Zemmour sur Sarkozy : “Je pense que c’est fini. Il ne récupérera pas les électeurs populaires qui ne lui font plus confiance”

Dans “Ca se dispute” vendredi 24 octobre 2014 sur I>Télé, Eric Zemmour affiche son pessimisme quant à l’avenir politique de Nicolas Sarkozy :

“Juppé s’est mis au centre, au centre de l’UMP et au centre de la vie politique et donc il attire à la fois Bayrou, il va attirer Valls dans un deuxième temps et il est le meilleur candidat contre Marine Le Pen qui est assurée quasiment d’être au second tour. Et donc Sarkozy… Il ne sait pas où il habite, Sarkozy. Soit il vient au centre, à la place de Juppé mais les gens préfèreront l’original à la copie, c’est-à-dire le vrai fils de Chirac (Juppé, ndlr) au fils rebelle (Sarkozy, ndlr), soit il revient, c’est ce qu’il a fait à Nice cette semaine, sur un discours un peu dur sur l’immigration et, dans ce cas-là, il rappelle aux électeurs de gauche qu’il n’est pas centro-compatible mais est-ce qu’il va récupérer les électeurs populaires de Marine Le Pen ? Moi, je pense que c’est fini. Je pense qu’il ne les récupérera pas. Je pense que les gens ont compris que ce qu’il a raté entre 2007 et 2012 jusqu’à l’entre-deux tours de 2012 où il n’a pas osé annoncer un référendum sur l’immigration, pour ne pas faire de la peine à Nicolas Domenach… Il ne retrouvera jamais les suffrages populaires qui ne lui font plus confiance donc il est en apesanteur, c’est ça le problème !”

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 26 octobre 2014 @ 22 h 14 min

    Hollande n’a jamais adhéré au RPR à ma connaissance.
    Il était engagé à gauche depuis le début.

    Quant à parler de “véritables convictions politiques”, je me demande s’il a une idée lui-même sur la question !

  • pas dupe , 26 octobre 2014 @ 22 h 56 min

    En attendant c’est bien Hollande qui parle pour la droite !

  • teresa , 27 octobre 2014 @ 0 h 06 min

    D’accord aussi avec vous Eric non Sarko a loupé le peuple qui croyait en lui, mais non surtout pas Juppé ; mosquée, islam, Quatar, Arabie-S&oudite stop de ces pourris qui s’enrichissent avec notre argent.

  • teresa , 27 octobre 2014 @ 0 h 14 min

    Je vote Marine bien-sûr et si au 2ème tour nos espoirs déçus alors je voterai “blanc” ?? car Marine va en baver, ils vont se torturer les méninges pour lui mettre des bâtons dans les roues.

  • teresa , 27 octobre 2014 @ 0 h 29 min

    Marre de tous ces vieux cons assez vu, mais enfin une femme au pouvoir qui proche du peuple je décerne le rôle comme “EVA PERONE” vous vous souvenez : en Argentine à MARINE LE PEN.

  • Tonio , 27 octobre 2014 @ 8 h 15 min

    “…il parle vrai..” dites-vous, encore faudrait-il qu’il “agisse vrai” et non en fonction des sondages changeants et mensongers !
    Quant à Juppé, il n’est qu’un des trop pullulants notables de France qui utilisent la république pour vivre encore comme sous l’Ancien Régime: aucun espoir dans ce opportuniste protéiforme…

  • Tonio , 27 octobre 2014 @ 8 h 19 min

    “..Les droits de l’homme, c’est une invention franc-maçonne..” et vous croyez qu’il n’y a que les francs-macs ?
    regardez donc autour de Hollande quel autre gros lobby s’agite pour occuper toutes les bonnes places de la république, les mêmes qui font la pluie et le beau temps dans la finance new-yorkaise…et qui ruinent la France avec le consentement de ses dirigeants!

Comments are closed.