Enfin la vérité sur l’affaire Clément Méric !

Souvenez-vous, c’était il y a trois semaines. Les médias gauchos-bobos faisaient de Clément Méric, un élève modèle et un martyr de la haine fasciste… La bonne blague.

Le 6 juin, comme tant d’autres médias, Le Monde publiait un article stipulant que la mort de Clément Méric était celle d’un « élève modèle tué pour ses idées ». Le lendemain, Le Monde en remettait une couche et il ne manquait que les violons pour nous tirer quelques larmes : « Mourir pour ses idées, quand on a 19 ans, à Paris, en 2013, est aussi inconcevable qu’effroyable. Clément Méric, étudiant à Science Po et militant d’extrême gauche, est mort pour ses idées ».

Plus récemment, ce dimanche 23 juin, Libération titrait : « Manifestation à Paris contre le fascisme, en mémoire de Clément Méric ». Dans cette manifestation, les slogans n’avaient parfois aucun rapport avec le drame en lui-même, puisque, outre la dénonciation du fascisme, il était question d’homophobie : « Le fascisme tue, l’islamophobie tue », scandaient-ils tous en choeur. Et Le JDD, qui a également couvert l’événement, rapporte notamment la déclaration de Ronan Rosec, de SOS Homophobie : « C’est inimaginable que quelqu’un puisse mourir pour ses engagements ». (Bien évidemment, si la mort avait frappé un militant « homophobe » de La Manif pour Tous, Ronan Rosec n’aurait certainement pas tenu de tels propos).

La haine et la violence de l’extrême-gauche

« Au passage du cortège, des personnes ont agité des drapeaux français et de la “Manif pour tous” à la fenêtre d’un immeuble, suscitant la colère d’un groupe de manifestants qui a forcé la porte de l’immeuble et l’ont taguée, a constaté l’AFP. Par ailleurs, selon les journalistes présents sur place, de nombreuses vitrines ont été brisées, le défilé traversant le quartier parisien des Grands magasins », précise Le JDD, avant d’annoncer l’interpellation de 14 individus pour « port d’arme prohibé ».

Comment ? Des armes et de la haine chez les militants d’extrême-gauche ? Des tags ? Des vitrines cassées ? Non, il doit y avoir erreur. Ce sont sûrement des militants de La Manif pour Tous qui se sont fait passer pour des anti-fascistes – les petits coquins ! – je ne vois pas d’autres explications plausibles…

Blague à part, la vérité sur cette bagarre vient enfin de paraître, et ce n’est évidemment pas celle que souhaitait entendre les médias gauchos-bobos. Pourtant, ce n’était pas faute de les avoir prévenu, le 7 juin,sur les ondes de Radio Notre Dame.

“Clément Méric est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?”

En effet, j’avais déclaré : «Certainement que c’est politique, mais je vais rester prudent, on va laisser l’enquête se poursuivre. (…) Mort pour ses idées… mais quelles sont ses idées ? J’ai l’impression que l’on en fait déjà un martyr, quelqu’un de merveilleux, qui n’avait aucun attachement douteux. J’ai pris la peine d’aller voir qui était ce collectif anti-fasciste paris banlieue. (…) Sur le site j’ai trouvé un flyer qui annonçait un débat intitulé «l’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre». Pourquoi pas… mais dessus, il y avait un dessin sur lequel on voyait un antifasciste qui assénait un coup de poing à un skinhead. Est-ce que l’on est encore dans de l’idée ou dans un appel à la confrontation et à la violence ? (…) Derrière des idées, il y a une certaine violence, une certaine haine… (…) Sur le site, on peut lire également : “ne laissons pas les fascistes occuper la rue comme ils le font depuis plusieurs mois” et ce collectif lutte contre l’homophobie. Quant on sait qu’aujourd’hui tous ceux qui ne sont pas d’accord avec les lobbies LGBT sont des homophobes, nous sommes des millions de fascistes ! Donc, on comprend mieux les idées qui animaient ce jeune homme».

La vérité sur le drame…

RTL nous informe ce mardi que la police judiciaire vient de mettre la main sur «les premières images de la bagarre. (…) La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin. Les experts de la police technique et scientifique ont travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler. Elles permettent de se faire une idée précise de la scène, jusqu’alors uniquement racontée par des témoins (…) On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage (…) Le militant d’extrême-gauche tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n’est pas lynché une fois par terre (…) Ces images permettent de confirmer l’identité du meurtrier. Elles excluent l’hypothèse d’un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés».

Est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?

Est-ce là l’image d’un élève modèle et d’une pauvre victime de nazis sanguinaires ?

Quand allons-nous enfin comprendre que l’extrême-gauche n’a rien à envier à l’extrême-droite ?

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Arthur , 26 juin 2013 @ 9 h 11 min

    Vous pourriez effacer ces interventions débiles qui dégradent votre site ? Il va vomir encore longtemps, ce type ?

