Dimitri, 21 ans, agressé dimanche et traité de «pute» par des policiers en civil (+addendum)

“Dimanche, je manifestais pacifiquement contre la dénaturation du mariage avec Thomas, 18 ans, dont Nouvelles de France a publié le témoignage mardi, et Pierre-Joseph, 23 ans. Comme vos lecteurs le savent, des policiers en civil sans le moindre brassard ont tenté, sans succès, de prendre de force à Thomas son appareil photo lui servant à faire des clichés des forces de l’ordre, comme la loi française nous y autorise pourtant. Puis, nous avons été interpellés.

Pour ma part, j’ai été mis en garde à vue 24 heures, plus 12 heures de dépôt. Le motif ? Outrage et rébellion à agent. Il m’est reproché d’avoir crié “Bande d’enfoirés, il a l’épaule pétée”, “facho” et “nazi” en voyant un policier appuyer volontairement sur l’épaule de Pierre-Joseph pour qu’il avoue s’il travaillait pour Copwatch, alors qu’il les avait prévenu juste avant qu’il avait l’épaule déboîtée.

Le policier Christophe Pietraszewski affirme que je l’aurais traité de “fils de pute”, ce qui est complètement faux. Il m’est aussi reproché d’avoir donné des coups de pieds aux policiers et de m’être débattu, ce qui est tout aussi faux. Près de la galerie commerciale, derrière un pilier, un agent s’est amusé à m’écraser volontairement l’orteil (il n’a pas marché dessus par mégarde, il est resté debout dessus, la blessure a d’ailleurs été constatée par deux médecins à l’hôpital où j’ai dû me rendre plusieurs fois durant la garde à vue à cause d’une maladie d’enfance). Il s’est aussi agenouillé ma tête et a appuyé pour me bloquer la mâchoire et m’empêcher de crier. Le policier Christophe Pietraszewski m’a également donné un coup de poing dans la figure pour me faire taire. J’ai aussi eu le droit à plusieurs balayettes.

En route vers le Nord de Paris, j’ai été séparé de mes amis pour finalement être placé en garde à vue au commissariat du XVe, rue de Vaugirard. Sur la route, nous sommes passés par Barbès où les policiers m’ont provoqué : “Toi, t’es une pute, si tu habitais à Barbès, tu te ferais violer !” Je me suis refait traité de “pute” un peu plus tard dans la voiture. Je n’ai même pas répondu. Avant de tenter de sympathiser au commissariat pour me faire parler et tenter de savoir si j’avais un lien avec CopWatch – je suis resté muet, expliquant que je ne m’exprimerais que devant un juge accompagné d’un avocat, les policiers ont été humiliants et méprisants. Ils m’ont aussi volé un lecteur mp3/mp4 YP-RO de marque Samsung.

Thomas, Pierre Joseph et moi-même nous apprêtons à déposer une plainte pour violences volontaires, actes de torture et coups et blessures, ainsi qu’à saisir l’IGS, la police de la police.”

Quelques blessures de Dimitri, manifestant pacifique interpellé et placé en garde à vue dimanche :

L’épaule de Pierre-Joseph :

Le policier Christophe Pietraszewski :

Addendum 14h57 : Sur Facebook, Christophe Pietraszewski montre le respect qu’il a des lois françaises :

Lire aussi :
> Thomas, 18 ans, agressé dimanche par des policiers en civil

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 25 avril 2013 @ 16 h 26 min

    Policier ?? vous avez dit policier ?? non vraiment , il ne mérite sûrement pas ce titre …..
    Kapo oui ….. ou garde rouge ….

  • Gisèle , 25 avril 2013 @ 16 h 29 min

    Dimitri , bon rétablissement . Soyez assuré de ma compassion , la compassion d’une maman et d’un être humain digne de ce nom .

  • Gisèle , 25 avril 2013 @ 16 h 35 min

    Une façon lâche de faire des ” exemples ” pour décourager les autres ….c’est du déjà vu !! il y a 70ans ! Des ” ordres ” venant d’en haut , d’un homme petit brun qui s’y croit en se la jouant , aveuglé par l’orgueil et le pouvoir .
    Non , franchement , je n’envie pas du tout ce titre ronflant de ” ministre ” ….

  • C.B. , 25 avril 2013 @ 16 h 54 min

    Moralité: sorties en groupes seulement, prise de photo dès qu’il y a un incident, se munir de nombreuses cartes de peu de capacité, et dès les photos prises, faire passer de main en main la carte, celui qui l’a, avec un ou deux accompagnateurs, file transférer les photos si pas techniquement possible en temps réel.

  • J.P Lussan , 25 avril 2013 @ 17 h 01 min

    je pense notamment à Frédéric Pichon , par ailleurs président des avocats libres.

  • Diex aie ! , 25 avril 2013 @ 17 h 35 min

    Pour avoir été passé à tabac en venant en aide au frère de la FSSPX lui-même passé à tabac, je compatis avec ces frères d’armes… Et le pire est que je ne peux même pas porter plainte…

  • Bruno , 25 avril 2013 @ 18 h 19 min

    Je me permets de signaler que le confrère de notre cher site Nouvelles de France, le Salon beige, signale un Cercle des avocats contre la répression policière :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/pour-un-printemps-de-la-justice-contre-les-violences-polici%C3%A8res.html

    Pour ceux qui ont senti qu’ils étaient visés plus spécialement pour leurs valeurs, l’AGRIF a un sérieux et une pratique éprouvés :
    http://www.lagrif.fr/agir/procedure-a-suivre-en-cas-d-agression

    Il ne faut jamais hésiter à signaler des blessures ou même des soupçons de blessures.
    C’est terrible à dire mais la multiplication des dérapages de forces de l’ordre utilsées pour les basses oeuvres d’un régime discrédité trahit sa fin prochaine. Il ne passera pas mai car le mécontentement gagne partout la société.

Comments are closed.