Dimitri, 21 ans, agressé dimanche et traité de «pute» par des policiers en civil (+addendum)

“Dimanche, je manifestais pacifiquement contre la dénaturation du mariage avec Thomas, 18 ans, dont Nouvelles de France a publié le témoignage mardi, et Pierre-Joseph, 23 ans. Comme vos lecteurs le savent, des policiers en civil sans le moindre brassard ont tenté, sans succès, de prendre de force à Thomas son appareil photo lui servant à faire des clichés des forces de l’ordre, comme la loi française nous y autorise pourtant. Puis, nous avons été interpellés.

Pour ma part, j’ai été mis en garde à vue 24 heures, plus 12 heures de dépôt. Le motif ? Outrage et rébellion à agent. Il m’est reproché d’avoir crié “Bande d’enfoirés, il a l’épaule pétée”, “facho” et “nazi” en voyant un policier appuyer volontairement sur l’épaule de Pierre-Joseph pour qu’il avoue s’il travaillait pour Copwatch, alors qu’il les avait prévenu juste avant qu’il avait l’épaule déboîtée.

Le policier Christophe Pietraszewski affirme que je l’aurais traité de “fils de pute”, ce qui est complètement faux. Il m’est aussi reproché d’avoir donné des coups de pieds aux policiers et de m’être débattu, ce qui est tout aussi faux. Près de la galerie commerciale, derrière un pilier, un agent s’est amusé à m’écraser volontairement l’orteil (il n’a pas marché dessus par mégarde, il est resté debout dessus, la blessure a d’ailleurs été constatée par deux médecins à l’hôpital où j’ai dû me rendre plusieurs fois durant la garde à vue à cause d’une maladie d’enfance). Il s’est aussi agenouillé ma tête et a appuyé pour me bloquer la mâchoire et m’empêcher de crier. Le policier Christophe Pietraszewski m’a également donné un coup de poing dans la figure pour me faire taire. J’ai aussi eu le droit à plusieurs balayettes.

En route vers le Nord de Paris, j’ai été séparé de mes amis pour finalement être placé en garde à vue au commissariat du XVe, rue de Vaugirard. Sur la route, nous sommes passés par Barbès où les policiers m’ont provoqué : “Toi, t’es une pute, si tu habitais à Barbès, tu te ferais violer !” Je me suis refait traité de “pute” un peu plus tard dans la voiture. Je n’ai même pas répondu. Avant de tenter de sympathiser au commissariat pour me faire parler et tenter de savoir si j’avais un lien avec CopWatch – je suis resté muet, expliquant que je ne m’exprimerais que devant un juge accompagné d’un avocat, les policiers ont été humiliants et méprisants. Ils m’ont aussi volé un lecteur mp3/mp4 YP-RO de marque Samsung.

Thomas, Pierre Joseph et moi-même nous apprêtons à déposer une plainte pour violences volontaires, actes de torture et coups et blessures, ainsi qu’à saisir l’IGS, la police de la police.”

Quelques blessures de Dimitri, manifestant pacifique interpellé et placé en garde à vue dimanche :

L’épaule de Pierre-Joseph :

Le policier Christophe Pietraszewski :

Addendum 14h57 : Sur Facebook, Christophe Pietraszewski montre le respect qu’il a des lois françaises :

Lire aussi :
> Thomas, 18 ans, agressé dimanche par des policiers en civil

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 28 avril 2013 @ 22 h 53 min

