Enfin la vérité sur l’affaire Clément Méric !

Souvenez-vous, c’était il y a trois semaines. Les médias gauchos-bobos faisaient de Clément Méric, un élève modèle et un martyr de la haine fasciste… La bonne blague.

Le 6 juin, comme tant d’autres médias, Le Monde publiait un article stipulant que la mort de Clément Méric était celle d’un « élève modèle tué pour ses idées ». Le lendemain, Le Monde en remettait une couche et il ne manquait que les violons pour nous tirer quelques larmes : « Mourir pour ses idées, quand on a 19 ans, à Paris, en 2013, est aussi inconcevable qu’effroyable. Clément Méric, étudiant à Science Po et militant d’extrême gauche, est mort pour ses idées ».

Plus récemment, ce dimanche 23 juin, Libération titrait : « Manifestation à Paris contre le fascisme, en mémoire de Clément Méric ». Dans cette manifestation, les slogans n’avaient parfois aucun rapport avec le drame en lui-même, puisque, outre la dénonciation du fascisme, il était question d’homophobie : « Le fascisme tue, l’islamophobie tue », scandaient-ils tous en choeur. Et Le JDD, qui a également couvert l’événement, rapporte notamment la déclaration de Ronan Rosec, de SOS Homophobie : « C’est inimaginable que quelqu’un puisse mourir pour ses engagements ». (Bien évidemment, si la mort avait frappé un militant « homophobe » de La Manif pour Tous, Ronan Rosec n’aurait certainement pas tenu de tels propos).

La haine et la violence de l’extrême-gauche

« Au passage du cortège, des personnes ont agité des drapeaux français et de la “Manif pour tous” à la fenêtre d’un immeuble, suscitant la colère d’un groupe de manifestants qui a forcé la porte de l’immeuble et l’ont taguée, a constaté l’AFP. Par ailleurs, selon les journalistes présents sur place, de nombreuses vitrines ont été brisées, le défilé traversant le quartier parisien des Grands magasins », précise Le JDD, avant d’annoncer l’interpellation de 14 individus pour « port d’arme prohibé ».

Comment ? Des armes et de la haine chez les militants d’extrême-gauche ? Des tags ? Des vitrines cassées ? Non, il doit y avoir erreur. Ce sont sûrement des militants de La Manif pour Tous qui se sont fait passer pour des anti-fascistes – les petits coquins ! – je ne vois pas d’autres explications plausibles…

Blague à part, la vérité sur cette bagarre vient enfin de paraître, et ce n’est évidemment pas celle que souhaitait entendre les médias gauchos-bobos. Pourtant, ce n’était pas faute de les avoir prévenu, le 7 juin,sur les ondes de Radio Notre Dame.

“Clément Méric est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?”

En effet, j’avais déclaré : «Certainement que c’est politique, mais je vais rester prudent, on va laisser l’enquête se poursuivre. (…) Mort pour ses idées… mais quelles sont ses idées ? J’ai l’impression que l’on en fait déjà un martyr, quelqu’un de merveilleux, qui n’avait aucun attachement douteux. J’ai pris la peine d’aller voir qui était ce collectif anti-fasciste paris banlieue. (…) Sur le site j’ai trouvé un flyer qui annonçait un débat intitulé «l’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre». Pourquoi pas… mais dessus, il y avait un dessin sur lequel on voyait un antifasciste qui assénait un coup de poing à un skinhead. Est-ce que l’on est encore dans de l’idée ou dans un appel à la confrontation et à la violence ? (…) Derrière des idées, il y a une certaine violence, une certaine haine… (…) Sur le site, on peut lire également : “ne laissons pas les fascistes occuper la rue comme ils le font depuis plusieurs mois” et ce collectif lutte contre l’homophobie. Quant on sait qu’aujourd’hui tous ceux qui ne sont pas d’accord avec les lobbies LGBT sont des homophobes, nous sommes des millions de fascistes ! Donc, on comprend mieux les idées qui animaient ce jeune homme».

La vérité sur le drame…

RTL nous informe ce mardi que la police judiciaire vient de mettre la main sur «les premières images de la bagarre. (…) La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin. Les experts de la police technique et scientifique ont travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler. Elles permettent de se faire une idée précise de la scène, jusqu’alors uniquement racontée par des témoins (…) On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage (…) Le militant d’extrême-gauche tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n’est pas lynché une fois par terre (…) Ces images permettent de confirmer l’identité du meurtrier. Elles excluent l’hypothèse d’un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés».

Est-il mort pour ses idées ou pour avoir agressé, par derrière, un militant d’extrême-droite ?

Est-ce là l’image d’un élève modèle et d’une pauvre victime de nazis sanguinaires ?

Quand allons-nous enfin comprendre que l’extrême-gauche n’a rien à envier à l’extrême-droite ?

