Enfin la vérité sur l’affaire Clément Méric !

Souvenez-vous, c’était il y a trois semaines. Les médias gauchos-bobos faisaient de Clément Méric, un élève modèle et un martyr de la haine fasciste… La bonne blague.

Le 6 juin, comme tant d’autres médias, Le Monde publiait un article stipulant que la mort de Clément Méric était celle d’un « élève modèle tué pour ses idées ». Le lendemain, Le Monde en remettait une couche et il ne manquait que les violons pour nous tirer quelques larmes : « Mourir pour ses idées, quand on a 19 ans, à Paris, en 2013, est aussi inconcevable qu’effroyable. Clément Méric, étudiant à Science Po et militant d’extrême gauche, est mort pour ses idées ».

Plus récemment, ce dimanche 23 juin, Libération titrait : « Manifestation à Paris contre le fascisme, en mémoire de Clément Méric ». Dans cette manifestation, les slogans n’avaient parfois aucun rapport avec le drame en lui-même, puisque, outre la dénonciation du fascisme, il était question d’homophobie : « Le fascisme tue, l’islamophobie tue », scandaient-ils tous en choeur. Et Le JDD, qui a également couvert l’événement, rapporte notamment la déclaration de Ronan Rosec, de SOS Homophobie : « C’est inimaginable que quelqu’un puisse mourir pour ses engagements ». (Bien évidemment, si la mort avait frappé un militant « homophobe » de La Manif pour Tous, Ronan Rosec n’aurait certainement pas tenu de tels propos).

La haine et la violence de l’extrême-gauche

« Au passage du cortège, des personnes ont agité des drapeaux français et de la “Manif pour tous” à la fenêtre d’un immeuble, suscitant la colère d’un groupe de manifestants qui a forcé la porte de l’immeuble et l’ont taguée, a constaté l’AFP. Par ailleurs, selon les journalistes présents sur place, de nombreuses vitrines ont été brisées, le défilé traversant le quartier parisien des Grands magasins », précise Le JDD, avant d’annoncer l’interpellation de 14 individus pour « port d’arme prohibé ».

Comment ? Des armes et de la haine chez les militants d’extrême-gauche ? Des tags ? Des vitrines cassées ? Non, il doit y avoir erreur. Ce sont sûrement des militants de La Manif pour Tous qui se sont fait passer pour des anti-fascistes – les petits coquins ! – je ne vois pas d’autres explications plausibles…

Blague à part, la vérité sur cette bagarre vient enfin de paraître, et ce n’est évidemment pas celle que souhaitait entendre les médias gauchos-bobos. Pourtant, ce n’était pas faute de les avoir prévenu, le 7 juin,sur les ondes de Radio Notre Dame.

“Clément Méric est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?”

En effet, j’avais déclaré : «Certainement que c’est politique, mais je vais rester prudent, on va laisser l’enquête se poursuivre. (…) Mort pour ses idées… mais quelles sont ses idées ? J’ai l’impression que l’on en fait déjà un martyr, quelqu’un de merveilleux, qui n’avait aucun attachement douteux. J’ai pris la peine d’aller voir qui était ce collectif anti-fasciste paris banlieue. (…) Sur le site j’ai trouvé un flyer qui annonçait un débat intitulé «l’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre». Pourquoi pas… mais dessus, il y avait un dessin sur lequel on voyait un antifasciste qui assénait un coup de poing à un skinhead. Est-ce que l’on est encore dans de l’idée ou dans un appel à la confrontation et à la violence ? (…) Derrière des idées, il y a une certaine violence, une certaine haine… (…) Sur le site, on peut lire également : “ne laissons pas les fascistes occuper la rue comme ils le font depuis plusieurs mois” et ce collectif lutte contre l’homophobie. Quant on sait qu’aujourd’hui tous ceux qui ne sont pas d’accord avec les lobbies LGBT sont des homophobes, nous sommes des millions de fascistes ! Donc, on comprend mieux les idées qui animaient ce jeune homme».

La vérité sur le drame…

RTL nous informe ce mardi que la police judiciaire vient de mettre la main sur «les premières images de la bagarre. (…) La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin. Les experts de la police technique et scientifique ont travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler. Elles permettent de se faire une idée précise de la scène, jusqu’alors uniquement racontée par des témoins (…) On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage (…) Le militant d’extrême-gauche tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n’est pas lynché une fois par terre (…) Ces images permettent de confirmer l’identité du meurtrier. Elles excluent l’hypothèse d’un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés».

Est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?

