Enfin la vérité sur l’affaire Clément Méric !

Souvenez-vous, c’était il y a trois semaines. Les médias gauchos-bobos faisaient de Clément Méric, un élève modèle et un martyr de la haine fasciste… La bonne blague.

Le 6 juin, comme tant d’autres médias, Le Monde publiait un article stipulant que la mort de Clément Méric était celle d’un « élève modèle tué pour ses idées ». Le lendemain, Le Monde en remettait une couche et il ne manquait que les violons pour nous tirer quelques larmes : « Mourir pour ses idées, quand on a 19 ans, à Paris, en 2013, est aussi inconcevable qu’effroyable. Clément Méric, étudiant à Science Po et militant d’extrême gauche, est mort pour ses idées ».

Plus récemment, ce dimanche 23 juin, Libération titrait : « Manifestation à Paris contre le fascisme, en mémoire de Clément Méric ». Dans cette manifestation, les slogans n’avaient parfois aucun rapport avec le drame en lui-même, puisque, outre la dénonciation du fascisme, il était question d’homophobie : « Le fascisme tue, l’islamophobie tue », scandaient-ils tous en choeur. Et Le JDD, qui a également couvert l’événement, rapporte notamment la déclaration de Ronan Rosec, de SOS Homophobie : « C’est inimaginable que quelqu’un puisse mourir pour ses engagements ». (Bien évidemment, si la mort avait frappé un militant « homophobe » de La Manif pour Tous, Ronan Rosec n’aurait certainement pas tenu de tels propos).

La haine et la violence de l’extrême-gauche

« Au passage du cortège, des personnes ont agité des drapeaux français et de la “Manif pour tous” à la fenêtre d’un immeuble, suscitant la colère d’un groupe de manifestants qui a forcé la porte de l’immeuble et l’ont taguée, a constaté l’AFP. Par ailleurs, selon les journalistes présents sur place, de nombreuses vitrines ont été brisées, le défilé traversant le quartier parisien des Grands magasins », précise Le JDD, avant d’annoncer l’interpellation de 14 individus pour « port d’arme prohibé ».

Comment ? Des armes et de la haine chez les militants d’extrême-gauche ? Des tags ? Des vitrines cassées ? Non, il doit y avoir erreur. Ce sont sûrement des militants de La Manif pour Tous qui se sont fait passer pour des anti-fascistes – les petits coquins ! – je ne vois pas d’autres explications plausibles…

Blague à part, la vérité sur cette bagarre vient enfin de paraître, et ce n’est évidemment pas celle que souhaitait entendre les médias gauchos-bobos. Pourtant, ce n’était pas faute de les avoir prévenu, le 7 juin,sur les ondes de Radio Notre Dame.

“Clément Méric est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?”

En effet, j’avais déclaré : «Certainement que c’est politique, mais je vais rester prudent, on va laisser l’enquête se poursuivre. (…) Mort pour ses idées… mais quelles sont ses idées ? J’ai l’impression que l’on en fait déjà un martyr, quelqu’un de merveilleux, qui n’avait aucun attachement douteux. J’ai pris la peine d’aller voir qui était ce collectif anti-fasciste paris banlieue. (…) Sur le site j’ai trouvé un flyer qui annonçait un débat intitulé «l’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre». Pourquoi pas… mais dessus, il y avait un dessin sur lequel on voyait un antifasciste qui assénait un coup de poing à un skinhead. Est-ce que l’on est encore dans de l’idée ou dans un appel à la confrontation et à la violence ? (…) Derrière des idées, il y a une certaine violence, une certaine haine… (…) Sur le site, on peut lire également : “ne laissons pas les fascistes occuper la rue comme ils le font depuis plusieurs mois” et ce collectif lutte contre l’homophobie. Quant on sait qu’aujourd’hui tous ceux qui ne sont pas d’accord avec les lobbies LGBT sont des homophobes, nous sommes des millions de fascistes ! Donc, on comprend mieux les idées qui animaient ce jeune homme».

