«Nous étions mariés devant la loi… désormais, nous le serons hors-la-loi»

Monsieur le président,

Le 22 août 1992, mon épouse et moi nous sommes mariés à la mairie de Nancy, conformément au Code civil. En promulguant la loi dite du « mariage pour tous » samedi 18 mai 2013, vous avez modifié les termes du document que nous avions signé. Ce contrat que nous avions passé et qui nous engageait l’un et l’autre, nous l’acceptions avec ses contraintes et ses obligations. Il était bon pour la société, en assurait le fondement et l’avenir. Or, vous avez décidé de détruire cet édifice multiséculaire.

Désormais ce « pacte social » est devenu caduc. Il est désormais un « droit » déconnecté de toute réalité naturelle. L’altérité et la différence qui fondaient l’union matrimoniale sont révolutionnées. La filiation qui en découlait n’a plus d’existence légale.

C’est la raison pour laquelle, nous venons vous demander de mettre un terme au « mariage nouveau » qui nous lie désormais. Il s’agit non pas de nous séparer l’un de l’autre, mais de nous séparer de vous et de ce régime qui a permis que soit modifiés les termes d’une législation dans un domaine qui n’était pas de votre compétence.

Nous étions mariés devant la loi… Désormais, nous le serons hors-la-loi.

La franchise oblige également à vous informer que notre dissidence s’exercera dans le domaine éducatif et scolaire. Aucun de nos 10 enfants ne fréquentera jamais plus les établissements qui vous sont liés.

Aussi vrai que le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest, nous continuerons à leur faire découvrir les merveilles de la nature et à leur apprendre à les respecter.

Veuillez croire, monsieur le président, en l’assurance de nos sentiments respectueux mais néanmoins attristés.

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 25 mai 2013 @ 12 h 29 min

    Vous êtes vous nettement posé la question : Est-il possible d’être normal en étant socialiste.
    Regardez autour de vous et vous ne pourrez que répondre NON.

  • pierre , 25 mai 2013 @ 13 h 28 min

    Pour les élections municipales il faut tous simplement boycotter le PS de la traîtrise et de la division et les mettre dehors de toutes les communes de France. Hollande est un président illégitime, illégitime parce qu’il a été élu sur la tromperie des électeurs par le mensonge de sa campagne électorale.

  • monhugo , 25 mai 2013 @ 13 h 57 min

    Le “mariage”, selon Taupira & co, est rabaissé au rang d’un simple contrat (même nommé), exactement au même niveau que le PaCS (conditions d’entrée dans les 2 strictement identiques maintenant – qui le dit ? ? – à savoir : majorité civile, unicité et empêchements à respecter). Pourquoi en effet exiger des croyants qu’ils se marient après cette formalité relativiste, promotion de la sexualité ? Ils devraient pouvoir faire l’économie de ce qui n’est plus une institution : le “mariage” unisexe, qui conduit à la filiation artificielle et “sociale”.

  • Jean-Michel , 25 mai 2013 @ 14 h 05 min

    Le Pacs devient l’union des hétéros, et le “mariage” l’union des homos. En France, on a réussi de grandes choses ! (Je suis ironique).

  • Titiz 45 , 25 mai 2013 @ 15 h 11 min

    tout à fait ce que je ressens vis à vis de ce faux mariage!
    mais alors, les robes de mariées vont devoir être bradées…!

  • C.B. , 25 mai 2013 @ 15 h 25 min

    De quel droit l’état français se mêle-t-il d’imposer des contraintes à la pratique d’une religion? En Espagne, en Belgique, on n’a pas de telles contraintes!
    Le mariage religieux est un sacrement, dont les ministres sont les époux (et non le prêtre, qui n’est que le témoin qui “reçoit le consentement des époux”). Il est indissoluble, donc il ne peut y avoir célébration de manière habituelle” qui seule fait encourir les foudres de la république!
    Pourquoi ne pourrait-on pas être seulement PACSé et marié religieusement?

  • Câlinou , 25 mai 2013 @ 16 h 15 min

    …ou bien adopter le prochain contrat d’union civile dont la mère Frigide nous bassine et dêtre marié religieusement ?
    Serait-ce illégal ?

Comments are closed.