Ce qui devait arriver arriva…

Tribune libre de Guillaume d’Offenbourg

Après avoir appelé ses troupes, il y a à peine une semaine, à occuper les Champs-Élysées jusqu’au retrait de la loi Taubira, Virginie Télène alias Frigide Barjot, a cédé face à l’ultimatum de la préfecture interdisant l’accès aux Champs-Élysées.

Cette interdiction a provoqué la colère légitime des opposants au projet de dénaturation du mariage.

Les recours en justice, perdus d’avance, n’ont fait qu’accroître l’incertitude sur le lieu de la manifestation. Cette annonce irréfléchie suivie d’une reculade ont exaspéré et provoqué la frustration des manifestants déjà légitimement scandalisés par les chiffres mensongers de la Préfecture de police sur le nombre de manifestants le 13 janvier et le refus du CESE de donner son avis. Ceci sans compter l’arrogance d’un gouvernement manifestement autiste et qui, incapable de régler les problèmes de chômage et de pouvoir d’achat, cherche un dérivatif facile.

J’étais sur la place de l’Étoile ainsi que sur les Champs-Élysées avec des milliers de citoyens. Élus comme Hervé Mariton ou Christine Boutin, mères de famille, personnes âges, religieuses, quelques musulmans, jeunes filles entonnant des chants de Taizé et même des avocats dont un confrère adverse que je crois régulièrement aux prud’hommes.

C’est dire si l’on était loin de violences émanant d’extrémistes.

Cette exaspération ainsi que l’effet de masse monstrueux a  contraint les barrages a céder en haut de l’avenue de l’avenue de la Grande Armée.

Or pendant que la Barjot cultivait son narcissisme désordonné sur scène, des milliers de citoyens pacifique se retrouvaient sur les Champs-Élysées, violemment pris à partie par les forces de l’ordre n’hésitant pas à disperser des gaz lacrymogènes sur des femmes, des enfants et des personnes âgées avec une violence inouïe. Tout comme cette mère de famille renversée par une voiture de police devant sa petite fille. Pendant ce temps-là, les responsables de la Manif empêchaient son service d’ordre de faire de faire la jonction avec l’immense foule qui ignorait le drame qui se déroulait. Frigide Barjot a cru dénoncer ce soir les débordements de quelques éléments radicaux.

Les personnes que j’ai vues, je le rappelle, n’étaient pas des extrémistes.

Les seuls responsables de ces dérapages sont la préfecture de police aux ordres d’un pouvoir enfermé dans sa tour d’ivoire ainsi que l’inconséquence de Frigide Barjot. Il est temps d’en tirer les conséquences afin qu’émerge un printemps français.

Photo : PB

Related Articles

91 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 26 mars 2013 @ 2 h 50 min

    Nous y étions pacifiquement à l’invitation des forces de l’odre, sur les champs.

    Les tabassages ont vraiment commencés, après l’annonce de Barjot.

    Mais je crois qu’elle n’avait pas les bonnes informations sur le moment.

  • Tintin , 26 mars 2013 @ 2 h 59 min

    Exactement.

    C’est pourquoi il faut la démocratie semi-directe.

    Aux USA elle existe maintenant dans une majorité des Etats, ce qui est en passe de destabiliser Washington, qui est sur les nerfs et prépare les armes contre les citoyens… (voir les 25 ans de stocks de munitions intérieures préparées par Obama…)

    La Suisse a 200 ans d’avance sur le reste du monde dans ce domaine.

    La France étant plus instable que le Suisse, il nous faudrait donc une démocratie semi-directe + un roi.

    Donc une assemblée constituante.

    Le roi définit les peuples intérieurs qui sont aptes à jouir de la démocratie semi-directe et les autres demeurent sous sa tutelle.

    Les zones sensibles sous tutelle du roi, le reste du pays en démocratie semi-directe.

    Je n’ai aucun doute que cela se fera, le délais pour y parvenir est la seule question, car l’économie de la connaissance est en passe de faire voler en éclat toutes les structures de hiérarchie verticale, dont les républiques.

  • Tintin , 26 mars 2013 @ 3 h 08 min

    Mais putain, c’était de la légitime défense !

    Le régime nous a gazé !

    Le régime nous a ouvert l’accès au rond point de l’Arc de Triomphe, car la foule débordait de partout et on commençait à être écrasés sur les devantures des façades.

    Puis, lorsque la foule était sur le rond-point de l’Arc de Triomphe, ils ont refermé le cordon derrière et ils ont gazé femmes, enfants, vieillards et tous devaient fuir, mais il n’y avait plus nul part ou fuir, puisque la foule poussait derrière par le seul fait de son nombre !

    Donc nous étions dans une souricière et nous avons fait acte de légitime défense.

    Puis, le reste de la journée, c’est là que des représailles eurent lieu aux cris de “ils ont gazé des enfants”…

    Putain, nous étions hyper responsable cette journée, si nous avions voulu faire montre de légitime défense comme nous l’aurions pu, il y aurait eu des morts…

  • Tintin , 26 mars 2013 @ 3 h 18 min

    Le pouvoir n’a même pas eu besoin de manipuler des éléments.

    J’étais du le front avenue Foch, j’ai pratiquement tout vu.

    Le régime, débordé par le nombre de la foule, fit gazer la foule pour la faire reculer.

    Mais comme toutes les avenues autour du rond-point de l’Arc de Triomphe étaient séquestrées par des CRS, nous étions dans une sourcière (un moment j’ai même eu l’image de juifs pris en tenaille par les forces d’occupation !).

    A partir de là, toutes les victimes sont devenues des casseurs, par rage et légitime défense.

    Puis, les heures suivantes les victimes sont effectivement devenues des casseurs, mais par représailles, pour venger les enfants gazés.

    Voilà comment Valls et Hollande on procédé.

    Ils ont sciemment joué la cocotte minute pour tout faire péter.

    Nous avons été hyper intelligent et collectivement une bonne partie de la foule a compris que Barjot était manipulée ou désinformée… et nous avons commué la légitime défense, puis la légitime représailles, en légitime souffrance.

    En sommes, nous sommes restés sur place sans bouger à prendre les gaz, les matraques etc.

    Des casseurs je n’en ai vu aucun.

  • Tintin , 26 mars 2013 @ 5 h 27 min

    +1

  • E. Roche , 26 mars 2013 @ 10 h 16 min

    Mais le problème est que deux personnes du même sexe ne peuvent pas faire d’enfant, l.auriez vous oublié. Sans doute avez vous eu un papa et une maman comme tout le monde.

  • jejomau , 26 mars 2013 @ 12 h 10 min

    IL FAUT PORTER PLAINTE et ATTAQUER en justice les médias français pour les mensonges répandus !

    Il faut les faire suer ! Il faut que les journaleux qui travaillent dans ces salles de rédac soient mal à l’aise et finissent par cesser de cautionner ce régime marxiste !

    http://www.francetelevisions.fr/contact/ecrire.php

    http://www.rmc.fr/contacts/

    http://www.bfmtv.com/ (aller jusqu’en bas et cliquer sur ” Contacter la Rédaction Web”

    http://www.europe1.fr/Contacts/

    http://www.franceinter.fr/contact

    http://www.acrimed.org/article662.html

Comments are closed.