24 mars, Frigide : meneuse de revue mais…

Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*

SÉQUENCE

Ce 24 mars il fallait y être, j’en fus. J’en suis revenu.

14 heures : tout est possible.

La foule afflue de toutes parts, parents, poussettes, mamies qui défilent pour la première fois. L’enthousiasme populaire de bon aloi, mobilisé, souriant, content.

Au coin de l’avenue d’Iéna et de la rue de Presbourg, les CRS demandent à quelques jeunes gens et jeunes filles qui se dirigent vers les Champs-Élysées de ranger leur petits fanions de la manif’. Ils sont quatre, 16 ans, 60 kilos. La politesse bien affirmée des gorilles les persuade. Quelques minutes plus tard, même endroit, même remarque pour trois jeunes adultes qui arborent un drapeau français.

Ils n’ont donc, ni les uns ni les autres le droit d’exprimer une opinion… si le drapeau français en est une…

Les « bleus » n’agissent pas sans ordre. Déni de démocratie prouvé, organisé.

15 heures : Tout est encore possible, mais…

L’avenue de la Grande Armée étant pleine, nous sommes déviés vers l’avenue Foch. Encore une preuve du succès. Mais, station, piétinement, perte d’enthousiasme, aucune information centralisée. Nous apprenons peu à peu que des gaz lacrymogènes ont été lancés plus haut. Nous n’en percevons qu’une odeur très discrète. Nous essayons d’emmener la foule vers le haut de l’avenue. Un homme veut convaincre : « Nous n’avons pas fait 600 km pour rester immobiles. » Échec. Même les slogans que nous essayons de lancer ne font pas recette. Les gens parlent entre eux. Démobilisés. Psychologie des foules…

16h30 : Blocage évident. Rien ne se passera plus.

Je me suis dirigé vers la Grande Armée.

Les discours se succèdent sur le podium. De la bonne volonté, des arguments juridiques, des témoignages intéressants. Mais rien qui mette en marche une foule. De l’auto-satisfaction immobilisante. Aucun des discours, même les plus enlevés ne se concluent par un ordre  de marche. De toute façon il est trop tard.

Vers 17h30 ? 18 heures : Le masque tombe. Révélation.

Madame Barjot annonce que des perturbateurs essayent de troubler la manifestation et elle demande à la police de les en empêcher. Elle annonce fièrement : pas de « fachos » !

Le masque tombe. Les « fachos » sont là. Qui sont-ils ? Que représentent-ils ? Des Français qui veulent avoir le droit de danser sur la place de l’Étoile, comme nous le saurons plus tard. Mais le mot qui tue est lancé. Emportée par son élan, sa pensée gauchiste sous-jacente se dévoile. Merci Madame Barjot de cet aveu.

INTERPRÉTATION

1/ Entre les « 300 000 personnes » annoncées par les aveugles professionnels de la Préfecture de police et le million dépassé des organisateurs, pas de doute à avoir. C’est un succès populaire. Attendu et réconfortant.

2/ Jamais – à moins qu’on m’apporte la preuve du contraire – Frigide Barjot et ses invités n’ont posé la question fondamentale de l’illégitimité de ce président et de son viol des droits du peuple. Jamais il n’a été question de bouger au-delà du « manifestement correct. » Déjà qu’elle avait « lâché » pour les Champs-Élysées, à 18 heures tout devait être terminé. Rentrez les petits ! La fête est finie…

Pourtant, avancer, c’était ce qu’il fallait faire. La faiblesse apparente de ce mouvement (femmes, enfants, poussettes) était sa vraie force.

Aucun barrage n’aurait tenu devant une marée de poussettes, d’enfants, de mères et de pères en colère et en légitime défense. Cela eût déjà été une première victoire symbolique.

Et en imaginant le pire, aucun gouvernement n’aurait tenu devant des milliers de caméras filmant les forces dites « de l’ordre » malmenant  femmes et enfants… à supposer que leurs représentants aient accepté de le faire.

Occasion manquée fondamentale.

3/ Au contraire, toutes les critiques ont été reportées sur Madame Taubira, fusible bien trop visible, remplaçable, dont l’éventuelle substitution ne changerait rien à la poursuite des menées du lobby LGBT-Hollande et Cie. Comme s’il fallait ménager le « patron ».

4/ Tout cela ne change en rien l’opinion favorable que nous devons garder envers tous les participants, anonymes ou non, de la foule ou de l’estrade, dont la bonne volonté et la bonne foi étaient évidentes.

Je me pose tout de même une question lorsque j’entends le député proposer de reprendre cela le 14 juillet en présence du peuple et de son armée défilant. En pleines vacances ! En France ! Tout comme une dévaluation à la sauvette ! On rêve !

POUR L’AVENIR

1/ Considérer Mme Barjot comme une meneuse de revue qui a du bagout, de l’abattage de l’intelligence… mais qui s’est comportée en alliée objective de l’hollandisme en place.

Que cela soit conscient ou non, est un autre débat dans lequel je n’entre pas.

