Dimitri, 21 ans, agressé dimanche et traité de «pute» par des policiers en civil (+addendum)

“Dimanche, je manifestais pacifiquement contre la dénaturation du mariage avec Thomas, 18 ans, dont Nouvelles de France a publié le témoignage mardi, et Pierre-Joseph, 23 ans. Comme vos lecteurs le savent, des policiers en civil sans le moindre brassard ont tenté, sans succès, de prendre de force à Thomas son appareil photo lui servant à faire des clichés des forces de l’ordre, comme la loi française nous y autorise pourtant. Puis, nous avons été interpellés.

Pour ma part, j’ai été mis en garde à vue 24 heures, plus 12 heures de dépôt. Le motif ? Outrage et rébellion à agent. Il m’est reproché d’avoir crié “Bande d’enfoirés, il a l’épaule pétée”, “facho” et “nazi” en voyant un policier appuyer volontairement sur l’épaule de Pierre-Joseph pour qu’il avoue s’il travaillait pour Copwatch, alors qu’il les avait prévenu juste avant qu’il avait l’épaule déboîtée.

Le policier Christophe Pietraszewski affirme que je l’aurais traité de “fils de pute”, ce qui est complètement faux. Il m’est aussi reproché d’avoir donné des coups de pieds aux policiers et de m’être débattu, ce qui est tout aussi faux. Près de la galerie commerciale, derrière un pilier, un agent s’est amusé à m’écraser volontairement l’orteil (il n’a pas marché dessus par mégarde, il est resté debout dessus, la blessure a d’ailleurs été constatée par deux médecins à l’hôpital où j’ai dû me rendre plusieurs fois durant la garde à vue à cause d’une maladie d’enfance). Il s’est aussi agenouillé ma tête et a appuyé pour me bloquer la mâchoire et m’empêcher de crier. Le policier Christophe Pietraszewski m’a également donné un coup de poing dans la figure pour me faire taire. J’ai aussi eu le droit à plusieurs balayettes.

En route vers le Nord de Paris, j’ai été séparé de mes amis pour finalement être placé en garde à vue au commissariat du XVe, rue de Vaugirard. Sur la route, nous sommes passés par Barbès où les policiers m’ont provoqué : “Toi, t’es une pute, si tu habitais à Barbès, tu te ferais violer !” Je me suis refait traité de “pute” un peu plus tard dans la voiture. Je n’ai même pas répondu. Avant de tenter de sympathiser au commissariat pour me faire parler et tenter de savoir si j’avais un lien avec CopWatch – je suis resté muet, expliquant que je ne m’exprimerais que devant un juge accompagné d’un avocat, les policiers ont été humiliants et méprisants. Ils m’ont aussi volé un lecteur mp3/mp4 YP-RO de marque Samsung.

Thomas, Pierre Joseph et moi-même nous apprêtons à déposer une plainte pour violences volontaires, actes de torture et coups et blessures, ainsi qu’à saisir l’IGS, la police de la police.”

Quelques blessures de Dimitri, manifestant pacifique interpellé et placé en garde à vue dimanche :

L’épaule de Pierre-Joseph :

Le policier Christophe Pietraszewski :

Addendum 14h57 : Sur Facebook, Christophe Pietraszewski montre le respect qu’il a des lois françaises :

Lire aussi :
> Thomas, 18 ans, agressé dimanche par des policiers en civil

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • TDK1 , 26 avril 2013 @ 9 h 11 min

    Voilà de quoi faire réfléchir. Je pense que cet abruti de flic doit en plus participer tous les ans à la commémoration de la rafle du vel d’hiv sans en comprendre le sens. Croire que la conscience peut prendre le pas sur les ordres absurdes est un leurre. Ce sont de paysans enrôlés et revêtus d’un uniforme qui ont commis le génocide vendéen, ce sont de braves soldats qui sont allé dans les couvent tirer les bonnes soeurs par les cheveux et pousser les curés avec les baïonnettes en 1905 (pour ensuite combattre à leurs côtés et reconnaître, comme Clémenceau, leur dévouement et leur abnégation), ce sont des flics de Paris qui ont rassemblé les juifs à Drancy et au vel d’hiv pour, deux ans plus tard, participer au coup de feu de la libération de Paris, ce sont des militaires français qui ont laisser la population française se faire massacrer en 1962, sans bouger, en comptant les morts pour les statistiques. Si demain la dictature socialiste leur demande de venir chez vous pour vous embarquer, n’aillez aucune illusion, ils le feront!

  • jean59 , 26 avril 2013 @ 9 h 48 min

    Vals le gazeur fait appliquer les mêmes méthodes que celles des Franquistes en Espagne, il connait son histoire de l’espagne.
    Quant au policier zélé, il applique des méthodes de Kapo. J’ai honte pour la police française. Il est plus facile de frapper sur des gens pacifiques que d’affronter la chance pour la France dans les
    banlieues. Tout ceci avec l’accord du PS et de l’UMP.

  • scaletrans , 26 avril 2013 @ 10 h 00 min

    Vous avez gagné un point Godwin :)

  • scaletrans , 26 avril 2013 @ 10 h 03 min

    Vous avez gagné un point Godwin :)
    Vous êtes jeune sans doute, mais évitez ces raccourcis issus de la propagande de la gueuse.

  • Gisèle , 26 avril 2013 @ 10 h 09 min

    Actualité de Ystre :
    Entendu sur BFMTV : le jeune déséquilibré , Karl ……
    Comme c’est bizarre ! Vous avez dit bizarre ???
    Monsieur Walls copie sur ses petits copain Américains ???

    GROTTESQUE !!!!!!!!!!

  • Gisèle , 26 avril 2013 @ 10 h 12 min

    Et les jeux vidéo ???? ne sont ils pas générateurs de ** folie ** meurtrière entre les mains de jeunes fragilisés par une société décadente sans repaires ???
    Interdisez les ! ce sera déjà un grand PROGRES !

  • Gisèle , 26 avril 2013 @ 10 h 18 min

    Et sur BFMTV , la journaliste glisse son prénom , juste l’air de rien …. ” Karl ” !

    J’vous l’avais dit !! encore un de ces fachos cathos qui veulent en découdre …. hum hum !!!

Comments are closed.