Ce qui devait arriver arriva…

Tribune libre de Guillaume d’Offenbourg

Après avoir appelé ses troupes, il y a à peine une semaine, à occuper les Champs-Élysées jusqu’au retrait de la loi Taubira, Virginie Télène alias Frigide Barjot, a cédé face à l’ultimatum de la préfecture interdisant l’accès aux Champs-Élysées.

Cette interdiction a provoqué la colère légitime des opposants au projet de dénaturation du mariage.

Les recours en justice, perdus d’avance, n’ont fait qu’accroître l’incertitude sur le lieu de la manifestation. Cette annonce irréfléchie suivie d’une reculade ont exaspéré et provoqué la frustration des manifestants déjà légitimement scandalisés par les chiffres mensongers de la Préfecture de police sur le nombre de manifestants le 13 janvier et le refus du CESE de donner son avis. Ceci sans compter l’arrogance d’un gouvernement manifestement autiste et qui, incapable de régler les problèmes de chômage et de pouvoir d’achat, cherche un dérivatif facile.

J’étais sur la place de l’Étoile ainsi que sur les Champs-Élysées avec des milliers de citoyens. Élus comme Hervé Mariton ou Christine Boutin, mères de famille, personnes âges, religieuses, quelques musulmans, jeunes filles entonnant des chants de Taizé et même des avocats dont un confrère adverse que je crois régulièrement aux prud’hommes.

C’est dire si l’on était loin de violences émanant d’extrémistes.

Cette exaspération ainsi que l’effet de masse monstrueux a  contraint les barrages a céder en haut de l’avenue de l’avenue de la Grande Armée.

Or pendant que la Barjot cultivait son narcissisme désordonné sur scène, des milliers de citoyens pacifique se retrouvaient sur les Champs-Élysées, violemment pris à partie par les forces de l’ordre n’hésitant pas à disperser des gaz lacrymogènes sur des femmes, des enfants et des personnes âgées avec une violence inouïe. Tout comme cette mère de famille renversée par une voiture de police devant sa petite fille. Pendant ce temps-là, les responsables de la Manif empêchaient son service d’ordre de faire de faire la jonction avec l’immense foule qui ignorait le drame qui se déroulait. Frigide Barjot a cru dénoncer ce soir les débordements de quelques éléments radicaux.

Les personnes que j’ai vues, je le rappelle, n’étaient pas des extrémistes.

Les seuls responsables de ces dérapages sont la préfecture de police aux ordres d’un pouvoir enfermé dans sa tour d’ivoire ainsi que l’inconséquence de Frigide Barjot. Il est temps d’en tirer les conséquences afin qu’émerge un printemps français.

Photo : PB

Related Articles

91 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Becard , 25 mars 2013 @ 9 h 33 min

    Bordel mais lachez nous un peu on est tous libre de se marier et d’avoir des enfants même entre personnes de même sexe chacun fait ce qu il veut arretez avec vos principes et vos idéologies certains ne valent guère mieux que l autre blondasse frustrée passez à autre chose et foutez nous la paix.

  • beamj , 25 mars 2013 @ 9 h 34 min

    Hollande,de Gaulle ont fait tirer sur la foule, femmes et enfants. Des balles pour l’un, du gaz lacrymogène pour l’autre. Même haine du peuple.
    HOLLANDE DEMISSION !

    Mardi à 18h30 une messe aura lieu à Saint-Nicolas du Chardonnet 23, rue des Bernardins 75005 PARIS en commémoration de la fusillade de la rue d’Isly à Alger.

    A 14h30, cérémonie civile au quai Branly.

    Une épouse de Pied-Noir

  • brunel , 25 mars 2013 @ 9 h 38 min

    attention !!! attention!!! attention à la division !!ils n’attendent que ça !!!
    nous ne sommes forts qu’unis
    merci aux musulmans venus manifester avec nous ( j’en ai vu qui avaient fait 4h de car pour venir du nord!) je rappelle
    que musulmans et chrétiens travaillent ensemble à l’ONU pour s’opposer au “genre” ,
    qu’au Liban, depuis 2010, chrétiens et musulmans ont obtenu que la fête de l’Annonciation soit chômée
    merci aux homosexuels venus manifester avec nous contre l’adoption
    et, désolée, j’y étais, mais Frigide Barjot n’a en rien ” insulté des manifestants mutilés “; elle a simplement appelé au calme pour éviter les incidents avec les familles présentes avec des enfants !!

