Enfin la vérité sur l’affaire Clément Méric !

Souvenez-vous, c’était il y a trois semaines. Les médias gauchos-bobos faisaient de Clément Méric, un élève modèle et un martyr de la haine fasciste… La bonne blague.

Le 6 juin, comme tant d’autres médias, Le Monde publiait un article stipulant que la mort de Clément Méric était celle d’un « élève modèle tué pour ses idées ». Le lendemain, Le Monde en remettait une couche et il ne manquait que les violons pour nous tirer quelques larmes : « Mourir pour ses idées, quand on a 19 ans, à Paris, en 2013, est aussi inconcevable qu’effroyable. Clément Méric, étudiant à Science Po et militant d’extrême gauche, est mort pour ses idées ».

Plus récemment, ce dimanche 23 juin, Libération titrait : « Manifestation à Paris contre le fascisme, en mémoire de Clément Méric ». Dans cette manifestation, les slogans n’avaient parfois aucun rapport avec le drame en lui-même, puisque, outre la dénonciation du fascisme, il était question d’homophobie : « Le fascisme tue, l’islamophobie tue », scandaient-ils tous en choeur. Et Le JDD, qui a également couvert l’événement, rapporte notamment la déclaration de Ronan Rosec, de SOS Homophobie : « C’est inimaginable que quelqu’un puisse mourir pour ses engagements ». (Bien évidemment, si la mort avait frappé un militant « homophobe » de La Manif pour Tous, Ronan Rosec n’aurait certainement pas tenu de tels propos).

La haine et la violence de l’extrême-gauche

« Au passage du cortège, des personnes ont agité des drapeaux français et de la “Manif pour tous” à la fenêtre d’un immeuble, suscitant la colère d’un groupe de manifestants qui a forcé la porte de l’immeuble et l’ont taguée, a constaté l’AFP. Par ailleurs, selon les journalistes présents sur place, de nombreuses vitrines ont été brisées, le défilé traversant le quartier parisien des Grands magasins », précise Le JDD, avant d’annoncer l’interpellation de 14 individus pour « port d’arme prohibé ».

Comment ? Des armes et de la haine chez les militants d’extrême-gauche ? Des tags ? Des vitrines cassées ? Non, il doit y avoir erreur. Ce sont sûrement des militants de La Manif pour Tous qui se sont fait passer pour des anti-fascistes – les petits coquins ! – je ne vois pas d’autres explications plausibles…

Blague à part, la vérité sur cette bagarre vient enfin de paraître, et ce n’est évidemment pas celle que souhaitait entendre les médias gauchos-bobos. Pourtant, ce n’était pas faute de les avoir prévenu, le 7 juin,sur les ondes de Radio Notre Dame.

“Clément Méric est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?”

En effet, j’avais déclaré : «Certainement que c’est politique, mais je vais rester prudent, on va laisser l’enquête se poursuivre. (…) Mort pour ses idées… mais quelles sont ses idées ? J’ai l’impression que l’on en fait déjà un martyr, quelqu’un de merveilleux, qui n’avait aucun attachement douteux. J’ai pris la peine d’aller voir qui était ce collectif anti-fasciste paris banlieue. (…) Sur le site j’ai trouvé un flyer qui annonçait un débat intitulé «l’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre». Pourquoi pas… mais dessus, il y avait un dessin sur lequel on voyait un antifasciste qui assénait un coup de poing à un skinhead. Est-ce que l’on est encore dans de l’idée ou dans un appel à la confrontation et à la violence ? (…) Derrière des idées, il y a une certaine violence, une certaine haine… (…) Sur le site, on peut lire également : “ne laissons pas les fascistes occuper la rue comme ils le font depuis plusieurs mois” et ce collectif lutte contre l’homophobie. Quant on sait qu’aujourd’hui tous ceux qui ne sont pas d’accord avec les lobbies LGBT sont des homophobes, nous sommes des millions de fascistes ! Donc, on comprend mieux les idées qui animaient ce jeune homme».

