Dimitri, 21 ans, agressé dimanche et traité de «pute» par des policiers en civil (+addendum)

“Dimanche, je manifestais pacifiquement contre la dénaturation du mariage avec Thomas, 18 ans, dont Nouvelles de France a publié le témoignage mardi, et Pierre-Joseph, 23 ans. Comme vos lecteurs le savent, des policiers en civil sans le moindre brassard ont tenté, sans succès, de prendre de force à Thomas son appareil photo lui servant à faire des clichés des forces de l’ordre, comme la loi française nous y autorise pourtant. Puis, nous avons été interpellés.

Pour ma part, j’ai été mis en garde à vue 24 heures, plus 12 heures de dépôt. Le motif ? Outrage et rébellion à agent. Il m’est reproché d’avoir crié “Bande d’enfoirés, il a l’épaule pétée”, “facho” et “nazi” en voyant un policier appuyer volontairement sur l’épaule de Pierre-Joseph pour qu’il avoue s’il travaillait pour Copwatch, alors qu’il les avait prévenu juste avant qu’il avait l’épaule déboîtée.

Le policier Christophe Pietraszewski affirme que je l’aurais traité de “fils de pute”, ce qui est complètement faux. Il m’est aussi reproché d’avoir donné des coups de pieds aux policiers et de m’être débattu, ce qui est tout aussi faux. Près de la galerie commerciale, derrière un pilier, un agent s’est amusé à m’écraser volontairement l’orteil (il n’a pas marché dessus par mégarde, il est resté debout dessus, la blessure a d’ailleurs été constatée par deux médecins à l’hôpital où j’ai dû me rendre plusieurs fois durant la garde à vue à cause d’une maladie d’enfance). Il s’est aussi agenouillé ma tête et a appuyé pour me bloquer la mâchoire et m’empêcher de crier. Le policier Christophe Pietraszewski m’a également donné un coup de poing dans la figure pour me faire taire. J’ai aussi eu le droit à plusieurs balayettes.

En route vers le Nord de Paris, j’ai été séparé de mes amis pour finalement être placé en garde à vue au commissariat du XVe, rue de Vaugirard. Sur la route, nous sommes passés par Barbès où les policiers m’ont provoqué : “Toi, t’es une pute, si tu habitais à Barbès, tu te ferais violer !” Je me suis refait traité de “pute” un peu plus tard dans la voiture. Je n’ai même pas répondu. Avant de tenter de sympathiser au commissariat pour me faire parler et tenter de savoir si j’avais un lien avec CopWatch – je suis resté muet, expliquant que je ne m’exprimerais que devant un juge accompagné d’un avocat, les policiers ont été humiliants et méprisants. Ils m’ont aussi volé un lecteur mp3/mp4 YP-RO de marque Samsung.

Thomas, Pierre Joseph et moi-même nous apprêtons à déposer une plainte pour violences volontaires, actes de torture et coups et blessures, ainsi qu’à saisir l’IGS, la police de la police.”

Quelques blessures de Dimitri, manifestant pacifique interpellé et placé en garde à vue dimanche :

L’épaule de Pierre-Joseph :

Le policier Christophe Pietraszewski :

Addendum 14h57 : Sur Facebook, Christophe Pietraszewski montre le respect qu’il a des lois françaises :

Lire aussi :
> Thomas, 18 ans, agressé dimanche par des policiers en civil

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 25 avril 2013 @ 18 h 36 min

    @ Diex aie !
    Bien contente de trouver un participant de cette soirée. Je suis allée regarder les videos sur le site de France Jeunesse Civitas.

    Je suis un soutien inconditionnel de Civitas, mais j’ai été désagréablement marquée par ce que j’ai vu. Je n’ai pas compris l’intérêt d’aller donner des coups de lattes dans les grilles de protection, d’aller exciter ces abrutis, de leur hurler des insultes. Il est évident qu’ils ne pouvaient que sortir et vous “coller la pâtée”…

    Il n’y avait pas de séance de nuit à l’Assemblée. Alors, quel enjeu ? Quel intérêt ?
    La montée d’adrénaline ?

    Si vous repassez par là, répondez-moi, parce que, sincèrement, cela m’échappe.

  • Robert , 25 avril 2013 @ 18 h 37 min

    Ce genre de flic se serait défoulé dans sa vocation sous un régime totalitaire. Il aurait fait un bon kapo ou gestapiste ou kagébiste. Il doit regretter que l’état de droit puisse risquer de se retourner contre lui.

  • Goupille , 25 avril 2013 @ 18 h 40 min

    Simultané :
    Un jeune, bien connu des services de police pour trafic d’armes, abat trois personnes . Il s’exclame qu’il fait partie d’Al Qaïda.

    On ne le traite pas de “pute”.
    Il est juste déclaré “déséquilibré”.

    Doulce France !

  • Robert , 25 avril 2013 @ 18 h 40 min

    Goupille,
    D’accord avec vous même si je compatis avec les jeunes de Civitas. Pour l’abbé Beauvais qui semble chauffer les jeunes, du moins d’après la vidéo disponible, c’est pour le moins inadapté comme attitude pour rester poli.
    J’ai une certaine expérience des manifs violentes et personne n’attendait de traitement de faveur. Allons-nous nous comporter comme des malhonnêtes de gauche en pleurnichant après avoir chauffé les flics?
    Je ne parle que des situations de provocation.

  • jejomau , 25 avril 2013 @ 19 h 29 min

    De toutes façons, je vais vous dire une chose : portez toujours plainte en ce qui concerne des fonctionnaires. Que vous gagnez ou que vous perdez, il reste une trace quelque part sur son “état de service” et çà….. Ca lui coûtera très cher au fil des années : avancement bloqué, mise au placard parfois, etc…

    Un fonctionnaire redoute toujours ce genre de chose !

    Et maintenant…….. FAITES BATTRE NKM !

    Nathalie Kosciusko-Morizet s’est abstenue lors du vote en première lecture à l’assemblée concernant le pseudo-mariage. Les Parisiens doivent investir la primaire de l’UMP pour faire battre NKM. Vous avez jusqu’au 28 mai pour vous inscrire. Allez-y franchement et massivement ne serait-ce que pour leur faire comprendre que nous tenons à l’abrogation de la Loi !

    Contre le pseudo-mariage homosexuel : Jean-François Legaret ! Par ici :

    http://www.primaireparis.fr/

  • Gisèle , 25 avril 2013 @ 19 h 36 min

    Mais peut être que ce soit disant policier est aussi un déséquilibré ! Les tests psycho- techniques obligatoires à l’entrée de l’ école de police ont peut être maintenant la même valeur que le BAC a deux balles , pour permettre à une certaine chance pour la France , pas toute heureusement , il y a des gens biens partout , d’accéder à ces postes …….( moi pas raciste , moi juste logique et témoin de la réalité ) .

  • Gisèle , 25 avril 2013 @ 19 h 39 min

    Pourquoi ne va t il pas au Mali comme engagé ?? il pourrait se défouler d’homme à homme à égalité ! On pourrait tester son courage et sa loyauté …….

Comments are closed.