  • Komdab , 25 mars 2013 @ 9 h 58 min

    Non vous n’êtes d’avoir libre d’avoir des enfants entre personnes de même sexe. La nature ne l’a pas permise, ce n’est pas à vous de l’imposer. Vous ne faites pas ce que vous voulez avec les enfants ! Eux aussi ont des droits et le plus fondamental et celui d’avoir un père ET une mère. C’est à vous de foutre la paix aux enfants, passez à autre chose.

  • Eric Martin , 25 mars 2013 @ 10 h 08 min

    Bientôt, ils vont assigner Dame Nature en justice et lui réclamer des dommages et intérêts (ah non, pardon, ça, c’est l’UEJF).

  • Axel de Boer , 25 mars 2013 @ 10 h 09 min

    “Force est de constater que la France n’est pas une dictature, que le chômage n’y est pas endémique et que la pauvreté n’y est pas massive” ….. Nous ne vivons pas dans les mêmes quartiers sans doute. Sans compter que la pauvreté est aussi un ressenti, voire une crainte.
    1) notre pays ne dispose plus de représentation populaire réelle (confiscation par les partis politiques) et les élections sont manipulés par les médias. Si nous ne sommes pas en dictature nous ne sommes plus en démocratie? Après-tout, l’URSS avait des élection et un très intéressant systême de représentation… Je vous rappelle aussi le referendum sur la constitution européenne… démocratie en France ????

    2) Le chômage n’est pas endémique ? Avec l’éducation nationale qui ne transmet plus rien ce sont des masses de chomeurs qui sortent des écoles, alors que nos entreprises ne trouvent plus de salariés répondant à leurs demandes (une des raisons de la délocalisation) Il y a dans ce pays des familles qui sont chomeurs de père sen fils, et ce ne sont pas des assistés volontaires comme d’autres peuvent l’être

    3) Quand à la pauvreté…. avez-vous déjà connu le stress de ne pas être certain de manger à la fin du mois ? Moi, j’ai connu un court moment, alors j’imagine un peu ce que cela donne pour des familles en grande précarité. Prenez le metro !!! combien de pauvres en plus en quelques mois ! c’est impressionnant..

    Alors, non, le printemps français n’est pas un fantasme, la France a la fièvre et la fièvre monte. Que ce soit par nous ou par d’autres biais, la situation est très dangereuse. Seuls les fonctionnaires, certaines minorités privilégiées ou les plus de 50 ans sans enfants ne s’en rendent pas compte.

  • baronne , 25 mars 2013 @ 10 h 17 min

    RE à Becard.

    Oui, bien sûr, il faudrait laisser les hommes aimer les hommes et les femmes aimer les femmes, et les faire adopter des enfants.
    Des enfants issus de ?….

    Heureusement que des hommes aiment la présence de femmes et que des bébés voient le jour, comme à l’origine de la Vie.

    Ce n’est pas en 2013 que l’on va REFAIRE l’histoire de l’humanité. C’est ainsi.

    Et même si de plus en plus de femmes perdent leurs féminité, veulent ressembler à leurs “idoles”, et faire que les hommes se détournent de plus en plus d’elles. Oui, c’est un peu de leurs fautes.

    Mais rappelons Deutéronome “22:5 “Une femme ne portera point un habillement d’hommes”.
    (Sans pour autant ressemblée à une prostituée – jupe courte, moulante, maquillage ridicule, etc.)

    Et Lévitique 18:22 “Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.”

    Dans Matthieu 12:36, il a été dit : “Les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.”
    Ce sont des Paroles de la BIBLE.
    Dans un sens, notre combat rejoint le salut de votre âme. Si vous y croyez.

    Juste un petit rappel : ce n’est pas NOUS qui avons créé le MONDE.
    Que la Paix soit avec vous.

Comments are closed.