La vérité sur le drame…

RTL nous informe ce mardi que la police judiciaire vient de mettre la main sur «les premières images de la bagarre. (…) La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin. Les experts de la police technique et scientifique ont travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler. Elles permettent de se faire une idée précise de la scène, jusqu’alors uniquement racontée par des témoins (…) On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage (…) Le militant d’extrême-gauche tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n’est pas lynché une fois par terre (…) Ces images permettent de confirmer l’identité du meurtrier. Elles excluent l’hypothèse d’un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés».

Est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?

Est-ce là l’image d’un élève modèle et d’une pauvre victime de nazis sanguinaires ?

Quand allons-nous enfin comprendre que l’extrême-gauche n’a rien à envier à l’extrême-droite ?

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 26 juin 2013 @ 7 h 42 min

    A part que les “macaque ” et “fils de pute” ont la même origine pourriez vous citer quelque chose d’un bas niveau de ma part?
    Car c’est bien d’accuser encore faut il prouver

  • degabesatataouine , 26 juin 2013 @ 8 h 09 min

    Mon hugo, il semble vous avoir échappé que les “macaque” et “fils de pute” proviennent de la même source
    Quant à ” ‘l’ un qui balançait l’autre” mieux vaut laisser planer le doute sur qui est l’un.
    Ah les braves gens!

  • GV , 26 juin 2013 @ 8 h 10 min

    Nullissime votre déblatération

  • Daniel , 26 juin 2013 @ 8 h 16 min

    Mais écoute toi parler ne serait ce une seconde.

    La modération est intervenue, et par deux fois de suite ( ici sur une autre page ), en appel au calme, tu continues encore à jouer les polémiques, à étaler tes rancoeurs. Il y a déjà une page où la polémique éclata (le film allemand) , pourquoi a t ‘il fallu que tu reviennes faire étalage de tes rancoeurs sur un autre sujet (la citation de NDF sur Gazeta Polska), et que tu reviennes encore à la charge sur cet autre sujet (ici l’affaire clément Méric ).

    Tu comptes polluer, et le terme est bien choisi, toutes les pages du site NDF avec tes rancoeurs personnelles ?

    Tu commences à ennuyer la modération, mais aussi tout le monde ici, même certains internautes ont demandé à ce qu’on revienne à une bonne tenue du site.

    Comme je te l’ai dit, si tu as un problème personnel avec moi, on le règle en privé, pourquoi as tu besoin de prendre ce site et les commentateurs en otage spectateurs de tes crises d’ulcère ? Tu nous fais perdre notre temps à tous. les gens se se retrouvent avec des pages remplis de commentaires inintéressants à scroller du fait que Tataouine a un problème à régler avec Daniel. Comme précisé ultérieurement, de tels débordements n’auraient pu eu lieu si tu avais respecté les règles de bienséance de la communication. Et il se trouve qu’en parcourant ce site, je me suis rendu compte que tu as rencontré de nombreux conflits similaires avec d’autres personnes depuis ces derniers mois.

    Pourquoi ne vas tu pas ennuyer d’autres personnes sur d’autres sites ? Pourquoi ne ferais tu pas ton propre site, histoire de nous montrer ce dont tu es capable, si tu es capable de quelque chose d’ailleurs. Tu verras que faire un site est loin d’être si facile, et devoir supporter des intervenants puériles est chose encore plus fatigante. Pourquoi la plupart des gens disent qu’il ne faut pas te répondre pour ne pas devoir nourrir le troll ? Ton problème est que tu es poussé par un ego surdimensionné, pour essayer de compenser soit ton manque de culture, soit ton incapacité à aller démontrer tes positions.