    Les entreprises qu’il faut boycotter pour leur soutien à la loi Taubira et leur positionnement contre nos enfants. On peut d’ores et déjà les prévenir par e-mail :

    http://tuboycotteras.blogspot.fr/

  • john Deuf , 29 avril 2013 @ 1 h 00 min

    Ca doit être des zomos ces flics et ces gendarmes là. En tout cas ils ont un comportement de lâches et de miliciens.Ils auraient certainement servi de milice à Vichy ou à de Gaulle.Des brebis galeuses il y en a toujours eu dans les polices et gendarmeries.
    Un copain cannois appellé en Algérie me racontait que pendant qu’ils couraient après les quelques derniers corrompus du FLN qui se cachaient encore dans le bled et que la paix allait être totale ils ont découvert que la gendarmerie mobile et ses auxiliaires tiraient sur des civils français dont des femmes et des enfants dans les villes. C’est donc pas nouveau et de toute façon, des petites frappes zomos il y en a partout.
    Ces miliciens n’ont pas l’air de savoir que ce sont nous les honnêtes gens qui les payons pour assurer notre sécurité et non pour nous cogner dessus.
    Quant à les dénoncer quand on connait leur identité il n’y a pas à se questionner comme des gonzesses, il faut le faire, il y aura toujours quelqu’un pour le leur faire regretter leur lacheté même un collègue ou un de ses supérieurs un de ces jours et j’en dis pas plus. C’est comme pour les entreprises qui soutiennent cette francophobe, il ne faut pas hésiter à les dénoncer publiquement. Il n’y a pas de raison de leur acheter quoique ce soit et si on est actionnaire de la boite ne pas hésiter à les harceler. On se bat ou non ?
    Je considère ces gens là après le non respect de la démocratie qui voulait que cette loi devait être votée démocratiquement par référendum et non par quelques bras cassés élus avec 15 à 30% des inscrits je les considère comme des ennemis, m. Sapin, et il faut continuer plus que jamais toutes les actions et les amplifier jusqu’à l’abolition de cette loi dégradante par référendum( ce qui évitera le passage au conseil constitutionnel) et remercier ce bon Sarkozy d’avoir limité ce référendum car cet individu de gauche lui aussi avait peur d’une initiative populaire contre l’oppression fiscale.
    L’actuel locataire qui s’était engagé à démocratiser les élections se gardera bien de le faire comme il le prouve maintenant. De toutes façons cette oligarchie politicienne sans foi ni culture devra céder la place à l’élite de ce pays.Je ne partage pas l’avis de de Thieulloy et considère que les opposants des mouvements divers doivent au contraire court circuiter tous les élus qui n’ont pas pris une position définitive pour l’abolition de cette loi en présentant des candidats. Mais il convient de s’organiser pour cela par quartier, ville et village.

  • Eric Martin , 29 avril 2013 @ 7 h 43 min

    De l’avoir traité ainsi.

  • Bruno , 29 avril 2013 @ 12 h 44 min

    Rappel :
    TOUS À LA MANIF DU Cercle des avocats contre la répression policière lundi 29 avril à 18h30 devant le Palais de Justice, à côté du Bistrot les Deux Palais : « Pour un printemps de la Justice contre les violences policières ». Des victimes témoigneront.

    Cercle des avocats contre la répression policière :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/pour-un-printemps-de-la-justice-contre-les-violences-polici%C3%A8res.html

    Autre rappel :
    http://www.lagrif.fr/agir/procedure-a-suivre-en-cas-d-agression

    Il ne faut jamais hésiter à signaler des blessures ou même des soupçons de blessures.

    La multiplication des dérapages de forces de l’ordre utilsées pour les basses oeuvres d’un régime discrédité trahit sa fin prochaine. Le mécontentement gagne partout la société.

  • blabla , 21 mai 2013 @ 1 h 13 min

    quand on voit se genre de réaction de la part de notre police il faut plus hésiter et filmer dés que vous pouvé,dénoncer un maximum car c’est gens ne méritent pas d’être dans la police.La police dois servir la société et pas se servir soit même ce qui est rarement le cas chez ce genre de policié haineux,frustré pour la plupart.

  • forever27 , 9 août 2013 @ 23 h 42 min

    L’article parle d’un policier en civil, alors pourquoi mettre la photo d’un CRS en tenue, c’est quoi le rapport ? Ce n’est pas le même métier. Il semblerait qu’il y est un GROS problème d’homonymie …

Comments are closed.