La Manif pour Tous du 24, c’était 68 à l’envers

Tribune libre de Christian Vanneste*

Le pouvoir politique et médiatique actuel est occupé par les trublions de mai 68, et ceux qu’ils ont ensuite formés idéologiquement puisque dans le pays de la droite la plus bête du monde, celle-ci a abandonné l’éducation et la culture à la gauche. Le résultat, c’est le nombre des libertaires, maoïstes et autres trotskystes qui, devenus détenteurs de confortables pouvoirs, diffusent et imposent l’idéologie socialo-bobo, ce mélange de dynamitage de l’ordre des valeurs inscrites dans la Nation française au nom d’une supposée liberté sans rivage et de répression de la liberté au nom d’un prétendu ordre républicain. Le passage en force et à contre-temps de la loi sur le mariage homosexuel sous prétexte que le Président l’avait annoncée dans son programme appartient au dynamitage : les Français n’ont pas élu Hollande pour ses « 60 mesures » et sont d’ailleurs majoritairement hostiles à l’adoption par des homosexuels. L’hostilité déterminée d’une partie importante de la population à ce projet devrait inciter celui qui est le Président de tous les Français à plus de prudence. Je sais, pour l’avoir vécu, que jamais Sarkozy n’a voulu se mettre dans une situation qui fasse descendre un million de personnes dans la rue. Mais, c’est là qu’apparaît le second visage de nos soixante-huitards. Hier, je n’ai pas eu le sentiment de vivre dans un pays démocratique.

“Lorsqu’on voit un membre des forces de l’« ordre républicain » asperger de gaz lacrymogène des Français agitant le drapeau national et chantant la Marseillaise, on se dit qu’il le fait au nom de celui qui favorise à tous les niveaux le désordre familial et dont certains ont fêté l’avènement en brandissant des drapeaux étrangers.”

La démocratie suppose le respect des opinions et de ceux qui les expriment. Depuis le début du débat sur le mariage homosexuel, le pouvoir a fait preuve d’un mépris abyssal pour les opposants à cette loi. D’abord, il a voulu et veut toujours en minimiser le nombre. Comment imaginer qu’une foule immobilisée par sa propre masse, entre la Défense et l’Arc de Triomphe, occupant les deux avenues latérales (Foch et Carnot), puisse être évaluée à 300 000 personnes seulement . Les organisateurs parlent d’1 400.000, et ils sont, à l’évidence des reportages, plus près de la réalité. Il s’agit peut-être du record pour une manifestation de contestation d’une loi : Mitterrand avait retiré la loi inique de nationalisation de l’enseignement libre avec une seule mobilisation aussi importante. Nous en sommes à deux. Le mépris a un autre visage, c’est celui, casqué, de la dissuasion et de la répression policières. Tout a été mis en oeuvre, hier, pour excéder les manifestants. En raison d’un déploiement policier impressionnant, rejoindre le lieu de rassemblement exigeait de longs détours. De même ceux qui voulaient le quitter étaient astreints à contourner de nombreux barrages. C’est ainsi qu’en suivant un groupe, à un moment je me suis trouvé sur les Champs-Élysées, entre les gendarmes mobiles bloquant le passage vers l’Étoile et les CRS fermant l’avenue à hauteur du rond-point. La tentation d’occuper les Champs qui avaient été interdits était trop belle, et le dispositif policier installé comme une nasse y invitait. Il y a peut-être eu des esprits assez tordus pour penser qu’une telle situation conduirait à des violences dont on accuserait ensuite des extrêmistes de droite, ce qui permettrait de faire passer le gigantisme de la manifestation au second plan. Le résultat doit les décevoir : lorsqu’on voit un membre des forces de l’« ordre républicain » asperger de gaz lacrymogène des Français agitant le drapeau national et chantant la Marseillaise, on se dit qu’il le fait au nom de celui qui favorise à tous les niveaux le désordre familial et dont certains ont fêté l’avènement en brandissant des drapeaux étrangers. Hier, le mépris a transformé le refus d’une loi en contestation d’un pouvoir qui perd sa légitimité morale parce ce qu’il fait et par sa manière de le faire. Hier, a peut-être commencé un printemps français avec ses indignés, ceux que révoltent la nocivité du pouvoir actuel et l’opportunisme de ceux qui viennent au secours d’une victoire, sinon législative, au moins politique, à laquelle ils ne s’attendaient guère.