2/ Poursuivre la réflexion et l’action sur la base de mon article précédent. Le peuple français a montré son engagement, sa force. Il le mérite.

*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.

Du même auteur :
> Nous voulons le pouvoir. Nous voulons vivre libres. Nous l’aurons !

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PAD , 25 mars 2013 @ 12 h 22 min

    Pas du tout d’accord avec l’analyse. Bien sûr que Barjot à de multiples défauts mais elle a malgré tout radicalisé la manif qui fut un moment exceptionnel et historique. A la différence des marches gay friendly et ballons roses du 13 janvier dernier, l’organisation est devenue plus âpre, plus grave, les intervenants étaient grandioses! Les homos, les adoptées surtout la coréenne, le trotskyste (qui a bien souligné que cette loi permettant de détruire davantage la famille rapporte gros économiquement), et surtout le discours du tribun hors pairs qu’est Gaino (qui était le seul grand politique de droite a avoir fait un grand discours, clair et tranché, Copé, Marion, Collard, Wauquiez,étaient tous dans le public mais pas un seul avaient clairement voulu se prononcer afin de sauvegarder leur image au cas ou le vent changerait, croient-ils) étaient extraordinaires!

    En comparaisons avec ces politichiens lâches et veules qui sont responsables de la destruction de la France; la noblesse, l’intégrité, la sincérités, de ces petits maires et députés de toute la France haranguant la foule, n’avaient que plus de rayonnement et d’éclats.

    Cessons toujours de nous lamenter, de gindre et de nous plaindre et voyons ce qui se passe sous nos yeux! Une révolution! Un printemps Français qui ne finira jamais, lui, en hivers islamique ou capitaliste. Ces Manifs pour tous sont un tournant dans l’Histoire, bien plus elles montrent un peuple qui après 60 ans de paix bourgeoise et ennuyeuse, d’indolence économique et de pensée 68tarde est en train de nouveau, grâce à sa jeune génération patriote, de rentrer dans l’Histoire!

    Cette Mouvance montre bien plus qu’une Manif contre le mariage pour tous, elle montre un peuple qui désormais ne recule plus, n’a plus honte ( après les débauches déprimantes des deux guerres mondiales) de ce qu’il est, qui redresse la tête, qui renoue volontiers avec son glorieux passé, notamment celui des empires et des monarchies, qui dit, en chair et en sang, merde à cette contre-civilisation techniciste, matérialiste et consumériste. Elle montre un peuple de nouveau fier de sa couleur de peau, de sa race et de sa civilisation européennes, et ce à côté de ces nouveaux harkis et patriotes que sont cette éthiopienne et cette coréenne aux témoignages émouvants! Ce peuple qui sous les injures et humiliations du politiquement correct, sous la pression de l’effondrement économique, sous le joug toujours plus fort des impôts, sous l’écrasement de l’invasion migratoire, devient toujours plus noble, plus intègre, plus grand, plus pure.

    Ce peuple qui veut reprendre son destin en main, renouer avec la grandeur de l’Europe!

    Françaises, Français, essuyez vos larmes, abandonnez la repentance perpétuelle, et le sanglot de l’homme Blanc. “Grands Peuple, Vieux Peuple” ( De Gaulle), toi qui a tant apporté au monde, toi qui fut après la conquête de César, le fer de lance de la grandeur de Rome, puis devint la fille aînée de l’Église et un acteur majeur de la splendeur qu’est la civilisation européenne, te souviendras-tu qu’ on reconnait la qualité d’un peuple à ses dirigeants toi qui engendra Charlemagne, Saint Louis, Richelieu, Louis XIV, De Gaulle et surtout cet Alexandre le Grand des temps modernes que fut Napoléon! ? Reprends-tu conscience que ton sang glorieux coule de générations en générations depuis le néolithique? Sais-tu que tu rivalise avec ces manifestations de l’Est qui autrefois firent tombées le mur de Berlin, et avec la “Tea Party” d’aujourd’hui? Et surtout sais-tu que tu mènes, seul et sans défense, contre la superclasse mondiale, non pas une Révolution mais une véritable Guerre cosmique ou s’affrontent tels des Dieux contre des Titans, le Peuple contre l’ Élite, les Petits contre les Grands, l’Histoire contre l’Économie, la Nature contre la Technique,La Civilisation contre le Progrès, les Valeurs contre le Nihilisme, la France éternelle contre la Mondialisation, Apollons contre Mercure, Le Christ contre Mamon!

    N’oublie jamais que tu vaincras, et que tu as déjà vaincus! Car les reconquêtes historiques sont toujours très longues, mais une fois enclenchées, plus rien de ne les arrête!

    Vive la France, Vive le peuple Français….ET QUE VIVE LA FRANCE!