La vérité sur le drame…

RTL nous informe ce mardi que la police judiciaire vient de mettre la main sur «les premières images de la bagarre. (…) La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin. Les experts de la police technique et scientifique ont travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler. Elles permettent de se faire une idée précise de la scène, jusqu’alors uniquement racontée par des témoins (…) On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage (…) Le militant d’extrême-gauche tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n’est pas lynché une fois par terre (…) Ces images permettent de confirmer l’identité du meurtrier. Elles excluent l’hypothèse d’un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés».

Est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?

Est-ce là l’image d’un élève modèle et d’une pauvre victime de nazis sanguinaires ?

Quand allons-nous enfin comprendre que l’extrême-gauche n’a rien à envier à l’extrême-droite ?

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 25 juin 2013 @ 19 h 29 min

    Je me serais permis d’avoir des échanges infiniment plus courtois sir l’utilisateur “degabesatataouine” n’utilisait pas la liberté d’expression de votre site pour jouer au véritable provocateur de service.

    Je vous invite à vous rendre sur cette pae : http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/18-06-2013/les-polonais-outres-par-un-film-allemand-sur-la-deuxieme-guerre-mondiale

    Au début, cet utilisateur connu maints accrochages en raison de ses propos antisémites.

    Par la suite, le litige entre ce dernier et moi éclata dès ce commentaire : http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/18-06-2013/les-polonais-outres-par-un-film-allemand-sur-la-deuxieme-guerre-mondiale#comment-93519

    “Si les Polonais ont été intraitables sur le corridor c’est parce qu’ils y étaient poussés par les mêmes qui nous ont poussés à mourir pour Dantzig et vos sympathies évidentes ne peuvent occulter les faits.
    Et les mêmes qui poussent à la guerre contre l’Iran.”

    Quand on lui demanda ce qu’il entendait par ceux, celui-ci conforma que ce sont les juifs qui ont poussé les polonais à la guerre, et que ce sont les juifs qui sont à l’origine de la seconde guerre mondiale, sans aucun argument ni fait historique probant.

    A partir de cet échange, j’ai su démontrer qu’on avait à un pure antisémite, qui sur le fond, n’avait aucun argument crédible à apporter pour défendre sa thèse.

    J’ai fini cet échange par une boutade “Si t’ aimes pas l’ananas, tu peux toujours boire des juices !”, espérant que l’enfiévré finirais ici son délire paranoïaque antisémite.

    PAR LA SUITE, sur cette page, lhttp://www.ndf.fr/nos-breves/22-06-2013/gazeta-polska-codziennie-cite-le-point-et-nouvelles-de-france , l’individu, comprenant que je l’avais laissé à ses délires, est revenu à la charge, avec pour commentaire http://www.ndf.fr/nos-breves/22-06-2013/gazeta-polska-codziennie-cite-le-point-et-nouvelles-de-france#comment-94170

    “Quant aus subventions, la France essaye de reprendre une partie de ses dons faits à Bruxelles.C’est son argent.En Pologne c’est de la mendicité.”

    insultant ainsi la Pologne de faire acte de mendicité, mais des propos comprenant implicitement une vision nombriliste consistant à croire que d’autres nations seraient co-obligées et redevables envers elles, ce qui s’apparente d’ailleurs de près comme de loi à des réflexes nauséabonds chez toute nation qui serait un tant soit peu impérialistes.

    L’individu est venu réaffirmé ses propos antisémites quand il a dit que les juifs sont à la source de la seconde guerre mondiale ( affaire du couloir de Dantzig ), précisant que c’est de la faute des polonais si les français sont entrés en guerre contre l’Allemagne, propos viciés à l’égard des faits historiques mais qui plus est méprisants et insultants.

