Dimitri, 21 ans, agressé dimanche et traité de «pute» par des policiers en civil (+addendum)

“Dimanche, je manifestais pacifiquement contre la dénaturation du mariage avec Thomas, 18 ans, dont Nouvelles de France a publié le témoignage mardi, et Pierre-Joseph, 23 ans. Comme vos lecteurs le savent, des policiers en civil sans le moindre brassard ont tenté, sans succès, de prendre de force à Thomas son appareil photo lui servant à faire des clichés des forces de l’ordre, comme la loi française nous y autorise pourtant. Puis, nous avons été interpellés.

Pour ma part, j’ai été mis en garde à vue 24 heures, plus 12 heures de dépôt. Le motif ? Outrage et rébellion à agent. Il m’est reproché d’avoir crié “Bande d’enfoirés, il a l’épaule pétée”, “facho” et “nazi” en voyant un policier appuyer volontairement sur l’épaule de Pierre-Joseph pour qu’il avoue s’il travaillait pour Copwatch, alors qu’il les avait prévenu juste avant qu’il avait l’épaule déboîtée.

Le policier Christophe Pietraszewski affirme que je l’aurais traité de “fils de pute”, ce qui est complètement faux. Il m’est aussi reproché d’avoir donné des coups de pieds aux policiers et de m’être débattu, ce qui est tout aussi faux. Près de la galerie commerciale, derrière un pilier, un agent s’est amusé à m’écraser volontairement l’orteil (il n’a pas marché dessus par mégarde, il est resté debout dessus, la blessure a d’ailleurs été constatée par deux médecins à l’hôpital où j’ai dû me rendre plusieurs fois durant la garde à vue à cause d’une maladie d’enfance). Il s’est aussi agenouillé ma tête et a appuyé pour me bloquer la mâchoire et m’empêcher de crier. Le policier Christophe Pietraszewski m’a également donné un coup de poing dans la figure pour me faire taire. J’ai aussi eu le droit à plusieurs balayettes.

En route vers le Nord de Paris, j’ai été séparé de mes amis pour finalement être placé en garde à vue au commissariat du XVe, rue de Vaugirard. Sur la route, nous sommes passés par Barbès où les policiers m’ont provoqué : “Toi, t’es une pute, si tu habitais à Barbès, tu te ferais violer !” Je me suis refait traité de “pute” un peu plus tard dans la voiture. Je n’ai même pas répondu. Avant de tenter de sympathiser au commissariat pour me faire parler et tenter de savoir si j’avais un lien avec CopWatch – je suis resté muet, expliquant que je ne m’exprimerais que devant un juge accompagné d’un avocat, les policiers ont été humiliants et méprisants. Ils m’ont aussi volé un lecteur mp3/mp4 YP-RO de marque Samsung.

Thomas, Pierre Joseph et moi-même nous apprêtons à déposer une plainte pour violences volontaires, actes de torture et coups et blessures, ainsi qu’à saisir l’IGS, la police de la police.”

Quelques blessures de Dimitri, manifestant pacifique interpellé et placé en garde à vue dimanche :

L’épaule de Pierre-Joseph :

Le policier Christophe Pietraszewski :

Addendum 14h57 : Sur Facebook, Christophe Pietraszewski montre le respect qu’il a des lois françaises :

Lire aussi :
> Thomas, 18 ans, agressé dimanche par des policiers en civil

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard(l'autre) , 27 avril 2013 @ 0 h 38 min

    Ancien abonné …..

    Un peu de patience … ça vient !

  • Gérard(l'autre) , 27 avril 2013 @ 1 h 36 min

    Terminé ! C’est terminé !

    Je constate qu’ils ne font aucune différence entre les français patriotes et les délinquants.

    Je ne les soutiendrai plus dans leurs combats dans les cités contre la racaille … !

    Je ne les plaindrai plus de prendre des coups … !

    Terminé !

  • Alix Grabé , 27 avril 2013 @ 9 h 29 min

    Message à tous ceux qui jouent les gros durs et se moquent des soit-disant “petites blessures” de ces personnes. Si vous êtes mes camarades, svp arrêter de vous gausser !!!! Il faut encourager la jeunesse à faire ses premiers pas. Pour une fois qu’elle descend dans la rue pour autre chose que la gay pride ou la fête de la musique, apprenons-leur à réagir, à se défendre. Mais ils ont raison de porter plainte. La jeune fille a été très courageuse face à ces flics en civil camouflés et hors la loi. INSURRECTION mais SOLIDARITE, surtout avec ces jeunes gens !!!!! Il n’y a pas de petites blessures, il y a “la première manif de chacun” et il y a atteinte à notre LIBERTE et notre IDENTITE !!!!!!!! CEUX QUI ME PRENDRAIENT POUR UNE MOLASSE UMPS ou autre libérale n’ont qu’à me contacter, je les attends et leur expliquerai ma légitimité à tenir ce type de propos. SOLIDARITE DE LA VIEILLE GARDE AVEC LA JEUNESSE INEXPÉRIMENTÉE QUI MONTE AU FEU !!!!!

  • Sylvie , 27 avril 2013 @ 11 h 40 min

    J’habite Rouen et je peux vous dire que les policiers nationaux ou municipaux sont plutôt de notre côté. Ils n’approuvent pas les méthodes fascisantes de leurs collègues parisiens envers la manifpourtous et les veilleurs.
    Compte tenu que j’ai une affaire en cours (escroquerie, abus de faiblesse, viol), je suis en très bons termes avec la police qui fait son possible pour m’aider. Je ne leur jette pas la pierre mais vis-à-vis de ceux qui nous dirigent et qui dressent les Français les uns contre les autres. Les policiers en général ne sont pas tous derrière le gouvernement, loin de là.
    Quand il y a eu la manif au port maritime de Rouen lors de la venue de Valérie Fourneyron, nous avons discuté sympathiquement avec les CRS. On a plaisanté et on les a mis de notre côté. Ils étaient plutôt sympas et charmants.
    Heureusement qu’il y a des gens honnêtes dans la police, les CRS et les gendarmes, mais sont-ils encore majoritaires ?
    J’espère que ceux qui vous ont agressé auront à rendre un jour des comptes au peuple français.

  • blanche54 , 27 avril 2013 @ 19 h 09 min

    Il y a les bonnes forces de l’ordre et les pas bonnes, ceux là ne doivent pas être recrutés de la même façons, ça fait penser à la gestapo, vous ne trouvez pas ? Et quant on les voit aux infos, on se croirait dans le feuilleton ”les visiteurs”, le même harnachement…

  • Marino , 28 avril 2013 @ 9 h 29 min

    Lu ici : Répression : contre les barbouzes de Manuel Gaz, TOUS À LA MANIF du 29 avril

    Les témoignages abondent, désormais, des violences policières des barbouzes de Manuel Valls, à l’encontre des opposants à la dénaturation du mariage, violence dirigées notamment envers des femmes, avec le silence complice de Taubira.

    TOUS À LA MANIF DU Cercle des avocats contre la répression policière lundi 29 avril à 18h30 devant le Palais de Justice, à côté du Bistrot les 2 Palais. Thème : « Pour un printemps de la Justice contre les violences policières ». Des victimes témoigneront.

    […]

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Repression-contre-les-barbouzes-de

  • Michel , 28 avril 2013 @ 11 h 08 min

    vous écrivez que ce policier vous accuse de “l’avoir traité de fils de pute, ce qui est faux” , je voulais savoir, qu’est ce qui est faux ? que soit un fils de pute ou que vous l’ayez traité ainsi ?

Comments are closed.