    La modération vient d’annoncer plus haut qu’il fallait arrêter les insultes, et toi, sue fais tu, tu réemploies de manière subversive le terme de “salope” à destination d’autres utilisateurs, tu m’insultes de voyou, de délateur et de diffamateur, pourtant, ce n’est pas moins que ai inventé tes propos aux sujet des juifs. C’est le comble : tu maudis en permanence les juifs, mais lorsqu’on te qualifie d’antisémite, tu hurles à la diffamation. Tu es aussi irresponsable que ces nervis d’extrême gauche, qui une fois qu’ils ont agressé un individu et ont agi tel de véritables fascistes, se mettraient à se plaindre qu’on puisse eux aussi les qualifier de fasciste.

    J’invite clairement Monsieur Martin Eric à prendre acte du comportement de cet utilisateur et à le bannir, ne serait ce temporairement, le temps que celui – ci se calme et que les échanges sur ce site puissent reprendre un air de stabilité.

  • Daniel , 26 juin 2013 @ 8 h 23 min

    Je pourrais ici citer tout tes propos orduriers, mais je n’ai pas envie ni de polluer cette page par de tels propos, ni fatiguer les internautes à la lecture d’une querelle puérile. Du bas niveau, tu en as fait l’étalage sur de très nombreuses pages, tu ne vas pas non plus t’imaginer que les gens vont perdre leur temps à jouer les motocrottes pour dresser une carte de tes déjections canines.

    Prends tes responsabilités un peu, grandit, bois du thé, joue au ping pong, fait du vélo, va voir les filles, je sais pas, il existe tellement d’activités lucratives et intéressantes, pourquoi te limites tu à celle de casse-pied ?

  • degabesatataouine , 26 juin 2013 @ 8 h 28 min

    “J’ai jamais piraté FDS,”

    Il a raison de prendre les gens de ce site pour des cons quand il prend peur, pourquoi se géner

    ” C’était trop facile à niquer du français de souche. Il a juste été épargné parce qu’on considère que ce site joue tout de même une utilité pour votre pays. Il ne faut pas trop nous en vouloir si ils sont obligés de passer par un hébergeur beaucoup plus cher (PRQ) avec une maintenance serveur plutôt à chier. Par contre, je suis surpris qu’on nous ai catalogué dans les ennemis de ce site, on a pas voulu faire de mal, juste s’amuser un peu, mais faut croire qu’ils se sont jamais remis de cette « attaque ».

    A noter le “VOTRE pays ” et le mot “attaque”

    A propos ça ne tombe pas sous le coup de la loi?

    Oh, Eric Martin Ponce Pilate, tu n’as pas de réaction solidaire envers Fdesouche?

  • degabesatataouine , 26 juin 2013 @ 9 h 11 min

    Pour revenir sur le sujet après ce hors sujet consécutif à une réaction qui dépeint son auteur, ,la déclaration du délateur diffamateur Daniel “J’ai bien peur qu’il va falloir aller dissoudre ces groupes antifa à la main, mano a mano.” ,outre son côté tartarinesque est une incitation à la violence peu compatible avec le souci de la légalité que manifeste son auteur sur d’autres sujets et son souci de ne pas porter tort au site.

    “Rien que ces propos sont des propos racistes. Tu ne me crois, on peut poser la question à cette adresse que tu vas énormément kiffer : [email protected]
    Pourquoi tu ne leur écrirais pas pour leur demander ce qu’ils pensent de tes propos racistes et antisémites, he Rene Grouker, l’abruti de service. Pas grave, on va leur poser la question à ta place. NDF a tes identifiants IP, même si tu es à Navarre ou tataouine, on peut toujours te niquer par contumace, en espérant pour toi que tu ne sois pas sur le sol français, sinon la quenelle sera profonde. Gling Gling !” GazetaPolska 25.06 17:58

    Après une telle menace on comprend mieux la ” prudence” des scatrelans,monhugo et leurs semblables. ainsi que la modération.
    Prendre parti? ,Vous n’y pensez pas.C’est pas leur genre quand ça chauffe.Mieux vaut se faire traiter de” salope.”

Comments are closed.