Enfin la vérité sur l’affaire Clément Méric !

Souvenez-vous, c’était il y a trois semaines. Les médias gauchos-bobos faisaient de Clément Méric, un élève modèle et un martyr de la haine fasciste… La bonne blague.

Le 6 juin, comme tant d’autres médias, Le Monde publiait un article stipulant que la mort de Clément Méric était celle d’un « élève modèle tué pour ses idées ». Le lendemain, Le Monde en remettait une couche et il ne manquait que les violons pour nous tirer quelques larmes : « Mourir pour ses idées, quand on a 19 ans, à Paris, en 2013, est aussi inconcevable qu’effroyable. Clément Méric, étudiant à Science Po et militant d’extrême gauche, est mort pour ses idées ».

Plus récemment, ce dimanche 23 juin, Libération titrait : « Manifestation à Paris contre le fascisme, en mémoire de Clément Méric ». Dans cette manifestation, les slogans n’avaient parfois aucun rapport avec le drame en lui-même, puisque, outre la dénonciation du fascisme, il était question d’homophobie : « Le fascisme tue, l’islamophobie tue », scandaient-ils tous en choeur. Et Le JDD, qui a également couvert l’événement, rapporte notamment la déclaration de Ronan Rosec, de SOS Homophobie : « C’est inimaginable que quelqu’un puisse mourir pour ses engagements ». (Bien évidemment, si la mort avait frappé un militant « homophobe » de La Manif pour Tous, Ronan Rosec n’aurait certainement pas tenu de tels propos).

La haine et la violence de l’extrême-gauche

« Au passage du cortège, des personnes ont agité des drapeaux français et de la “Manif pour tous” à la fenêtre d’un immeuble, suscitant la colère d’un groupe de manifestants qui a forcé la porte de l’immeuble et l’ont taguée, a constaté l’AFP. Par ailleurs, selon les journalistes présents sur place, de nombreuses vitrines ont été brisées, le défilé traversant le quartier parisien des Grands magasins », précise Le JDD, avant d’annoncer l’interpellation de 14 individus pour « port d’arme prohibé ».

Comment ? Des armes et de la haine chez les militants d’extrême-gauche ? Des tags ? Des vitrines cassées ? Non, il doit y avoir erreur. Ce sont sûrement des militants de La Manif pour Tous qui se sont fait passer pour des anti-fascistes – les petits coquins ! – je ne vois pas d’autres explications plausibles…

Blague à part, la vérité sur cette bagarre vient enfin de paraître, et ce n’est évidemment pas celle que souhaitait entendre les médias gauchos-bobos. Pourtant, ce n’était pas faute de les avoir prévenu, le 7 juin,sur les ondes de Radio Notre Dame.

“Clément Méric est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?”

En effet, j’avais déclaré : «Certainement que c’est politique, mais je vais rester prudent, on va laisser l’enquête se poursuivre. (…) Mort pour ses idées… mais quelles sont ses idées ? J’ai l’impression que l’on en fait déjà un martyr, quelqu’un de merveilleux, qui n’avait aucun attachement douteux. J’ai pris la peine d’aller voir qui était ce collectif anti-fasciste paris banlieue. (…) Sur le site j’ai trouvé un flyer qui annonçait un débat intitulé «l’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre». Pourquoi pas… mais dessus, il y avait un dessin sur lequel on voyait un antifasciste qui assénait un coup de poing à un skinhead. Est-ce que l’on est encore dans de l’idée ou dans un appel à la confrontation et à la violence ? (…) Derrière des idées, il y a une certaine violence, une certaine haine… (…) Sur le site, on peut lire également : “ne laissons pas les fascistes occuper la rue comme ils le font depuis plusieurs mois” et ce collectif lutte contre l’homophobie. Quant on sait qu’aujourd’hui tous ceux qui ne sont pas d’accord avec les lobbies LGBT sont des homophobes, nous sommes des millions de fascistes ! Donc, on comprend mieux les idées qui animaient ce jeune homme».

La vérité sur le drame…

RTL nous informe ce mardi que la police judiciaire vient de mettre la main sur «les premières images de la bagarre. (…) La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin. Les experts de la police technique et scientifique ont travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler. Elles permettent de se faire une idée précise de la scène, jusqu’alors uniquement racontée par des témoins (…) On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage (…) Le militant d’extrême-gauche tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n’est pas lynché une fois par terre (…) Ces images permettent de confirmer l’identité du meurtrier. Elles excluent l’hypothèse d’un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés».

Est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?

Est-ce là l’image d’un élève modèle et d’une pauvre victime de nazis sanguinaires ?

Quand allons-nous enfin comprendre que l’extrême-gauche n’a rien à envier à l’extrême-droite ?

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Monique Neveu , 25 juin 2013 @ 20 h 58 min

    Dans un recent sondage Valse au Gaz etait tres bien vu par une majorite. Ils ont des oeilleres les gens? Trois semaines pour voir un video, on devrait peut-etre le nommer valse hesitation.

  • vilistia , 25 juin 2013 @ 21 h 11 min

    Affaire Méric : les “antifa” traquaient Esteban- le fameux site flashé par les enquêteurs

    J’ai la photocopie du site en question qui traquait Esteban…Nous avons été plusieurs avant la police de l’avoir vu..
    Recopiez- le ..merçi

    http://www.vilistia.info/affaire-meric-les-antifa-traquaient-esteban-le-fameux-site-flashe-par–a92782045

  • vilistia , 25 juin 2013 @ 21 h 15 min

    mangerune

    le PS actuel est la branche pourrie qui a collaboré activement…la branche Parti radical..
    le père de Hollande aussi..

  • monhugo , 25 juin 2013 @ 21 h 48 min

    Aux dernières nouvelles, les proches de Méric (ses parents ? – probables parties civiles) contestent les vidéos, ou au moins les analyses qui en ont été faites. Comment faire dire aux images autre chose que ce qu’elles montrent : un Méric attaquant de dos Morillo, lequel se défend en se retournant ? Dans le feu de l’action, il n’a pu prêter garde à la frêle constitution de son agresseur et l’a allongé d’un seul coup de poing au sol -du macadam. Tombé sur la tête, Méric était blessé sans remède. On dira que l’affection (que même la pire ordure mérite de ses parents) les égare.

  • monhugo , 25 juin 2013 @ 21 h 53 min

    N’imaginez pas qu’il va sortir (même sous contrôle judiciaire) aussi facilement que cela !

  • monhugo , 25 juin 2013 @ 22 h 01 min

    Du mobilier urbain vandalisé aussi. Les gauchos de tout poil (+ associations bien-pensantes vivant à fonds publics, en renfort) défilaient pour leur “martyr” : un roquet qui aimait à aboyer de loin et mordre par derrière. On a les “héros” que l’on méri(c)te, il est vrai.

  • monhugo , 25 juin 2013 @ 22 h 15 min

    Qu’est-ce que c’est que ces échanges d’insultes, que ces horions virtuels entre bas de plafond hargneux, voire vindicatifs, qui se lancent des défits” (sic !), entre (par exemple) deux “macaque” et “fils de pute”…. Il m’a même semblé que l’un balançait la véritable identité de l’autre. Serait-il possible de supprimer les “interventions” d’un si bas niveau, M. le Modérateur ?

Comments are closed.