“La succession d’orateurs de convictions, de croyances, et même d’« orientations sexuelles » différentes a souligné combien le rassemblement, le « vivre ensemble », étaient au cœur de la manifestation.”

Il s’agit maintenant de transformer l’essai en faisant pression sur les élus pour obtenir une victoire législative ou un retrait du texte. Si l’on écrit 68 à l’envers, ça devient 89. Les slogans d’hier n’étaient plus seulement ceux en faveur de la famille et du droit des enfants. Ils visaient clairement le Chef de l’État, mais paradoxalement on sentait bien que l’ordre légitime était de leur côté pour restaurer des valeurs essentielles comme celle de la famille, des valeurs qui rassemblent et non qui divisent. La succession d’orateurs de convictions, de croyances, et même d’« orientations sexuelles » différentes a souligné combien le rassemblement, le « vivre ensemble », étaient au cœur de la manifestation. En descendant les Champs-Élysées, puisque nous n’avions pas pu les remonter comme ceux qui en 68 avaient sauvé la République, je me disais que nous avions le même but que nos prédécesseurs, mais que le pouvoir n’était plus à préserver mais à contester pour garantir un ordre juste.

*Christian Vanneste est un ancien député UMP du Nord.

Du même auteur :
> Familles, je vous hais

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Claude Dubois , 26 mars 2013 @ 9 h 37 min

    Aujourd’hui 26 mars, il y a 51 ans je me suis fait tirer dessus rue d’Isly à Alger par des soldats portant l’uniforme français, j’avis 17 ans et j’étais dans une foule composée principalement de femmes et d’enfants, arborant le drapeau français. Alors pas d’illusions lorsque le régime “républicain” se sent menacé, il n’hésite pas à employer les grands moyens et cela va jusqu’à tirer sur la foule. D’expérience ne croyez pas que les gendarmes, ex-mobiles, soient plus corrects que les CRS, c’étaient les plus sauvages à Alger et leurs officiers, féroces, ne sortaient pas de Saint-Cyr.
    Incidemment j’attends toujours une commission d’enquête sur ce massacre; les anglais l’ont fait pour le “Bloody Sunday” qui est plus récent.
    Ayez une pensée pour les 84 morts “officiels” du 26 mars 1962 et que cela vous encourage à continuer, car la vérité finit toujours par triompher.

  • Charles , 26 mars 2013 @ 9 h 41 min

    Nous sommes bien d’accord.Tout se jouera sur ce levier.

    Ceci suppose que les mouvements de fonds soient annoncés
    et coordonnés de manière a etre très clairs avec les sodophiles de la Kommandatur.

    Vous les philo-pédophiles de Fronce,vous voulez jeter les enfants pauvres
    dans les pattes des amis de Fredetrique Pitterante et de Bertrand Allanoye
    alors nous, les anti-pédophiles ,nous refusons de financer cette violence avec notre épargne.

    Cela implique que la resistance pour la défense des enfants soit STRUCTUREE.

    Un conseil de la resistance doit etre créé avec des gens d’horizons différents
    qui se regroupent et se retrouvent pour la defense des droits des enfants face
    a la concupiscence des adultes sodophiles.

    Il faut d’abord etudier sereinement et avec precision l’arme des retraits de fonds.
    Il faut integrer les strategies fiscales ,successorales et patrimoniales sous-jacentes.

    La fermeture progressive des portefeuilles d’assurance Vie (PAV) sera terrible
    pour les commanditaires de Flanby 1er (qui ne dirige plus rien a titre personnel).
    Idem avec les livrets A etc.
    Attention,il ne suffit pas de sortir les fonds,il faut les convertir en FS
    et donc les deposer dans une banque suisse telle que la Poste.

    L’important etant de bien gérer l’analyse du mouvement, la communication Media
    puis la simultaneité des retraits dans des plages temps bien definies pour creer
    l’effet de masse et de seuil .

    Exemple;

    1.Le simple fait de cordonner des mails et des lettres envoyés a 200.000 exemplaires
    aux conseillers bancaires sur une semaine donnée suffit deja a leur faire peur.

