

    la seule qui luttera vraiment contre l’immigration sans prendre de gants , c’es marine le pen ;

Comments are closed.