    Autre fait : alors que j’échangeais avec une autre personne JM Boni, cet degabesatataouine est intervenu pour dire qu’il ne fallait pas aller discuter avec moi http://www.ndf.fr/nos-breves/22-06-2013/gazeta-polska-codziennie-cite-le-point-et-nouvelles-de-france#comment-94414

    “Vous perdez votre temps à discuter avec un individu qui se dévoile dans son commentaire ci dessous du fil des » Polonais troublés »”

    En tant que modérateur, accepteriez vous qu’un utilisateur ordonne à un autre utilisateur de ne pas dialoguer avec un autre ?

    Les propos racistes ont été amplifiés par la suite , je cite : http://www.ndf.fr/nos-breves/22-06-2013/gazeta-polska-codziennie-cite-le-point-et-nouvelles-de-france#comment-94415

    “C’est vrai qu’en comparaison, question apport culturel, la Pologne est plutôt au abonnés absents.
    ( Chopin fils d’un Lorrain donc français, ayant trouvé son inspiration en France.)
    Finalement l’Europe se portait mieux quand elle était divisée entre ses trois voisins d’un niveau intellectuel beaucoup plus développé qui, par osmose, auraient pu avec beaucoup de temps et patience, l’amener à un niveau plus respectacle”

    Vous dîtes ne pas vouloir d’insultes sur vote site, mais vous avez laisser parsemer votre site de commentaires antisémites, et racistes à l’encontre des polonais, par cet triste individu.

    Le seul conseil que je puisse vous donner, si vous ne voulez pas que de tels faits se reproduise, soit vous ordonnez à cet utilisateur de se calmer, c’est à dire qu’il évite d’interférer aussi bien à mon encontre comme vis à vis des autres personnes qui se plaignent de lui, soit vous le bannissez, ou improvisez.

    Vous avez laissé le feu prendre contagion depuis quelques jours, vous pouvez éteindre l’incendie, mais sachez que les propos racistes à l’encontre des polonais ne resteront pas inaperçus, aussi bien juridiquement que médiatiquement ( ce qui serait le pire ) . si vous êtes un site hostile aux polonais, et que votre site héberge des individus qui vomissent leur haine à l’encontre des polonais, cela se saura sur les réseaux sociaux, google actualité, et internet en général.

    Je vous invite donc très vivement à réagir vis à vis de cet individu, cette invitation n’est pas une injonction, mais elle pourrait le devenir.

    Cordialement.

  • Trucker , 25 juin 2013 @ 19 h 51 min

    J’ai appris la nouvelle sur RTL ce matin. Pour Esteban que je ne connais pas, c’est presque une délivrance, même si la mort du pseudo antifa restera comme un boulet au pied.

    J’ai eu l’occasion d’approcher de manière fortuite, un soir de décembre 2010 suite à un colloque à Paris , certains membres des JNR et de 3 ème voie, invité que je fût ce soir là au local.

    Il est clair que je ne partage pas leur philosophie de l’action politique justifiant un goût certain pour la violence, même si je peux comprendre que le degré de compromission que peut induire l’engagement dans ce qu’il est convenu d’appeler la politique politicienne, peut donner envie d’en découdre de manière plus virile.
    De plus les trahisons de notre temps de la part de la classe politique actuelle ne donne pas vraiment envie de faire dans “la convention” si je puis dire.

    J’ai rechercher sur le net de suite après la mort de Méric des infos histoire de ne pas me contenter de la version officielle, et bien évidemment, le site de 3 ème voie était tout indiqué pour aller à la pêche aux infos.

    Le Boss à eu à s’expliquer, d’autant que son organisation était visée en premier lieu par les gentils démocrates au dessus de tout soupçon qui nous gouvernent avec intelligence, efficacité et grand soucis de servir le bien commun dans l’amour de la Patrie et du peuple, et ce, bien entendu pour nôtre plus grand bien.

    je dois avouer que j’ai douté dans un premier temps des explications données, croyant percevoir une volonté de ce dissocier d’un compagnon ( Esteban ) devenu gênant et encombrant.

    Le scénario était comme convenu exactement contraire à celui de la grosse presse, et l’on sentait chez le chef un embarras certain devant la situation et les menaces de dissolutions.

