Dimitri, 21 ans, agressé dimanche et traité de «pute» par des policiers en civil (+addendum)

“Dimanche, je manifestais pacifiquement contre la dénaturation du mariage avec Thomas, 18 ans, dont Nouvelles de France a publié le témoignage mardi, et Pierre-Joseph, 23 ans. Comme vos lecteurs le savent, des policiers en civil sans le moindre brassard ont tenté, sans succès, de prendre de force à Thomas son appareil photo lui servant à faire des clichés des forces de l’ordre, comme la loi française nous y autorise pourtant. Puis, nous avons été interpellés.

Pour ma part, j’ai été mis en garde à vue 24 heures, plus 12 heures de dépôt. Le motif ? Outrage et rébellion à agent. Il m’est reproché d’avoir crié “Bande d’enfoirés, il a l’épaule pétée”, “facho” et “nazi” en voyant un policier appuyer volontairement sur l’épaule de Pierre-Joseph pour qu’il avoue s’il travaillait pour Copwatch, alors qu’il les avait prévenu juste avant qu’il avait l’épaule déboîtée.

Le policier Christophe Pietraszewski affirme que je l’aurais traité de “fils de pute”, ce qui est complètement faux. Il m’est aussi reproché d’avoir donné des coups de pieds aux policiers et de m’être débattu, ce qui est tout aussi faux. Près de la galerie commerciale, derrière un pilier, un agent s’est amusé à m’écraser volontairement l’orteil (il n’a pas marché dessus par mégarde, il est resté debout dessus, la blessure a d’ailleurs été constatée par deux médecins à l’hôpital où j’ai dû me rendre plusieurs fois durant la garde à vue à cause d’une maladie d’enfance). Il s’est aussi agenouillé ma tête et a appuyé pour me bloquer la mâchoire et m’empêcher de crier. Le policier Christophe Pietraszewski m’a également donné un coup de poing dans la figure pour me faire taire. J’ai aussi eu le droit à plusieurs balayettes.

En route vers le Nord de Paris, j’ai été séparé de mes amis pour finalement être placé en garde à vue au commissariat du XVe, rue de Vaugirard. Sur la route, nous sommes passés par Barbès où les policiers m’ont provoqué : “Toi, t’es une pute, si tu habitais à Barbès, tu te ferais violer !” Je me suis refait traité de “pute” un peu plus tard dans la voiture. Je n’ai même pas répondu. Avant de tenter de sympathiser au commissariat pour me faire parler et tenter de savoir si j’avais un lien avec CopWatch – je suis resté muet, expliquant que je ne m’exprimerais que devant un juge accompagné d’un avocat, les policiers ont été humiliants et méprisants. Ils m’ont aussi volé un lecteur mp3/mp4 YP-RO de marque Samsung.

Thomas, Pierre Joseph et moi-même nous apprêtons à déposer une plainte pour violences volontaires, actes de torture et coups et blessures, ainsi qu’à saisir l’IGS, la police de la police.”

Quelques blessures de Dimitri, manifestant pacifique interpellé et placé en garde à vue dimanche :

L’épaule de Pierre-Joseph :

Le policier Christophe Pietraszewski :

Addendum 14h57 : Sur Facebook, Christophe Pietraszewski montre le respect qu’il a des lois françaises :

Lire aussi :
> Thomas, 18 ans, agressé dimanche par des policiers en civil

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 26 avril 2013 @ 17 h 56 min

    Tiens au fait, L’Inter-LGBT organisera à Paris le 17 mai prochain, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, un grand concert en plein air et gratuit place de la Bastille pour fêter cette “avancée majeure dans le champ des droits humains” (sic , sic et re-sic !)

    Moi, j’ y vais ! Et vous ?

  • Diex aie ! , 26 avril 2013 @ 18 h 17 min

    @ Goupille, Bien content que vous soyez sur ce point de mon côté car il n’en est pas toujours ainsi…

  • Câlinou , 26 avril 2013 @ 19 h 36 min

    ” qui ont laissé la population française se faire massacrer en 1962 ” ainsi que les populations autochtones que le Général auto proclamé a désarmées face à leurs bourreaux qui leur faisaient des ” sourires arabes ” pour l’éternité.

  • Ninja21 , 26 avril 2013 @ 20 h 11 min

    L’intelligence n’est pas forcément l’apanage de telle ou telle corporation. Il y a des dingues partout et ceux-ci sont en bonne place pour en profiter, surtout avec un Valls qui parle juste pour entendre le son de sa voix!!!! Quand on voit nos ministres et notre Président, on comprend tout de suite où nous sommes tombés !!! Quelle honte et pauvre France !!!!

  • sam , 26 avril 2013 @ 20 h 56 min

    @ Youssef. Faut pas t’énerver sa sert a rien avec ce genre énergumène, cela fait 30 ans qu’ils mettent en concurrence les jeunes des quartiers avec ceux des villes et sa marche, diviser pour mieux régner.Étrangement aujourd’hui, i TV nous parle d’une affaire(qui tombe a pic) ou un gars de banlieue passe au tribunal pour avoir traité de sale blanc un gars de la ville.Cette affaire a été mise sur la place publique par le CRIF et SOS Racisme,les même qui depuis plus de 30 ans s’acharne a diviser les Français.

  • Ancien abonné qui ne s'abonnera plus , 26 avril 2013 @ 22 h 08 min

    Tiens, nouvelles de France fait dans le travail de l’extrême gauche en donnant dans le copwatch ? On balance les noms des flics, maintenant ?

    Alors, que les condés se comportent comme ça, c’est le jeu mes agneaux : ils sont les premiers défenseurs de la la gueuse, ne vous attendez à rien d’autres. Ce sont des salopes vendues au système, on le savait (et ce quoi qu’en disent ceux qui seraient des sympathisants de tel ou tel de nos combats).

    Mais que NDF reprenne les méthodes de ces empaffés de libertaires en balançant nom et photo, c’est vraiment inqualifiable et immonde.

    Vous avez pensé à mettre aussi son adresse et des photos de ses gosses, au passage ?

    Quand aux petits libéraux qui se sentent pousser des ailes de militants depuis trois semaines et qui vont être outrés de lire quelqu’un “prendre la défense” de ce flicard : je vous méprise, je ne vous ai pas attendu pour m’engager contre ce système.

    Mais moi, je le fais comme un homme.

  • Ancien abonné qui ne s'abonnera plus , 26 avril 2013 @ 22 h 17 min

    Le commentaire de Youssef est le plus intelligent lu à cette heure sous cet article.

    Les autres, arrêtez de chialer pour un bleu et deux éraflures. Même les Femen ont plus de c…

    Oui, c’est désagréable, oui ça fait mal, mais il faudrait savoir : considérez-vous vraiment que cette loi va réellement briser d’innocentes vies (celle des enfants adoptés, puis achetés) ? Considérez-vous vraiment que c’est notre civilisation qui est en train d’être détruite ?

    Si oui, alors séchez vos larmes et battez-vous, bordel !

Comments are closed.