Est-ce là l’image d’un élève modèle et d’une pauvre victime de nazis sanguinaires ?

Quand allons-nous enfin comprendre que l’extrême-gauche n’a rien à envier à l’extrême-droite ?

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lamethodebronson , 26 juin 2013 @ 11 h 50 min

    Que de délires !! et ça prétend sauver la France!!Je m’esclaffe comme disait le gros mou!! Bof le moment venu la méthode Bronson s’imposera et ça va saigner!! Question de temps! Sommes et arrivons à une fin de cycle historique! …et même s’il y a une grande quantité de merde à “”évacuer”” la Victoire est assurée !! souhaitons qu’il n’y ait pas trop de sang!! Je crains bien que malheureusement il y en ait beaucoup……de trop!

  • zouzou , 26 juin 2013 @ 11 h 50 min

    sur la liste des antifa : les moutons enragés jovanovic et autres….
    lire les excellents

    http://lesmoutonsenrages.fr/page/2/
    et blog de Jovanovic, mais je suis certaine que vous connaissez déjà……..
    …….
    Les moutons enragés, Jovanovic, et bien d’autres… Ces sites conspirationnistes qui pourrissent le web…
    24 juin, 2013 Posté par Benji sous Humour et actualité, Réflexion
    ………

  • monhugo , 26 juin 2013 @ 12 h 54 min

    Cher Monsieur, veuillez m’excuser de ne pas avoir su sans doute attribuer quoi à qui exactement. Toujours est-il que ce flot de haine est très gênant, car à l’évidence très “ciblé”. NdF doit-il être le champ-clos où régler vos (graves, apparemment) différends ? Par égard pour les autres intervenants, ignorez donc l’imprécateur. Il devrait se lasser, et aller ailleurs éructer.

  • degabesatataouine , 26 juin 2013 @ 13 h 04 min

    “trop facile à niquer du français de souche”
    Toujours le même vocabulaire disons pour éviter encore l’accusation de racisme, qu’il nest pas utilisé par les vieux gentilhommes bretons.
    Mais il l’aime Fdesouche puisqu’il vous le dit.
    Ce sont eux les cons qui ne se sont pas remis de l’attaque.Aucun sens de l’humour.

  • degabesatataouine , 26 juin 2013 @ 13 h 45 min

    Il semble qu’une simple lecture aurait permis d’attribuer quoi à qui mais passons.
    Ce flot de haine comme vous dites est surtout très gênant pour moi vue la jubilation de ce délateur diffamateur à me faire poursuivre/Voir mon com plus bas.

    Quant à ignorer ses insultes, non pas personnelles, mais contre la France ou de son peuple , je ne vois pas pourquoi je devrais ne pas y répondre si j’ai des élèments à offrir
    ex:
    degabesatataouine 22 juin 2013 à 15:32 at 15 h 32 min
    « une certaine image de la France, qui comme Charlemagne, a tendu une main fraternelle à l’Allemagne nazie. »

    au prix de quelques 100.000 « fraternellement » tués en seulement cinq semaines de Blitzkrieg ,égalant les taux des offensives les plus meurtrières de 14,18.”

    Quant aux insultes ordurières dont j’ai été abreuvé par ce voyou ,elles auraient dû être censurées sur le champ par la modération..Peut-être une mesquine satisfaction de sa part vues les positions que je prends contre l’Ump et DeGaulle.

  • scaletrans , 26 juin 2013 @ 13 h 55 min

    Duquel parlez-vous ? Car ils sont DEUX

  • degabesatataouine , 26 juin 2013 @ 14 h 05 min

    La matamore oublie d’indiquer où s’inscrire pour dissoudre les anti fas
    L’affaire Méderic bien sûr.Sujet grave comme il dit mais qu’il ridiculise par ses rodomontades habituelles du genre:
    “Tu vas te prendre des pressions de 200 kg dans la gueule, c’est ta mâchoire qui va décoller. A coté de cela, ce qui est arrivé à Méric n’est que de la gnognotte.”
    Mais ce genre de déclaration tartarinesque plait à tous ceux du gabarit de Meric qui n’ont que le clavier pour se défouler ou ceux qui au nombre de plus d’un million ont été arrêtés par quelques barrières en duralumin et vaporisateurs.

    Ne croyez vous pas que les anti fas ont des raisons de se fendre la gueule tant que,bien sûr, Daniel tel Zorro et sa force de frappe de 200Kgs, n’ arrive pour la leur fendre?
    C’est ,bien ce genre de déclaration au delà de son côté illégal qui ridiculise le site.Mais ça plait.

Comments are closed.