“Ce n’est pas parce qu’on ne se pâme pas devant Greta Thunberg qu’on est climatosceptique !” (Olivier Truchot)

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stephan , 26 juillet 2019 @ 7 h 58 min

    On utilise des mots comme nouvelles insultes nov langue.
    Climatosceptique nouvelle insulte nov langue ! En fait, il est interdit de douter des affirmations de la doxa.
    La greta, une tarée de 16 ans que la propagande érige en sorciere malveillante.
    Il faudra quand même qu’on m’ explique pourquoi lorsque les infos disent qu’il fait 40 à Toulouse, ma voiture me dit 39 pour température extérieure et mon thermometre à pile placé à l’ombre sur l’appui de fenetre et à l’abri du vent affiche 33,3 °C . Pour les besoins de la cause, les températures sont-elles désormais prises au soleil ?
    Et puisque de Truchot dit que terme climatosceptique est une insulte tout comme le terme antisémite, peut etre faut-il rappeler que les sémites sont les peuples du Moyen Orient, et que les Palestiniens sont plus “sémites”que les israéliens dont la plupart sont des occidentaux immigrés, et que vu l’Apartheid qu’il y a dans ce pays, que l’on peut dire qu’Israel est un Etat profondément antisémite .

  • Marcus , 26 juillet 2019 @ 8 h 36 min

    Stephan, je suis assez d’accord avec vous.
    J’ai 57 ans et j’ai vu apparaitre depuis quelques années des mots que personne n’employait dans ma jeunesse, qui sont bien dans le dictionnaire, mais qui ont été modifiés de leur sens original dans le cadre de la novlangue de propagande actuelle. L’immense majorité des abrutis incultes et manipulés qui composent nos concitoyens d’aujourd’hui ne connaissent même pas les vraies définitions de ces mots mais les emploie tout le temps : fasciste, raciste, discriminer, stigmatiser, populiste, climatosceptique, homophobe, machin phobe, réac, etc, etc.
    C’est beaucoup plus facile de manipuler des gens incultes qui préfèrent se gaver de football, de Cyril Hanouna, de télé réalité, plutôt que de s’instruire. Tous les régimes totalitaires passés et actuels ont utilisé ces méthodes qui fonctionnent très bien.

  • airdoc , 27 juillet 2019 @ 9 h 32 min

    si en plus de climatosceptique on est islamophobe comme moi, j’ai du souçis à me faire

Comments are closed.