Enfin la vérité sur l’affaire Clément Méric !

Souvenez-vous, c’était il y a trois semaines. Les médias gauchos-bobos faisaient de Clément Méric, un élève modèle et un martyr de la haine fasciste… La bonne blague.

Le 6 juin, comme tant d’autres médias, Le Monde publiait un article stipulant que la mort de Clément Méric était celle d’un « élève modèle tué pour ses idées ». Le lendemain, Le Monde en remettait une couche et il ne manquait que les violons pour nous tirer quelques larmes : « Mourir pour ses idées, quand on a 19 ans, à Paris, en 2013, est aussi inconcevable qu’effroyable. Clément Méric, étudiant à Science Po et militant d’extrême gauche, est mort pour ses idées ».

Plus récemment, ce dimanche 23 juin, Libération titrait : « Manifestation à Paris contre le fascisme, en mémoire de Clément Méric ». Dans cette manifestation, les slogans n’avaient parfois aucun rapport avec le drame en lui-même, puisque, outre la dénonciation du fascisme, il était question d’homophobie : « Le fascisme tue, l’islamophobie tue », scandaient-ils tous en choeur. Et Le JDD, qui a également couvert l’événement, rapporte notamment la déclaration de Ronan Rosec, de SOS Homophobie : « C’est inimaginable que quelqu’un puisse mourir pour ses engagements ». (Bien évidemment, si la mort avait frappé un militant « homophobe » de La Manif pour Tous, Ronan Rosec n’aurait certainement pas tenu de tels propos).

La haine et la violence de l’extrême-gauche

« Au passage du cortège, des personnes ont agité des drapeaux français et de la “Manif pour tous” à la fenêtre d’un immeuble, suscitant la colère d’un groupe de manifestants qui a forcé la porte de l’immeuble et l’ont taguée, a constaté l’AFP. Par ailleurs, selon les journalistes présents sur place, de nombreuses vitrines ont été brisées, le défilé traversant le quartier parisien des Grands magasins », précise Le JDD, avant d’annoncer l’interpellation de 14 individus pour « port d’arme prohibé ».

Comment ? Des armes et de la haine chez les militants d’extrême-gauche ? Des tags ? Des vitrines cassées ? Non, il doit y avoir erreur. Ce sont sûrement des militants de La Manif pour Tous qui se sont fait passer pour des anti-fascistes – les petits coquins ! – je ne vois pas d’autres explications plausibles…

Blague à part, la vérité sur cette bagarre vient enfin de paraître, et ce n’est évidemment pas celle que souhaitait entendre les médias gauchos-bobos. Pourtant, ce n’était pas faute de les avoir prévenu, le 7 juin,sur les ondes de Radio Notre Dame.

“Clément Méric est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?”

En effet, j’avais déclaré : «Certainement que c’est politique, mais je vais rester prudent, on va laisser l’enquête se poursuivre. (…) Mort pour ses idées… mais quelles sont ses idées ? J’ai l’impression que l’on en fait déjà un martyr, quelqu’un de merveilleux, qui n’avait aucun attachement douteux. J’ai pris la peine d’aller voir qui était ce collectif anti-fasciste paris banlieue. (…) Sur le site j’ai trouvé un flyer qui annonçait un débat intitulé «l’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre». Pourquoi pas… mais dessus, il y avait un dessin sur lequel on voyait un antifasciste qui assénait un coup de poing à un skinhead. Est-ce que l’on est encore dans de l’idée ou dans un appel à la confrontation et à la violence ? (…) Derrière des idées, il y a une certaine violence, une certaine haine… (…) Sur le site, on peut lire également : “ne laissons pas les fascistes occuper la rue comme ils le font depuis plusieurs mois” et ce collectif lutte contre l’homophobie. Quant on sait qu’aujourd’hui tous ceux qui ne sont pas d’accord avec les lobbies LGBT sont des homophobes, nous sommes des millions de fascistes ! Donc, on comprend mieux les idées qui animaient ce jeune homme».

La vérité sur le drame…

RTL nous informe ce mardi que la police judiciaire vient de mettre la main sur «les premières images de la bagarre. (…) La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin. Les experts de la police technique et scientifique ont travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler. Elles permettent de se faire une idée précise de la scène, jusqu’alors uniquement racontée par des témoins (…) On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage (…) Le militant d’extrême-gauche tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n’est pas lynché une fois par terre (…) Ces images permettent de confirmer l’identité du meurtrier. Elles excluent l’hypothèse d’un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés».

Est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?

Est-ce là l’image d’un élève modèle et d’une pauvre victime de nazis sanguinaires ?

Quand allons-nous enfin comprendre que l’extrême-gauche n’a rien à envier à l’extrême-droite ?