    Nous savons maintenant que le meurtrier n’en était pas un, que la victime n’était pas innocente quand bien même son sort reste tragique, et que les médias,dans un premier temps, et la gauche aujourd’hui plus qu’hier et probablement moins que demain pour encore un bon bout de temps, auront été les vrais salauds de l’histoire.

    Mensonges, manipulations, désinformations sont les mamelles de cette gauche qui m’est devenue insupportable.
    J’espère que des actions en diffamations seront entreprises à l’encontre des Mélenchons, Corbière et consorts……….. pour les accusations infondées qu’ils se sont empressé de dégueuler dans les médias, et ce dans un but purement politicien.

    On pourra se montrer aussi sévère et même plus vis à vis du 1er sinistre de la ripoublique et du sinistre de la désinformation, de la manipulation et de l’intimidation.

    Il semblerait qu’il y ait encore à espérer dans nôtre pays dans la mesure ou cette même presse qui désinformait il y a peu , rectifie le propos maintenant, ce qui démontre une fois de plus le peu de déontologie dont elle aura fait preuve.

    Je suis heureux pour Esteban que cela “s’arrange” un tant soit peu pour lui, fait amende honorable pour avoir douté de certains qui ont montré qu’ils étaient des gens corrects dans cette affaire.

    Que cela nous donne à méditer

  • Daniel , 25 juin 2013 @ 19 h 53 min

    Te précipite pas trop rapidement le boulet, c’est pas parce qu’on se fout tout le temps de ta gueule, qu’il faut croire que tu peux vainement tenter d’inverser les rôles.

    Opérations mains propres…. très similaires à l’histoire de réhabilitation (ou de négationnisme, suivant les affinités) du maréchal Pétain. Mains propres gigolo…..capito ?

    He oui la folle des hamams de tataouine, interrogation connotative, réponse connotative.

    Par contre, dénotatif est l’imbécile, que telle l’enfiévrée des hamams de service des tataouine tombe en premier dans la panneau. Tu serais pas psychologiquement blonde parfois ?

    A part cela , point de rancune ni de haine le troll.

  • Daniel , 25 juin 2013 @ 20 h 01 min

    “Et puis c’est pas grave après tout, si vous passez au stade des dinosaures, peut être qu’on pourra repeupler ce pays avec des gens vraiment civilisés”

    Quand les idiots inutiles alias degabesatataouine se reproduisent, cela donne normalement lieu à un film : Idiotcratie. Le problème, c’est que François Hollande a permis que cela devienne la réalité !

  • degabesatataouine , 25 juin 2013 @ 20 h 01 min

    Comme je ne sais pas de quoi de quoi parle-t-il, je pense que NdF qui connait mon adresse courriel doit doucement rigoler.
    Maintenant il n’a plus plus qu’à pirater Ndf comme il prétend l’avoir fait avec Fdesouche pour la trouver.

  • Daniel , 25 juin 2013 @ 20 h 20 min

    Ha là petit bonhomme, comme tu y vas vite en besogne. Après tout, tu as bien raison sur une chose : tu ne sais pas de quoi tu parles ( sois tu ne sais pas lire, pas comprendre, ou t’imagine des plans de mytho, ou les trois à la fois )

    J’ai jamais piraté FDS, j’ai juste dit que FDS a du changer d’hébergeur, et tout le monde sait que FDS est hébergé en Suède et pas aux USA. Faux arrêter de mélanger les fayots avec l’alcool de mémé, même si tu cherchais à relancer l’industrie du gaz.

    P.S : Pour info, depuis quand une adresse mail identifie une personne ? N’importe qui peut écrire ce qu’il veut derrière un adresse mail, redirection mail, alias et compagnie.

  • diego , 25 juin 2013 @ 20 h 50 min

    « Le journalisme est un métier où l’on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu’on ne connait pas et l’autre moitié à taire ce que l’on sait. » Henri Béraud

Comments are closed.