Ce qui devait arriver arriva…

Tribune libre de Guillaume d’Offenbourg

Après avoir appelé ses troupes, il y a à peine une semaine, à occuper les Champs-Élysées jusqu’au retrait de la loi Taubira, Virginie Télène alias Frigide Barjot, a cédé face à l’ultimatum de la préfecture interdisant l’accès aux Champs-Élysées.

Cette interdiction a provoqué la colère légitime des opposants au projet de dénaturation du mariage.

Les recours en justice, perdus d’avance, n’ont fait qu’accroître l’incertitude sur le lieu de la manifestation. Cette annonce irréfléchie suivie d’une reculade ont exaspéré et provoqué la frustration des manifestants déjà légitimement scandalisés par les chiffres mensongers de la Préfecture de police sur le nombre de manifestants le 13 janvier et le refus du CESE de donner son avis. Ceci sans compter l’arrogance d’un gouvernement manifestement autiste et qui, incapable de régler les problèmes de chômage et de pouvoir d’achat, cherche un dérivatif facile.

J’étais sur la place de l’Étoile ainsi que sur les Champs-Élysées avec des milliers de citoyens. Élus comme Hervé Mariton ou Christine Boutin, mères de famille, personnes âges, religieuses, quelques musulmans, jeunes filles entonnant des chants de Taizé et même des avocats dont un confrère adverse que je crois régulièrement aux prud’hommes.

C’est dire si l’on était loin de violences émanant d’extrémistes.

Cette exaspération ainsi que l’effet de masse monstrueux a  contraint les barrages a céder en haut de l’avenue de l’avenue de la Grande Armée.

Or pendant que la Barjot cultivait son narcissisme désordonné sur scène, des milliers de citoyens pacifique se retrouvaient sur les Champs-Élysées, violemment pris à partie par les forces de l’ordre n’hésitant pas à disperser des gaz lacrymogènes sur des femmes, des enfants et des personnes âgées avec une violence inouïe. Tout comme cette mère de famille renversée par une voiture de police devant sa petite fille. Pendant ce temps-là, les responsables de la Manif empêchaient son service d’ordre de faire de faire la jonction avec l’immense foule qui ignorait le drame qui se déroulait. Frigide Barjot a cru dénoncer ce soir les débordements de quelques éléments radicaux.

Les personnes que j’ai vues, je le rappelle, n’étaient pas des extrémistes.

Les seuls responsables de ces dérapages sont la préfecture de police aux ordres d’un pouvoir enfermé dans sa tour d’ivoire ainsi que l’inconséquence de Frigide Barjot. Il est temps d’en tirer les conséquences afin qu’émerge un printemps français.

Photo : PB

Related Articles

91 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • isaie , 25 mars 2013 @ 18 h 17 min

    Montrez-nous depuis quand est-ce qu’un enfant peut être constitué dans des excréments? Vous êtes-vous regardé intimement après vos rapports?

  • eljojo , 25 mars 2013 @ 18 h 18 min

    Je ne dis pas que tout est parfait en France, je dis juste que le contexte dans les pays où il y a eu un vrai “printemps” était bien pire.
    Dans les pays arabes en particulier l’opposition se cristallisait sur la personne du dictateur, et était soutenue par l’opposition politique. Des conditions qui ne sont pas encore réunies en France…

  • conneriephobe , 25 mars 2013 @ 18 h 23 min

    Il faut absolument boycotter cette intervention télévisée et faire autre chose de bien plus sympa ce soir-là…

  • eljojo , 25 mars 2013 @ 18 h 33 min

    Les pouvoirs sont séparés en France, ne serait-ce que parce que les décrets-lois et ordonnances sont inférieurs aux lois votées parle parlement.
    En ce qui concerne le CSM, il faut cependant prendre en compte le fait qu’un système juridique qui n’est pas contrôlé par le politique, ça s’appelle la république des juges, et ce n’est plus du tout une démocratie.

    Pour ce qui est du chômage et de la pauvreté, ils sont effectivement élevés, mais pas autant que dans les pays arabes. En clair, les gens ont encore trop à perdre pour qu’une insurrection telle aie lieu.

    Je ne suis pas en train d’espérer que ça arrive, je dis juste que les conditions ne sont pas encore réunies pour que ça marche.

  • jejomau , 25 mars 2013 @ 18 h 44 min

    Le Président des LGBT se rendra à 21h00 au Match de qualification pour la Coupe du monde de football 2014 France/Espagne en présence de M. Mariano RAJOY (Stade de France)

    Un rencontre-choc ?

  • eljojo , 25 mars 2013 @ 18 h 46 min

    La démocratie est un concept difficile à définir. Elle peut être représentative ou directe, ou un mélange des deux. La difficulté réside dans le positionnement du curseur…

    La IIIe république qui était particulièrement démocratique, ne permettait pas le référendum d’initiative populaire, pas plus que le système américain.

    De plus, il y a un risque de transformer le référendum en plébiscite (ou censure) ce qui est le meilleur moyen de favoriser la démagogie…

  • jamaisaussiprresdelete , 25 mars 2013 @ 21 h 04 min

    je ne comprends pas pourquoi le drapeau suisse ? vous n’êtes pas Français ?
    moi oui et je ne crains pas de vous dire que ma tenue était aux couleurs de mon pays ,la France , fortement apprécié par les manifestants ,et plus particulièrement par les jeunes – un bel espoir pour notre pays –
    C est à un projet de loi Français que nous nous opposons , pour la défense du code civil Français , pour la défense du droit de l enfant en France et pour la Famille Française que nous manifestons !
    Pas d islamiste mais des Associations familiales musulmanes qui s identifiaient comme telles et qui défendent la même cause que nous tous .
    Les personnes homosexuelles jusqu à présent privées de parole par les médias officiels ,ont pu s exprimer contre le mariage et contre l adoption qu ils ne veulent pas – ce quils disent depuis le début au micro de Frigide Barjot!
    Il est tout à fait faux de dire que des personnes homosexuelles se sont exprimées pour le mariage .FAUX , nous y étions 1 400 000 manifestants à entendre le représentant d Homovox , la présence de ” Xavier Bongibault pour “Plus Gay sans mariage “, du maire de Villefranche !
    attention on ne peut pas dire n importe quoi , surtout quand c est enregistré et filmé ! cette médisance se retourne contre son auteur !
    finalement nous savons contre qui vous êtes mais pas pour quoi vous étiez sur les lieux ?
    Nous préférons la sagesse et la solidarité qui nous mêneront plus loin que la violence qui est naturellement vouée à l echec . Préparez vous dans la confiance et dans la paix car
    Il nous faudra du souffle pour tenir la rue autant que nécessaire .
    Tous unis contre le projet ; la loi Taubira ne passera pas !

Comments are closed.