  • Charles d'A , 25 mars 2013 @ 13 h 03 min

    Est-il si compliqué pour certains de comprendre que c’est de la com’ !
    Les crétins de certains groupes sont là à dire : “on se fout de ce qu’on pense de nous” résultat la seule chose qu’ils réussissent à faire c’est de servir d’épouvantails dans des émissions du genre de celle de fourest… autant dire que c’est un résultat nul (hormis qu’ils sont très fiers d’eux ces imbéciles)
    Le mérite de la Barjot est d’avoir su gérer la com’ et le timing d’une très bonne manière jusque là, c’est tout ce qu’on lui demande et elle le fait bien. Si cela déplait à certains qu’ils nous montrent ce qu’ils savent faire, on en reparlera ensuite…

  • vu de sirius , 25 mars 2013 @ 14 h 58 min

    un autre élément qu’on n’a pas pris en compte : le temps : oui, il faisait froid, oui, il faisait gris, rien donc pour encourager les ardeurs, je pense que de nombreux manifestants, surtout parmi les plus âgés ou ceux ayant charge d”âmes, voulaient aussi retrouver leur chaud foyer , d’autant plus que le dimanche soir, il y a peut être des devoirs à faire, le lundi c’est école (et une longue route pour ceux de province)-c’est humain, et légitime à mon sens. Tous ont fait ce qu’ils ont pu, on ne va pas s’immoler comme les moines tibétains pour empêcher le vote de cette loi scélérate non plus, la vie -qui certes n’est plus un long fleuve tranquille, mais l’a-t-elle jamais été?-doit suivre son cours , il s’agit d’une action de longue haleine, que ce soit par les urnes, la désobéissance civile (boycott des maires) les cyberattaques que sais je ? LE COMBAT CONTINUE, cette manifestation n’en était qu’une étape.

  • Gérard(l'autre) , 25 mars 2013 @ 15 h 54 min

    Vu de loin , le récit de cette Manif’ ajoute au sentiment que j’ai ressenti à la lecture des vidéos et des commentaires d’aujourd’hui.

    Tant d’espoirs … pour pas grand chose !

    Le but n’a pas été atteint.

    Il y manque un déterminisme qui met sa peau au bout de ses idées.

  • LUC+ , 25 mars 2013 @ 17 h 28 min

    Il y a des mots qu’il faut dire mème si on ne les pensent pas !C’est ça la politique ! Voilà POURQUOI Jésus dit a Pilate Rendre à Dieu ce qui est a Dieu et à César ce qui est a César!

  • patrhaut , 25 mars 2013 @ 17 h 37 min

    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=469382949796724&set=a.210734158994939.50005.210687468999608&type=1

    Le problème est que maintenant si vous voulez que Valls, Taubira, Peillon et compagnie, pour finir par Hollande, élu avec moins de 40% des inscrits, se cassent définitivement du pouvoir, ce n’est pas avec des Barjot, des Bongibault, des Boutin ou autre Mariton que nous y arriverons. Maintenant, il faut prendre notre destin en mains, ne pas s’accrocher seulement au mariage gay mais voir que la Police, la Justice, l’école, l’entreprise, rien ne va plus. Laissons les enfants et nos trop vieux à la maison et envahissons les rues, les boulevards et les Champs, surtout si on nous l’interdit, et faisons tomber ce régime marxiste liberticide et maçonnique. Si la police, la gendarmerie nous en empêchent, eh bien rentrons-leur dedans et n’oubliez jamais qu’ils céderont à la première occasion et qu’ils obéissent aux plus forts : soyez donc les plus forts ! Maintenant, ça suffit les drapeaux bleu-ciel et roses, ça suffit les manières de fiottes, rentrez la famille et venez avec vos cojones et vos bâtons !Quant aux guedj, Assouline, Moscovici et autre Harlem Désir, faisons leur bouffer leur livret de famille, et aux Vallaud-Belkacem, et les gens de son espèce, leur passeport. Nous ne pouvons pas attendre les élections municipales qui, de toute façon, ne changeront rien à la donne. Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas, attendre que les « marchés » financiers, les investisseurs (dans le malheur des autres), demandent des comptes à la France ! Montrons à l’Europe et ses crates en tous genres, technocrates, eurocrates et gérontocrates que c’est terminé, fini de rire et de s’enrichir sur les peuples qui ne veulent pas de leur Europe, de leur Monde, de leurs lois et de leurs folies. Ca suffit !

  • Jean de Sancroize , 25 mars 2013 @ 18 h 43 min

    J’ai la même opinion que vous. C’est ça la printemps français ! Mis à part ceux qui se sont ” affrontés ” avec les forces de l’ordre. Tous les autres manifestants par contre, je les entendais bêler d’ici à 500 km. Cette manif c’est un fiasco comme je l’avais exprimé il y a de cela plusieurs semaines. Il y avait 600.000 manifestants tout au plus. Pourquoi baratiner qu’il y avait plus de personnes que le 13 janvier ?

    Frigide Barjot, avec sa tête de camée, n’est pas à la hauteur du défi. Il n’y aucun leader, ni chef qui était capable de mener la lutte dans ce Pays ? C’est affligeant de constater le peu d’entousiasme et le manque de combativité de nos concitoyens.

Comments are closed.