Un conseiller régional des Pays de la Loire refuse son abonnement à “Charlie Hebdo” : on frôle l’apologie du terrorisme, là !

Lectures obligatoires. Après l’attentat à Charlie Hebdo, le Conseil régional des Pays de la Loire a décidé d’abonner ses 93 conseillers régionaux au journal satirique, en guise de soutien. Mais la décision n’a pas été au goût de tous. Dominique Richard, élu UDI, n’est pas d’accord avec cette abonnement : “Chacun est libre d’avoir accès au titre qu’il souhaite et ne doit pas se faire imposer une lecture qui serait une lecture officielle”, explique le conseiller régional. Mais pour Jean-Philippe Magnen, élu EELV des Pays de la Loire, cet abonnement qui lui a également été imposé “est un acte de solidarité, un acte spontané, un acte émotionnel”, comme si nos dirigeants devaient se complaire dans l’émotion :

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Plumeauvent , 26 février 2015 @ 12 h 46 min

    Très franchement j’aurais préféré un soutien massif à ce malheureux imprimeur de Dammartin en Goëlle. Les commerçants du patelin ont placé des tirelires sur leur comptoir pour récolter un peu d’argent ! Je n’ai jamais acheté Charlie-Hebdo. Des amis m’ont envoyé les copies de quelques unes des pages du numéro qui a suivi le massacre… Superbes articles comme celui qui caricature Soeur Emmanuelle à qui on prête la phrase suivante : Sur terre je me masturbais, au Paradis (ou au ciel) je sucerai des queues… Oui, soutenons massivement ce genre de publication ! Il y va de notre santé morale.

  • Goupille , 26 février 2015 @ 14 h 44 min

    Cela fait un quart de siècle que “l’Humanité” ne survit que de ce genre d’abonnements forcés. La racaille de gauche applique toujours les mêmes recettes.

    Et s’il y avait un massacre à “Minute”, ou “Rivarol”, ou tout organe de presse non gauchiste, leur réponse “émotionnelle” serait-elle un gros chèque suivi de subventions obligatoires ?

  • papé , 26 février 2015 @ 15 h 31 min

    Je ne suis pas Charlie et j’en suis fier …
    Je ne lis pas Charlie-Hebdo et je ne m’en porte pas plus mal …
    Si je trouve ce “journal” , il me servira pour les épluchures, pour allumer le feu
    ou encore pour me torcher le cul, si je n’ai plus de papier hygiénique …
    Est-ce grave Docteur ?
    Sinon , est-ce que je risque d’être jeté en prison ? d’écoper d’une grosse amende
    ou d’être mis au ban de la société pour non respect de la pensée unique ?
    Est-il OBLIGATOIRE de bêler avec l’immense troupeau de moutons bons à tondre ?

  • marie , 26 février 2015 @ 15 h 33 min

    Vous savez que ce n’est pas la première fois que nos impôts vont remplir les caisses des journaux gauchistes et alimenter les comptes en banque des socialistes, des verts et des extrémistes de gauche.
    Ainsi que tous les films qui piétinent la fronsse et qui crachent la haine des Francais.

  • Aaron , 26 février 2015 @ 15 h 58 min

    Tout simplement parce qu’ils ont subi un lavage de cerveau orchestré par la clique socialaud et journaleuse, pendant trois jours …., clique qui a, de façon éhontée, joué sur le côté émotionnel de l’être humain.
    Fort heureusement il reste des esprits clairs et critiques qui ne sont pas tombés dans le panneau.
    Rendons hommage à ce site ( comme sur Dreuz ou Résistance Républicaine) et à ses intervenants.

  • Michel St Pierre , 26 février 2015 @ 16 h 25 min

    Ce président de Conseil régional manque totalement de respect
    vis à vis des contribuables de sa région ! Il est anormal qu’ il ait pu
    décider seul d’une telle dépense !! Et une telle dépense répond-elle
    aux missions d’un Conseil régional ? Est-elle légitime ?
    Electeurs de cette région, vous savez pour quel candidat il ne faudra
    pas voter aux prochaines élections !!

  • Chaval , 26 février 2015 @ 16 h 47 min

    On subventionne un torchon, on abonne les gens sans leur demander leur avis, c’est quoi ce foutoir ? Déjà je me suis révolté qu’on puisse faire cadeau d’un million d’euros pour permettre à cette sorte de “papier Q” de renaître de ses cendres. Le chômage n’arrête pas de progresser, la pauvreté avance à grand pas, le clown qui nous sert se président ne représente plus rien, ce gouvernement permissif laisse s’installer le danger numéro un dans notre pays en demandant de ne pas faire d’amalgame, on renie notre culture qui part à vau-lau, la France où est-elle ? Qui pour redresser la barre de ce navire qui s’enfonce inexorablement dans les abimes du néant ? On peut être écoeuré on n’en a le droit.

Comments are closed.