Enfin la vérité sur l’affaire Clément Méric !

Souvenez-vous, c’était il y a trois semaines. Les médias gauchos-bobos faisaient de Clément Méric, un élève modèle et un martyr de la haine fasciste… La bonne blague.

Le 6 juin, comme tant d’autres médias, Le Monde publiait un article stipulant que la mort de Clément Méric était celle d’un « élève modèle tué pour ses idées ». Le lendemain, Le Monde en remettait une couche et il ne manquait que les violons pour nous tirer quelques larmes : « Mourir pour ses idées, quand on a 19 ans, à Paris, en 2013, est aussi inconcevable qu’effroyable. Clément Méric, étudiant à Science Po et militant d’extrême gauche, est mort pour ses idées ».

Plus récemment, ce dimanche 23 juin, Libération titrait : « Manifestation à Paris contre le fascisme, en mémoire de Clément Méric ». Dans cette manifestation, les slogans n’avaient parfois aucun rapport avec le drame en lui-même, puisque, outre la dénonciation du fascisme, il était question d’homophobie : « Le fascisme tue, l’islamophobie tue », scandaient-ils tous en choeur. Et Le JDD, qui a également couvert l’événement, rapporte notamment la déclaration de Ronan Rosec, de SOS Homophobie : « C’est inimaginable que quelqu’un puisse mourir pour ses engagements ». (Bien évidemment, si la mort avait frappé un militant « homophobe » de La Manif pour Tous, Ronan Rosec n’aurait certainement pas tenu de tels propos).

La haine et la violence de l’extrême-gauche

« Au passage du cortège, des personnes ont agité des drapeaux français et de la “Manif pour tous” à la fenêtre d’un immeuble, suscitant la colère d’un groupe de manifestants qui a forcé la porte de l’immeuble et l’ont taguée, a constaté l’AFP. Par ailleurs, selon les journalistes présents sur place, de nombreuses vitrines ont été brisées, le défilé traversant le quartier parisien des Grands magasins », précise Le JDD, avant d’annoncer l’interpellation de 14 individus pour « port d’arme prohibé ».

Comment ? Des armes et de la haine chez les militants d’extrême-gauche ? Des tags ? Des vitrines cassées ? Non, il doit y avoir erreur. Ce sont sûrement des militants de La Manif pour Tous qui se sont fait passer pour des anti-fascistes – les petits coquins ! – je ne vois pas d’autres explications plausibles…

Blague à part, la vérité sur cette bagarre vient enfin de paraître, et ce n’est évidemment pas celle que souhaitait entendre les médias gauchos-bobos. Pourtant, ce n’était pas faute de les avoir prévenu, le 7 juin,sur les ondes de Radio Notre Dame.

“Clément Méric est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?”

En effet, j’avais déclaré : «Certainement que c’est politique, mais je vais rester prudent, on va laisser l’enquête se poursuivre. (…) Mort pour ses idées… mais quelles sont ses idées ? J’ai l’impression que l’on en fait déjà un martyr, quelqu’un de merveilleux, qui n’avait aucun attachement douteux. J’ai pris la peine d’aller voir qui était ce collectif anti-fasciste paris banlieue. (…) Sur le site j’ai trouvé un flyer qui annonçait un débat intitulé «l’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre». Pourquoi pas… mais dessus, il y avait un dessin sur lequel on voyait un antifasciste qui assénait un coup de poing à un skinhead. Est-ce que l’on est encore dans de l’idée ou dans un appel à la confrontation et à la violence ? (…) Derrière des idées, il y a une certaine violence, une certaine haine… (…) Sur le site, on peut lire également : “ne laissons pas les fascistes occuper la rue comme ils le font depuis plusieurs mois” et ce collectif lutte contre l’homophobie. Quant on sait qu’aujourd’hui tous ceux qui ne sont pas d’accord avec les lobbies LGBT sont des homophobes, nous sommes des millions de fascistes ! Donc, on comprend mieux les idées qui animaient ce jeune homme».

La vérité sur le drame…

RTL nous informe ce mardi que la police judiciaire vient de mettre la main sur «les premières images de la bagarre. (…) La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin. Les experts de la police technique et scientifique ont travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler. Elles permettent de se faire une idée précise de la scène, jusqu’alors uniquement racontée par des témoins (…) On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage (…) Le militant d’extrême-gauche tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n’est pas lynché une fois par terre (…) Ces images permettent de confirmer l’identité du meurtrier. Elles excluent l’hypothèse d’un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés».

Est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?

Est-ce là l’image d’un élève modèle et d’une pauvre victime de nazis sanguinaires ?

Quand allons-nous enfin comprendre que l’extrême-gauche n’a rien à envier à l’extrême-droite ?

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • theofrede , 26 juin 2013 @ 14 h 46 min

    les deux, bien sur

  • Daniel , 26 juin 2013 @ 14 h 59 min

    Rene Grukier : Tu peux arrêter de vomir sur ce site ?