    Ces mails lettres faisant une demande de valorisation du PAV géré par la banque.
    A savoir,quelle est la valeur de mon portefeuille PAV a la date du 28 fevrier 2013. ?
    La banque est obligée de répondre.

    2.Etape suivante indiquée par le conseil national de la resistance (CNR):
    Déclenchez la vente du portefeuille PAV avec copie le CNR.

    3.Etape suivante et transferer l’argent en FS sur une banque suisse.

    Passé ,un certain seuil de retraits ,les Kommanditaires
    de la Kommandatur polysexuelle de Flamby 1er seront obligés de céder.

  • jean59 , 26 mars 2013 @ 10 h 29 min

    qui peut m’orienter sur la façon légale de retirer mes maigres économies et de les transférer en toute
    tranquillité vers la suisse ? Et ceci avec toutes les garanties.
    Merci

  • Sylvie , 26 mars 2013 @ 11 h 19 min

    Je pense qu’il y a sur le site quelques petits malins qui pourraient aller sur le compte courant de notre Flanby et le vider entièrement puis mettre l’argent vers un compte à l’étranger (Liechenstein, îles anglo-normandes (Jersey, Guernesey, Sercq et Aurigny), îles Caîman, etc…

    Il faudrait qu’on accède aux comptes de nos dirigeants pour les vider.

    Moi je n’ai pas d’assurance-vie (on me l’a volé), mais je possède un livret A. Je ne peux pas le vider car je touche à peine 740 € d’AAH qui vient dessus. Si j’avais une assurance-vie, j’effectuerais le transfert direct vers un compte à l’étranger et placerais l’argent à un taux plus avantageux.

    Je propose d’autres solutions économiques que voici :

    – Un chef d’entreprise verse de l’argent à l’Etat et l’Etat l’utilise pour ses projets. Le chef d’entreprise en question peut suspendre le versement des taxes à l’Etat, et reverser l’argent destiné à ses employés et ouvriers (primes mensuelles).

    – Non paiement des tiers provisionnels, des taxes comme la TVA.
    – Blocages des péages d’autoroute (les automobilistes passent gratuitement)

    Qu’en pensez-vous ?

    – Déclencher aussi à l’échelle nationale une grève générale contre le mariage pour tous.
    – Demandez à vos employeurs la possibilité de travailler 17 h 30 au lieu des 35 h et toucher le salaire normal + la prime. Si l’employeur est un défenseur de la famille contre le mariage pour tous, il vous écoutera et accèdera à l’ensemble de nos idées.

    – Un chef d’entreprise peut frauder la TVA et les autres impôts.

    On va les emmerder au maximum. Jusqu’au bout. Révolution !

  • Vero , 26 mars 2013 @ 11 h 46 min

    Nous n’avons rien a transférer en dehors de nos corps….mais pour la première fois de notre vie nous y pensons …facile d’aller rejoindre un enfant travaillant à l’étranger ….ils sont de plus en plus nombreux ….et le gouvernement ne scénique te pas .

  • Charles , 26 mars 2013 @ 13 h 51 min

    Bien vu.
    Transférer est une chose,

    Le faire savoir de manière coordonnée est une autre chose.

    Il faut déclencher la panique dans les banques de Fronce.

    Donc il faut un message clair et explicite du conseil de la Résistance.

  • Charles , 26 mars 2013 @ 14 h 02 min

    Attention Sylvie,

    Il ne faut rien faire d’illégal, ni recommander une action illégal.

    Sachant qu il est possible de pourrir la vie des poly-sexuels de Fronce
    qui nous gouvernent .

    Il s agit d organiser une résistance MOLLE ,mais MORTELLE
    comme le pratiquèrent les polonais dans les années 80
    face a leur gouvernement communiste Philo-Soviétique.

    Ils ne pourront pas gagner.Ils ont ouvert la boite de Pandore.

    Tout échec par blocage et manipulation de leur part renforcera la résistance.

    Toute victoire de la résistance renforcera la résistance.

    Dans les 3 mois,plus aucun membre du gouvernement
    de la dictature molle poly-sexuelle ne pourra plus se rendre en Province
    sans se faire assaillir passivement par la résistance.

Comments are closed.