Ce qui devait arriver arriva…

Tribune libre de Guillaume d’Offenbourg

Après avoir appelé ses troupes, il y a à peine une semaine, à occuper les Champs-Élysées jusqu’au retrait de la loi Taubira, Virginie Télène alias Frigide Barjot, a cédé face à l’ultimatum de la préfecture interdisant l’accès aux Champs-Élysées.

Cette interdiction a provoqué la colère légitime des opposants au projet de dénaturation du mariage.

Les recours en justice, perdus d’avance, n’ont fait qu’accroître l’incertitude sur le lieu de la manifestation. Cette annonce irréfléchie suivie d’une reculade ont exaspéré et provoqué la frustration des manifestants déjà légitimement scandalisés par les chiffres mensongers de la Préfecture de police sur le nombre de manifestants le 13 janvier et le refus du CESE de donner son avis. Ceci sans compter l’arrogance d’un gouvernement manifestement autiste et qui, incapable de régler les problèmes de chômage et de pouvoir d’achat, cherche un dérivatif facile.

J’étais sur la place de l’Étoile ainsi que sur les Champs-Élysées avec des milliers de citoyens. Élus comme Hervé Mariton ou Christine Boutin, mères de famille, personnes âges, religieuses, quelques musulmans, jeunes filles entonnant des chants de Taizé et même des avocats dont un confrère adverse que je crois régulièrement aux prud’hommes.

C’est dire si l’on était loin de violences émanant d’extrémistes.

Cette exaspération ainsi que l’effet de masse monstrueux a  contraint les barrages a céder en haut de l’avenue de l’avenue de la Grande Armée.

Or pendant que la Barjot cultivait son narcissisme désordonné sur scène, des milliers de citoyens pacifique se retrouvaient sur les Champs-Élysées, violemment pris à partie par les forces de l’ordre n’hésitant pas à disperser des gaz lacrymogènes sur des femmes, des enfants et des personnes âgées avec une violence inouïe. Tout comme cette mère de famille renversée par une voiture de police devant sa petite fille. Pendant ce temps-là, les responsables de la Manif empêchaient son service d’ordre de faire de faire la jonction avec l’immense foule qui ignorait le drame qui se déroulait. Frigide Barjot a cru dénoncer ce soir les débordements de quelques éléments radicaux.

Les personnes que j’ai vues, je le rappelle, n’étaient pas des extrémistes.

Les seuls responsables de ces dérapages sont la préfecture de police aux ordres d’un pouvoir enfermé dans sa tour d’ivoire ainsi que l’inconséquence de Frigide Barjot. Il est temps d’en tirer les conséquences afin qu’émerge un printemps français.

Photo : PB

Related Articles

91 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stanis , 25 mars 2013 @ 21 h 26 min

    Vous êtes un RACISTE anti-blondes, moi je suis HOMOPHOBE et MERDE !

  • Banro , 25 mars 2013 @ 21 h 39 min

    “Nous étions à un cheveu de prendre les Champs”
    Ah oui pour nous faire tabasser comme l’ont été les manifestants qui ont essayé !
    Frigid Barjot a eu raison d interdire aux manifestants d aller sur les Champs sachant ce qui les attendait.
    Bien sûr si tous les manifestants avaient été des arabes ils auraient eu droit à y aller sur les Champs Elysées !
    Alors Tintin avant d écrire des inepties demandez à Milou, il sera sans doute un bon conseiller.

  • Goupille , 25 mars 2013 @ 22 h 01 min

    Ben voyons…
    Et le trotzko qui est venu ânonner son discours ?
    Et les banières MPT avec le croissant islamique ?
    Et les filles en hijab ?
    Et, la prochaine fois ? Les bourkas ?
    Et les attaques de Barjot contre Civitas ?
    Et contre les fachos ?

    Ce ne sont pas des récupérations politiques ?

    Arrêtons les glissades insanes.

  • Goupille , 25 mars 2013 @ 22 h 05 min

    J’oubliais : les vieux briscards de la défunte UMP…
    Ce n’est pas de la récup, cela ?

    Il n’y a guère que Guaino à être habité par ce qu’il disait.
    Les autres cachetonnaient.

  • JSG , 25 mars 2013 @ 22 h 51 min

    Ah, oui, bravo, qu’une manifestation pacifique déroge aux interdictions de Normal 1er pour en réduire son impact, alors, LÀ il y a des forces de police, bravo Monsieur le Ministre de l’Intérieur, votre efficacité à réduire les ennemis de votre France nos femmes et nos enfants ! Ah, oui ça on peut frapper !
    Monsieur le Ministre de l’Intérieur, ancien maire d’Evry, préfecture de l’Essonne à côté de la gare de Grigny, là où se sont fait frappé des voyageurs femmes et travailleurs, LÀ VOUS N’Y ÉTIEZ PAS, évidemment casser du délinquant ça ne fait pas bien dans le paysage multiculturaliste, consensuel, et compatissant dont vous défendez les valeurs. Alors, on ferme les yeux on fait semblant de ne pas connaître les points chauds. On envoie un syndicaliste de la police, dire mécaniquement que l’on ne peut mettre un policier derrière chaque citoyen !
    C’est tellement plus facile de faire battre en retraite devant des fous furieux qui envoient des pavés sur vos policiers,sous le prétexte fallacieux de maintenir la Paix Civile.
    C’est tellement plus rigolo de tabasser, bousculer, des femmes, des pères de famille, des enfants qui manifestent parce qu’ils sont écœurés de voir à quoi en paie les députés de votre république.
    Ils ne passeront pas ! Ces ennemis de la France !
    Ils ne sont pas passés GRANDE VICTOIRE, l’Èlysée a montré ses petits muscles.

  • La loupe , 25 mars 2013 @ 22 h 53 min

    réponse à Becard
    ” Chacun fait ce qu’il veut “. Peut-être, mais cela s’appelle l’anarchie et l’anarchie débouche forcément sur la dictature.
    Dans notre civilisation, nous avions appris que chacun doit savoir se dominer.pour vivre convenablement ensemble.

  • Unité chérie , 25 mars 2013 @ 22 h 56 min

    Quand j’ai entendu hier Frigide Barjot parler de “fachos créant des troubles” alors que je savais par des amis que des enfants, des personnes agées avaient été gazées par les forces de police au service du pouvoir je me suis dit que cétait foutu car notre Frigide a été acheté par le pouvoir ou alors elle est devenu sourde et aveugle !
    J étais écouré et je le suis encore plus aujourdhui après avoir visionné les différentes vidéos sur NDF ou le Salon Beige car le pire cest qu aujourdhui notre “chère Frigide” n a rien démenti et qu elle n a pas apporté le soutien de manif pour tous aux familles tranquilles (surement encore des fachos) qui ont été gazées !
    Cela sent mauvais en tout cas au moins la dérobade de ceux qui étaient sensés nous soutenir
    Quel dommage mais nous nous ne lacherons rien et on va être présent lors des déplacements des membres du gouvernement pour manifester toujours … et les emm…

Comments are closed.