Romain

Dominique Venner nous a quittés en Sénèque de nos temps impies.

Qu’il l’ait fait devant l’autel de Notre-Dame de Paris ne signifie nullement qu’il cherchait le sacrilège, mais plutôt, qu’il voulait honorer ce temple du génie français et de la foi du peuple en son destin.

Trop d’imbéciles, qui prennent le catéchisme de l’église catholique pour le petit livre rouge de Mao, s’indignent qu’il se fût suicidé dans une cathédrale, que cela prouve son antichristianisme.

C’est tout le contraire : il croyait en la force spirituelle de Notre-Dame de Paris, il l’aurait voulue donjon de la civilisation européenne, quand le clergé qui la sert ressent trop peu de sentiments pour le peuple français.

Dominique Venner ne s’est pas suicidé ; il est allé sur le front invisible de la guerre qui nous est faite pour que l’ennemi tirât sur lui, pour prouver sa présence, pour qu’on l’identifie. Tant de Français, bientôt esclaves, ne savent pas reconnaître l’ennemi en nos murs.

Alors, il a dit, Dominique, en tirant sur lui-même, que l’attitude irresponsable et hédoniste de ce qui reste de la France, revient à se tuer elle-même sans que l’envahisseur n’ait à le faire.
Il est mort au combat, pour nous le rendre perceptible, pour que nous y entrions autrement qu’en paroles, et pour nous faire souvenance de notre longue histoire.

Il a agit en soldat, en Romain, et nous ne pourrons faire moins que de nous hisser à son niveau pour que notre avenir soit au moins honorable.

Notre devoir est tracé : il faut libérer la France de tout ce qui la dénature ou qui la lie.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • AO6 , 26 mai 2013 @ 20 h 02 min

    a Falibol,excusezmoi je vais vous peiner.Les milliers de soldats enrolés dans notre armée étaient, sauf un certain nombred d’algériens,tous des engagés volontaires appelés mercenaires dans les autres armées et payés en conséquence.Ils sont pauvres.Si les autorités de leurs pays géraient mieux leurs pays auraient-ils autant besoin de venir en Europe.Sur quel pied vivent leurs gouvernants?J4AI HABIT2 L’Afrique du Nord plus de trente ans et sais de quoi je parle.Et les pays musulmans pétro dollards que font-ils pour soulager la misére de leus frères ? Ils achètent le PSG ? Ils fournisent les armes en Syrie?Avez-vous jamais vu lors de tremblements de terre ou autre catastrophe en pays chrétiens un quelconque pays musulman richissime ou pas accorder de l’aide ?Les idées chrétiennes devenus folles vous connaissez? Chesterton.Souvenez-vous que le CHrist lui-même a pris le fouet pour chasser les marchands.Tout ceci ne m”empêche pas d’avoir depuis cinquante ans de bons amis musulmans.

  • Falcibol , 26 mai 2013 @ 20 h 44 min

    Oui, ils étaient engagés volontaires et oui, ils étaient pauvres, mais ce n’est pas pour autant que l’argent était leur seule motivation. Lisez ou relisez “Mon pays la France” du Bachaga Boualam, et vous verrez quel culte certains pouvaient rendre à la France, à son armée et à son drapeau. Pendant la guerre d’Algérie, il y a eu quatre fois plus de musulmans engagés dans l’armée française que dans le FLN. Ce n’est pas eux qui nous ont chassés, c’est nous qui les avons abandonnés. Plus exactement, ce n’est pas “nous”, c’est De Gaulle et sa clique.

  • Tirebouchon , 27 mai 2013 @ 18 h 58 min

    Quand le vrai peuple français, celui qui résiste, pas le mouton tondu et a tondre encore, aura repris les rênes de son pays et bouté hors de france l’occupant étranger et trancher la tête des traîtres (il faut n’y voire qu’une allégorie), je propose que l’esplanade de Notre Dame porte le nom de Dominique Venner….cela aura plus de gueule que le nom d’un traitre qui a été donné à la place de l’étoile…..Si l’Islam est presque conquérant en France on le doit à d’abord à ce Charles et ses suivants.

  • itou , 27 mai 2013 @ 20 h 52 min

    le suicide est le stade ultime d’une maladie mentale la dépression. Le suicide n’est pas un acte héroïque c’est une fusion au grand néant universel. Venner restera synonyme de sacrifice théâtral et inutile. En faire un symbole est bien mal choisi.

  • itou , 27 mai 2013 @ 20 h 56 min

    l’amour est l’espérance conduisent à la vie et non pas à la mort;

  • itou , 27 mai 2013 @ 21 h 00 min

    Son geste est celui d’un orgueilleux réduit à l’échec pas sa propre finitude. Son absence d’humilité ne lui pas permis d’accéder à l’intimité divine. Faute d’avoir pu rencontrer Dieu ou s’élever à la place de Dieu il a préféré le grand saut dans le néant.

  • Jean Dutrueil , 27 mai 2013 @ 22 h 22 min

    @ Itou,

    L’orgueil est chez vous et surtout inouï. Vous êtes chrétien? Et pourtant vous jugez du salut de l’âme d’une personne que vous ne connaissez même pas? Pourtant votre Dieu ne dit pas qu’il ne faut pas juger les autres? Il n’a pas sauvé le larron lui qui a tué, massacré, violé des innocents?

    Vous êtes Dieu pour savoir qui doit être près de lui ou non, vous qui n’avez rien fait pour naître?

    Mais vos propos ne sont en réalité pas si paradoxaux que cela. Votre Dieu n’est pas un Dieu d’amour, puisqu’il veut (via un clergé créant des normes souvent arbitraire tout en étant pas forcément exemplaire) imposer à l’humanité entière sa vision du monde.

    Le Dieu d’amour est celui qui respecte le geste d’une personne qui l’estime juste surtout si son intention était généreuse, comme celle de Venner qui avait pour but de réveiller les consciences assoupies face aux risques immenses qui s’amoncellent sur notre futur bien sombre.

    Il est celui qui respecte aussi les croyances de chaque civilisation et de chaque peuple sans vouloir les convertir à sa propre vérité sous peine d’aller en enfer. Les monothéismes dont celui qui se revendique d’amour sont l’antithèse de Dieu, lui qui a créé par pur amour de la beauté la diversité des peuples, des individus et de leur propre conception de la vérité qui n’est qu’une adéquation entre la réalité et la perception de chacun.

Comments are closed.