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 25 juin 2013 @ 22 h 56 min

    Je m’unis à cette demande. J’ai moi-même été insulté sur ce site, mais ça n’a pas d’importance, c’est la tenue du site qui nous importe.

  • Géodith , 25 juin 2013 @ 23 h 29 min

    Moi aussi et je reve même que ma voix compte autant que celle de bergé …
    Je reve d’une démocratie directe !

  • Dubitatif , 25 juin 2013 @ 23 h 46 min

    Ump participait avec le ps et les autres aux manifs
    Umps espérait un Carpentras

  • Nicole , 26 juin 2013 @ 4 h 05 min

    Superbe réflexion faite de lucidité et de compréhension en toute impartialité !

  • Daniel , 26 juin 2013 @ 5 h 01 min

    La tenue du site aurait été parfaite si certains intervenants n’abuseraient pas de certaines libertés, eu égard à la liberté d’expression, et ce pour faire connaître leur mécontentement eu égard au fait qu’on ne soit pas d’accord avec certaines de leurs théories ( que certains soient pro-Pétain, ou pro-nazi, cela les regarde )

    Même lorsqu’on est pas d’accord, on défend ses idées avec des arguments, et non des sous entendus méprisants, ni autres jugements stéréotypés, mais on reste capable d’échanger avec des idées, de donner des exemples, des faits concrets. On évite de s’emballer parce qu’un interlocuteur ne pense pas de la même manière, on es capable de fonder des raisonnements argumentés, on évite de s’énerver sous prétexte qu’un quelconque sophisme ou autre idée non rigoureusement appuyée n’arrivent ni à convaincre autrui,ni à vous rende crédible.

    Il me semble que la liberté d’expression, large sur ce site, est tolérée pour permettre à chacun d’entre nous de ne pas subir l’oppression du mainstream des médias de gauche, c’est à dire exprimer des idées qui soit plus à droite sans pour autant être vampirisé par des nervis de gauche ou d’ultra gauche. Ce qui est vrai pour les nervis de gauche doit aussi l’être pour ceux de droite : à savoir qu’on ne peut pas se comporter de la même manière,que les socialaupes, à qui on oppose leur tentative de pensée unique, et en faire de même sur ce site. A partir du moment où on laisse des gens vouloir imposer leurs idées par la pensée, et non pas les démontrer par de solides arguments, on reproduit les mêmes procédés que ceux des régimes totalitaires.

    Enfin, pour preuve, il suffit de lire la première intervention de degabesatataouine sur cette page “N’oublie pas de me faire signe à Tataouine,on a un bon téléphone arabe ,je suis prêt” . Quand bien même je n’avais eu aucun propos avec cet utilisateur sur cette page, celui-ci est venu spontanément de son fait annoncer un quelconque défi et autre provocation, bref, envoyer la pagaille sur votre site. ce genre de conflit n’intéresse nullement vos utilisateurs, c’est pour cela que j’ai pris le soin au besoin est, d’inviter ledit perturbateur à régler ses problèmes personnels en dehors de votre site.

    Supprimer des interventions ne servirait totalement à rien. Par contre, c’est à la modération de savoir si elle va laisser des individus :
    _ avoir des propos racistes et discriminatoires à l’encontre de toute forme d’origine ethnique ou religieuse
    _ avoir des comportement foncièrement provocateurs et à l’opposé des valeurs de courtoisie essentielles à la tenue de tout dialogue

    Il en suffit pas d’invoquer hypocritement une quelconque tenue de site, encore aurait il fallu que ceux qui l’invoquent eussent montré le bon exemple, et que la modération fasse réellement son travail bien avant de laisser les choses s’envenimer ( à moins qu’elle ne préfère se faire taxer communément de ce genre de modération qui préfère laisser les conflits éclater, espérant que le clash puisse générer un peu plus d’audimat et qui plus est de régies publicitaires.) . Si vous invoquiez une quelconque tenue de site, on n’en serait pas à ce stage si au niveau de la modération vous auriez su endiguer de tels comportements perturbateurs

  • JSG , 26 juin 2013 @ 6 h 42 min

    Quand, il y a quelques jours déjà, le juge avait laissé entendre que le fait risquait d’être requalifié dans le sens contraire souhaité par cette gôche hideuse, il était à prévoir que ses zèlés serviteurs nous cachaient la vérité !

  • degabesatataouine , 26 juin 2013 @ 7 h 37 min

    Merci scaletrans de m’associer à ce délateur diffamateur au language de voyou continuel avec la bénédiction de la modération “ je le réaffirme, que ta salope de mère était une grosse putain, ta grand mère aussi une grosse pute, que toi aussi tu es la plus grosse pute de ta famille, et que chez vous ça fornique et ça tranche même en famille, bande de bovins Gazeta Polska 25. 06 17: 58

    En ce qui vous concerne vous semblez justifier son qualificatif de “salope”.
    Mais sur la lâcheté humaine il y a longtemps que je suis édifié.

Comments are closed.