    Indécrottable , je te dis, tu es indécrottable

    Même l’utilisateur MonHugo t’a écrit “NdF doit-il être le champ-clos où régler vos (graves, apparemment) différends ? Par égard pour les autres intervenants, ignorez donc l’imprécateur. Il devrait se lasser, et aller ailleurs éructer.”

    Tu es en train de démonter à tous que c’est toi qui vient foutre ta merde ici. Et tu continues par ailleurs à tout faire pour te ridiculiser.

    C’est aussi toi qui est venu poster sur cette page ton premier commentaire avec : “N’oublie pas de me faire signe à Tataouine,on a un bon téléphone arabe ,je suis prêt” . Alors le donneur de leçon côté rodomontades habituelles aurait mieux fait de fermer son clapet, je ne suis pas venu ici faire étalage des éventuelles conflits que j’eusse eu avis à vis de ta petite personne, c’est toi qui est venu chercher noise ici. Comme qui dirait, “jeux de mains, jeux de vilains”, ou encore, quand “on joue au con, on accepte de perdre”.

    On dirait que tu prends un certain plaisir à aller faire chier tout le monde ici , c’est à croire que tu cherches à confirmer les informations officieuses qui circule à ton sujet : à savoir que tu serais un nervis d’extrême gauche qui chercherait à infiltrer les mouvements nationaux pour les pourrir de l’intérieur. Tout dans ton comportement tend à le confirmer.

    Continue donc de soulever autant d’impopularité en pourrissant ce site, et je te promets que tu vas te faire virer, manu militari.

    J’en conclurais par cette note : quand les internautes vont sur NDF ou sur tout autre site, c’est pour échanger, dialoguer, ici sur ce site vis à vis de sujets qui sont communs à la plupart des internautes. Je n’arrive pas à comprendre comment tu peux passer nuit et jour dans une querelle de troll . Tout individu normalement constitué a un train une famille, des occupations, et des responsabilités. Lorsqu’on va sur internet, c’est plutôt pour se détendre, et s’il y a bien une chose que les gens intelligents évitent de faire, c’est de perdre son temps dans des querelles improductives et stériles. Toi, au lieu de tourner la page, tu n’arrête spas de venir me harceler, sur tous les commentaires de tous les sujets où je poste, et cela quand bien même tes interventions n’ont rien à voir avec le sujet de base, mais relèvent de rancunes du passé.

    Si tu dois passer ta vie à devoir faire chier autrui, à te quereller, à jouer les guerriers-bovins du web, à l’affût du moindre commentaire qui ne cadrerait avec ton étroitesse d’esprit, il faudra que tu déploies le maximum d’efforts, soit pour essayer de pourrir la vie de ton interlocuteur, soit pour venir pourrir le site, son administrateurs, et éventuellement les autres usagers qui ne soutiendraient pas ta cause perdue.

    Tu n’as que cela à foutre de ta vie ? Tu vis du RSA ? Tu es retraité ? Tu es un étudiant en vacances qui n’a rien à branler ? Parce que ton comporte atteste que tu t’emmerdes profondément dans la vie. Des querelles que tu fais naître, tu ne vas rien gagner du tout, au pire même inciter les gens à se souvenir de toi comme d’un cas social.

    Alors écoute la voie sage de certains internautes qui consiste à te dire : lasse béton.

    Même l’utilisateur MonHugo a dit quelque chose d’extraordinaire “Par égard pour les autres intervenants, ignorez donc l’imprécateur”. Pourquoi tu n’arrives donc pas à me foutre la paix ? Lâche ma jambe le tequel ! Va faire ta crotte ailleurs ! Psychopathe !

  • Daniel , 26 juin 2013 @ 15 h 01 min

    Rene Grukier : “sa force de frappe de 200Kgs”

    Je t’ai invité à venir à Lyon cet après midi, mais tu n’es pas venu.

    Tu t es chié dessus ? Pas grave, de toute façon ça sentira pas plus mauvais. On sait dorénavant avec toi qu’on sera jamais en rupture de gaz.

  • degabesatataouine , 26 juin 2013 @ 17 h 07 min

    Chassez le naturel il revient au galop

  • JSG , 26 juin 2013 @ 18 h 23 min

    Vous pourriez aller regler vos comptes perso ailleurs !

  • jean59 , 26 juin 2013 @ 18 h 24 min

    Il faudrait un peu de modération sur ce site. On peut diffuser ses idées sans pour autant tomber dans la vulgarité et la bassesse. Le bon choix des mots est parfois plus percutant “qu’une pression de 200 kg dans ta gueule”

  • ISTINA , 26 juin 2013 @ 20 h 13 min

    L’extrême – gauche c’est pire que l’extrême-droite
    ***************************************************************************************************

    Ce n’est pas parce que les Fascistes de l’extrême Gauche vous
    cataloguent d’extrême Droite, qu’il vous faut adopter leur langage tordu !

    Avant 1940 les Staliniens et associés, le Front Populaire vous
    traitaient de Fascistes, ceux qui n’étaient pas du Front Populaire ou
    Nazis étaient catalogués {{ Réactionnaires }}

    l’appellation Extrême Droite est une invention du N.K.V.D de Béria .

Comments are closed.