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ses0 , 25 juin 2013 @ 18 h 35 min

    Cambrioler les magasins? T’as vu ça où? Relis bien: des vitrines ont été cassées dans un quartiers avec des magasins. Mais ces vitrines étaient toutes d’établissements bancaires. Pas grand chose à cambrioler à part des prospectus pour le livret A…
    Le cambriolage, c’est peu être un peu rapide comme extrapolation non?

  • Daniel , 25 juin 2013 @ 18 h 37 min

    Salut Fils de pute

    Si on regarde l’ensemble de tes déclarations judéophobes, oui, on peut dire que tu as tout fait pour faire fermer ce site.

    Comme quoi gros bouffon tes citations sont tronquées : “et même pire que les juifs qu’il n’arrête pas de critiquer incessamment” => tu es encore plus pleutre que les juifs que tu ne cesses de qualifier toi même de lâche. Alors, à grand donneur de leçons le caniche pète t’il plus loin que son cul ?

  • Eric Martin , 25 juin 2013 @ 18 h 41 min

    Merci de ne pas insulter autrui dans les commentaires.

  • Daniel , 25 juin 2013 @ 18 h 52 min

    Merci de faire en sorte que cette personne ne fasse pas l’étalage de ses propos racistes à l’encontre des polonais, ne serait ce en allant insulter les polonais de mendiants. L’insulte ne se limite pas qu’en des termes, mais aussi des expressions dégradantes ou humiliantes.

    Et qui plus est , l’insulte à l’encontre de l’appartenance à un pays peut être considérée comme injure raciste.

    Et le tableau est très fournis de par toutes les injures et autres expressions dont a fait preuve l’individu dans des sujets antérieurs.

    Qui plus est, je ne me serais pas permis de tels propos si l’individu n’avait pas faire preuve de harcèlement à mon égard, ni de provocations puériles, et aurait jugé bon venir réallumer les conflits mais s’en serait tenu soit à l’absence de propos, soit à des propos courtois. Il n’y a jamais de fumée sans feu.

  • Nicole , 25 juin 2013 @ 19 h 01 min

    Mille excuses, c’est vrai , il n’est écrit nulle par que les magasins ont été pillés…j’ai dû condondre avec l’émeute du Trocadéro sans doutes…. Bon, l’erreur étant humaine, je vous concède qu’il n’y a eu QUE des vitrines fracassées…dans le but de ?….évidemment pas pour voler des prospectus, donc simplement dans le but de détruire gratuitement le bien des autres ??…. c’est rien du tout si je vous suis bien, c’est sans doutes quelque chose que je dois absorber comme étant parfaitement normal et appréciable ??…et si cela avait été vos propres fenêtres ? vous sentiriez vous à l’aise ? vous acceptez , VOUS , ce genre d’attitude ?…hé bien pas moi, excusez moi, mais cela me choque qu’une bande de voyous déambule dans les rues en ayant pour objectif NON louable de saccager le bien d’autruis et de propager la violence et l’intimidation partout ou ils passent. Chacun ses goûts et ces comportement ne sont pas à mon goût. En ais-je encore le droit pensez vous ?

  • Daniel , 25 juin 2013 @ 19 h 04 min

    Que je puisse rapidement écrire sans devoir me relire, c’est un net avantage pour ne pas perdre de temps avec les gugus de ton espèce, alors quelques touches oubliées ou appuyées par – ci par – là . mais tu n’es pas non plus le champion de l’orthographe, pourtant française.

    Et si mes souvenirs sont bons, looser ce n’est pas de l’argot US, tendant à souligner l’idiotie du “loser” ?

    Tu connais hidemyass ? C’est pourtant sur ce proxy que tu apparaît . Bizarre. effectivement, nul autre personne ne peut avoir tes prédispositions à gérer toutes ces langues dans ton derrière, puisque tu as besoin d’aller le cacher quand tu n’es pas à 4 pattes.

    Non seulement tu te planques derrière un proxy pour composer tes diarrhées racistes et antisémites, mais qui plus est tu dois cacher ton IP derrière un proxy . pas malin . LOOOOOOOOOser ;)

  • JSG , 25 juin 2013 @ 19 h 20 min

    Ces méthodes de pourris, qui consistent à se servir d’un mort pour stigmatiser qui l’on veut.
    La police (enfin son principal responsable) a ralentit l’information, pour abonder dans le sens de cette GÔCHE complètement pervertie, paumée, ne pratiquant que la haine de l’autre, pour faire diversion à son absence d’idées constructives.
    On en arrive maintenant à mettre dans les prisons, non pas toujours les délinquants, mais des victimes de ces débordements à parapluie politique.
    Non, trop, c’est trop ! entre un ministre de l’Intérieur qui se fait le bras vengeur d’une idéologie pervertie et une ministre de l’Injustice nous sommes devenus les victimes d’une république bananière, les fruits en moins…

Comments are closed.