«Nous étions mariés devant la loi… désormais, nous le serons hors-la-loi»

Monsieur le président,

Le 22 août 1992, mon épouse et moi nous sommes mariés à la mairie de Nancy, conformément au Code civil. En promulguant la loi dite du « mariage pour tous » samedi 18 mai 2013, vous avez modifié les termes du document que nous avions signé. Ce contrat que nous avions passé et qui nous engageait l’un et l’autre, nous l’acceptions avec ses contraintes et ses obligations. Il était bon pour la société, en assurait le fondement et l’avenir. Or, vous avez décidé de détruire cet édifice multiséculaire.

Désormais ce « pacte social » est devenu caduc. Il est désormais un « droit » déconnecté de toute réalité naturelle. L’altérité et la différence qui fondaient l’union matrimoniale sont révolutionnées. La filiation qui en découlait n’a plus d’existence légale.

C’est la raison pour laquelle, nous venons vous demander de mettre un terme au « mariage nouveau » qui nous lie désormais. Il s’agit non pas de nous séparer l’un de l’autre, mais de nous séparer de vous et de ce régime qui a permis que soit modifiés les termes d’une législation dans un domaine qui n’était pas de votre compétence.

Nous étions mariés devant la loi… Désormais, nous le serons hors-la-loi.

La franchise oblige également à vous informer que notre dissidence s’exercera dans le domaine éducatif et scolaire. Aucun de nos 10 enfants ne fréquentera jamais plus les établissements qui vous sont liés.

Aussi vrai que le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest, nous continuerons à leur faire découvrir les merveilles de la nature et à leur apprendre à les respecter.

Veuillez croire, monsieur le président, en l’assurance de nos sentiments respectueux mais néanmoins attristés.

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tirebouchon , 27 mai 2013 @ 19 h 17 min

    Je propose dorénavant que tous ceux qui souhaitent se marier ne passent plus devant les maires ! Qu’ils ne se marient que devant les autorités religieuses….D’ailleurs en France il existe pour les musulmans, non français ou ayant la double nationalité et se mariant sous le régime de leur pays d’origine des arrangements pour rompre à la musulmane les liens du mariage. Arrangement établis entre François Miterrand et le roi du Maroc Hassan II….Quand au juifs le mariage est avant toute chose un acte soumis à la loi rabbinique. Il ne restera alors plus que les pédés et les (lesbiennes) pour aller devant messieurs et mesdames les maires.

    A condition QUE des connards de notre église catholique du type Monseigneur Gaillot n’acceptent pas le mariage des homos….(Jacques Gaillot a été nommé évêque in partibus de Parténia. Parténia est un siège épiscopal situé en Algérie qui a disparut sous les sables depuis le Vieme siècle) . Il ne doit pas y être souvent car la bas on sépare de leur corps les têtes des moines, aprés les avoir égorgés rituellement, comme à Tibérine

  • Apéro 64 , 27 mai 2013 @ 23 h 37 min

    Vous y êtes obligé de passer d abord par la mairie.

  • Apéro 64 , 27 mai 2013 @ 23 h 47 min

    Deux hommes ne font pas un couple!!!! Deux hommes ne peuvent pas procréer !!!!! Pourquoi une loi??????? C est complètement ridicule, on nage dans une société complètement débile qui oblige de jouer avec la filiation et de pauvres futurs orphelins que l on aura vous et moi fabrique, j ai honte!!!!! Et bientôt en France (c est déjà le cas au USA) vous pourrez avoir votre petit yeux bleux, grand, fort, et débarrasse de tous les gènes cancéreux, quel bel avenir finallement les nazis étaient moins hypocrites!!!!! Nous les handicapés on les supprime avant leurs naissances et les futurs enfants on les choisira sur catalogue et avec un peu d argent on évitera à notre femme de faire neuf mois de grossesse et de prendre des formes en faisant porter son enfant par une autre des pays émergents (les pauvres ont tellement besoin d argent)

  • Apéro 64 , 27 mai 2013 @ 23 h 51 min

    Allez voir le film “le prénom” vous comprendrez ce que voulez dire Ranguin. Pas de dialogues possible avec un gaucho. Les gauchos ont toujours raison.

  • Fredrickssen , 28 mai 2013 @ 19 h 24 min

    Envoyez donc un mail au réalisateur. J’espère que ça le peinera de réaliser que, lorsqu’il tente de faire de l’humour en dessinant un personnage typiquement cliché avec des défauts poussés à l’extrême, une frange de la population le prend totalement au sérieux.
    Les généralismes vous étoufferont un jour, Apéro

  • Fredrickssen , 28 mai 2013 @ 19 h 29 min

    Vais-je me fatiguer à vous répondre ? Oui. Votre succession de clichés ridicules se doit d’être mise à mal.
    Deux vieux aussi ne peuvent pas procréer. Deux stériles non plus. Ils n’en restent pas moins un couple. A abattre, je suppose.
    Jouer avec la filiation des orphelins ? Ces pauvres enfants, ils sont bien mieux gardés au chaud à l’assistance. Rappelez-moi, avoir des parents adoptifs, c’est ne pas avoir d’origine ? La biologie ne fait pas tout.
    Vous avez peur de l’eugénisme. Je vous comprend bien. Si ça vous dit, on en rediscute, ensemble, calmement, quand CA SERA LE SUJET. Le mariage gay n’est (toujours) pas une légalisation des choix génétiques, mères porteuses, etc. Si jamais l’idée de ces pratiques ne vous plait pas, vous aurez tout le temps de vous manifester quand le sujet sera sur le tapis. il ne l’est pas, et vous mélangez tout car vous ne savez rien.

  • MP , 29 mai 2013 @ 1 h 17 min

    Vous n’êtes manifestement pas au courant que la jurisprudence de la CEDH interdit toute discrimination des couples homosexuels mariés dans l’accès à la GPA etc…donc c’est LE sujet, même si, évidemment, cet aspect vous gêne un peu…les bras de l’ouvrier et le ventre de la femme, etc…
    Nous ne vous laisserons pas faire.

Comments are closed.