  • Daniel , 26 juin 2013 @ 9 h 13 min

    Rene Grouker, tu restes éternellement et pathétiquement indécrottable

    Non, je n’ai jamais piraté fds, cela, c’est ton imagination maladive qui te le fait dire quoi. la preuve petit bonhomme minable et indécrottable : http://whois.domaintools.com/fdesouche.com AS33837 PRQ-AS PeRiQuito AB (registered Aug 12, 2004) Sweden – Stockholms Lan – Stockholm – Periquito A

    Rene Grouker, peux tu m’expliquer de qui et de quoi je serais censé avoir peur ? De toi ? De NDF ? Au pire de FDS ? (que je n’ai jamais attaqué, et comme précisé antérieurement, “qu’un des admins ait cru à une attaque”, ce n’est pas la même chose. encore une fois tu ne sais pas lire.) . Tu me fais terriblement peur, ha hahahaha ha , j’en tremble , petite tâche insignifiante.

    De quelle solidarité envers fdesouche ou je ne sais quel autre site l’admin de NDF devrait faire preuve ? Eventuellement d’ordre politique, puisqu’ils sont confrontés aux mêmes ennemis communs, mais NDF n’est ni fdesouche ( mes respect à pierre et à son poto l’indien), ni Egalité@Réconciliation, ni le mnsf , ni stormfront, ni les intransigeants, ni leprojetjuif ) .

    Par contre, la véritable solidarité que tu puisses exprimer envers le site NDF consiste à éviter :
    – de jouer au troll de service
    – de vouloir propager sur NDF les propos et idées haineuses issus de sites qui sont encore plus à droite que l’extrême droite.
    _ de réitérer les comportement enfantins et puériles que l’ont retrouve sur des sites orduriers d’extrême droite.

    Et même , par solidarité avec NDF, le mieux serait que tu disparaisses, ou que tu évites à l’admin de NDF de devoir prendre cette décision à ta place. c’est la seule chose que tu puisses faire en bon prince dans ta vie : foutre le camp.

  • Jacksie , 26 juin 2013 @ 9 h 25 min

    Bonjour Jejomau

    merci pour ces adresses, je vais me faire un plaisir de dire à ces journaleux gauchistes ce que je pense d’eux ! enfin ce qu’une grande majorité de Français pensent. Ces journalistes entretiennent la haine et la violence, ils ne savent que mentir, camoufler la vérité et je donnerai la palme de la désinformation à outrance à BFMTV. Comment peuvent-ils se regarder en face ! ce qui m’écœure le plus c’est de les voir fouiller et refouiller dans la vie des autres pour trouver ce qui va faire mal..souffrir et même parfois risquer le pire en poussant par tant de mensonges au suicide. Pour moi les journalistes sont des hyènes affamées.

  • Daniel , 26 juin 2013 @ 9 h 36 min

    Rene Grouker es tu assuré d’avoir une quinte flush ?

    Tu as composé sur cette page 12 commentaires, 12 commentaires qui n’ont rien à voir avec le sujet concernant Clément Méric, mais ta querelle t’opposant à moi. Je t’avais invité à régler cela en privé, en dehors de ce site et si possible en dehors du monde numérique, mais tu en as fait qu’à ta tête.

    Le sujet concernant l’affaire Clément Méric est suffisamment grave pour retenir à lui seul toute l’importance de la page. Au lieu de cela, tu as spammé cette page de tes commentaires relevant à la fois d’un hors sujet total, mais qui plus est pour essayer d’en découdre avec tes querelles personnelles, si bien qu’à la lecture de cette page, l’internaute ne lit plus des infos par rapport à un sujet d’actualité grave touchant à l’état actuel de la France gouvernée par un Etat autoritaire et policier, si ce n’est despotique, mais l’internaute est obligé de devoir lire toutes tes diarrhées.

    Les gens s’en foutent de tes ulcères.

    Si tu as des revendications, règlent les en privé, ou bien dépose plainte, ou encore essaie de retrouver mes coordonnées personnelles pour tenter d’effectuer un éventuel complot contre moi, MAIS EPARGNE AUX INTERNAUTES TES VOMISSURES.

    Et arrêt de continuer à m’insulter, je ne suis ni diffamateur, ni délateur

    Aussi par respect envers la principale victime de cette affaire Esteban, j’estime que ce genre de page internet doit être consacrée à sa défense, à la dénonciation du système politico-mafieux actuel et à celle des journalistes ploutocratiques qui contribuent à salir le nom de ce jeune, qui, même s’il était engagé dans un mouvement revendiquant l’action du terrain, avaient choisi de défendre son pays d’adoption qu’est la France.

    Alors arrête polluer ce site et cette page, tu es ignoble.

    Si tu as un soucis personnel, je t’invite à le régler en privé, mais épargne tes délires à ce site. Merci !!!

  • theofrede , 26 juin 2013 @ 10 h 46 min

    ne trouvez-vous pas que cet échange d’insultes n’aurait jamais du passer sur votre site, qu’il dévalorise, et qui n’apporte rien
    je suppose quand même que vous avez la possibilité de les bloquer, et maintenant de les effacer

  • theofrede , 26 juin 2013 @ 10 h 52 min

    il est parfaitement possible de dissoudre un groupe sans statut juridique, au nom du maintien de l’ordre public; ça s’est déjà fait du temps de la dictature de Charles De Gaulle, et ça a comme avantage pour le gouvernement de pouvoir agresser n’importe qui

  • François2 , 26 juin 2013 @ 11 h 02 min

    Esteban Morillo est bel et bien un prisonnier politique.

Comments are closed.