Ce qui devait arriver arriva…

Tribune libre de Guillaume d’Offenbourg

Après avoir appelé ses troupes, il y a à peine une semaine, à occuper les Champs-Élysées jusqu’au retrait de la loi Taubira, Virginie Télène alias Frigide Barjot, a cédé face à l’ultimatum de la préfecture interdisant l’accès aux Champs-Élysées.

Cette interdiction a provoqué la colère légitime des opposants au projet de dénaturation du mariage.

Les recours en justice, perdus d’avance, n’ont fait qu’accroître l’incertitude sur le lieu de la manifestation. Cette annonce irréfléchie suivie d’une reculade ont exaspéré et provoqué la frustration des manifestants déjà légitimement scandalisés par les chiffres mensongers de la Préfecture de police sur le nombre de manifestants le 13 janvier et le refus du CESE de donner son avis. Ceci sans compter l’arrogance d’un gouvernement manifestement autiste et qui, incapable de régler les problèmes de chômage et de pouvoir d’achat, cherche un dérivatif facile.

J’étais sur la place de l’Étoile ainsi que sur les Champs-Élysées avec des milliers de citoyens. Élus comme Hervé Mariton ou Christine Boutin, mères de famille, personnes âges, religieuses, quelques musulmans, jeunes filles entonnant des chants de Taizé et même des avocats dont un confrère adverse que je crois régulièrement aux prud’hommes.

C’est dire si l’on était loin de violences émanant d’extrémistes.

Cette exaspération ainsi que l’effet de masse monstrueux a  contraint les barrages a céder en haut de l’avenue de l’avenue de la Grande Armée.

Or pendant que la Barjot cultivait son narcissisme désordonné sur scène, des milliers de citoyens pacifique se retrouvaient sur les Champs-Élysées, violemment pris à partie par les forces de l’ordre n’hésitant pas à disperser des gaz lacrymogènes sur des femmes, des enfants et des personnes âgées avec une violence inouïe. Tout comme cette mère de famille renversée par une voiture de police devant sa petite fille. Pendant ce temps-là, les responsables de la Manif empêchaient son service d’ordre de faire de faire la jonction avec l’immense foule qui ignorait le drame qui se déroulait. Frigide Barjot a cru dénoncer ce soir les débordements de quelques éléments radicaux.

Les personnes que j’ai vues, je le rappelle, n’étaient pas des extrémistes.

Les seuls responsables de ces dérapages sont la préfecture de police aux ordres d’un pouvoir enfermé dans sa tour d’ivoire ainsi que l’inconséquence de Frigide Barjot. Il est temps d’en tirer les conséquences afin qu’émerge un printemps français.

Photo : PB

Related Articles

91 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 25 mars 2013 @ 12 h 41 min

    @Becard :

    1 – le mariage pour tous est une suppression de la filiation hétérosexuel. Le papa n’est plus appelé juridiquement un papa, ni la maman une maman, mais un parent 1 et un parent 2.

    Cette loi retire donc ce droit inaliénable aux hétérosexuels, inscrit dans les droit de l’Homme.

    2 – le mariage, qui associe deux réalités différentes, l’hétérosexualité et l’homosexualité, est une humiliation pour les hétérosexuels.

    3 – si quiconque peut prétendre être un couple, alors, les pédophiles, les mafias et les esclavagistes, prétendront constituer des couples, pour faire engendrer des enfants par une mère porteuse après achat de l’enfant et paiement (GPA, PMA, clonage reproductif etc.), puis pour consommer les enfants qu’ils auront acheté.

    La marchandisation de l’enfant est de fait en plein boum aux USA depuis les lois de mariage homosexuel, car ces lois sont donc une faille juridique exploitée par les criminels sus cités.

    Conclusion :

    Pour ne pas revenir à la situation qui prévalent en France lors de l’antiquité ou du moyen age lorsque l’enfant n’était qu’une marchandise, l’hétérosexualité est donc une condition indispensable mais non suffisante, pour déterminer qui peut avoir accès au mariage et à la tutelle sur des enfants.

    Je vous aime @Becard, je serais très heureux que vous nous rejoigniez donc dans ce combat pour sauver les enfants des sévices que cette lois engendrera pour eux.

    Il n’est donc pas tant question d’homosexualité (même si elle est une pratique erronée), que de des droits et de la dignité de l’enfant.

  • Gérard(l'autre) , 25 mars 2013 @ 12 h 43 min

    La dictature c’est quand le peuple est bafoué par les dirigeants.

  • Pesneau , 25 mars 2013 @ 12 h 56 min

    Qu’on envoie le pingouin à l Antartique où il sera dépiécé par les vrais.

  • Gérard(l'autre) , 25 mars 2013 @ 13 h 15 min

    BECARD … personne ne vous empêche d’être libre.

    On vous a même concocté un PACS … spécialement pour vous !

    Si vous voulez encore plus … pourquoi le mariage absolument ?

    Et pourquoi précisément celui des hétéros, puisque vous pouvez avoir les mêmes droits ?

    Mais … ne touchez pas aux enfants !

  • jejomau , 25 mars 2013 @ 13 h 20 min

    Entendu sur France 2 aux infos de 13h : françois Hollande, le président des LGBT, ne reculera pas. Pour info : L’Usurpateur sera à France Télévision le jeudi 28 vers 20 h – 20h 45 avec Pujadas l homosexualiste….. Il parait que le peuple, curieux, voudrait le rencontrer pour lui serrer la pince..

  • Alain (gard) , 25 mars 2013 @ 14 h 58 min

    Cher Eljojo

    Je suis désolé de vous contredire, mais la France est une dictature depuis 1958, car les pouvoirs ne sont pas séparés, ce qui est la base et le fondement même de la démocratie, la possibilité pour le chef de l’état de légiférer par décret ou par ordonnance, la composition du conseil supérieur de la magistrature, démontrent une concentration des 3 pouvoirs entre les mains du président de la république, ne parlons même pas de notre représentation nationale, qui ne représente qu’une minorité gouvernante.
    Le chômage en France est non seulement endémique, mais les mesures de ce pouvoir ne vont faire que l’accentuer, et regardez le nombre de français vivant sous le seuil de pauvreté, et les travailleurs et retraités pauvres!

    Tout ce que vous dis est vérifiable, mais toutefois je suis un républicain légaliste et la révolution n’est pas la solution, car elle débouche toujours sur une anarchie et une dictature au moins temporaire.

  • patrhaut , 25 mars 2013 @ 15 h 43 min

    dites donc vous, qui venez sur ce site pour nous dire de “vous lâcher” … c’est vous qui nous agressez sur ce site ! c’est vous qui nous provoquez ! vous n’avez pas encore compris que vous n’avez rien à faire ici si vous ne voulez pas être contredit ? Vous n’avez pas encore compris qu’on n’en veut pas de votre mariage gay ? alors si vous n’avez pas encore compris, lâchez nous et allez pédaler ailleurs

Comments are closed.