Marseille : «Une cité universitaire réservée aux lesbiennes» en juillet 2013!

Avec le festival annuel (subventionné par la ville de Paris) du film lesbien Cineffable, dont l’entrée est interdite aux hommes, on pensait avoir touché le fond. Il faut croire que non. L’EuroLESBOpride (sic), qui a lieu à Marseille du 10 au 20 juillet 2013, fait mieux. “Organisé par des lesbiennes pour des lesbiennes”, il affiche la couleur sans complexe et promet “une cité universitaire réservée aux lesbiennes”. Aucune précision n’est apportée si ce n’est que celle-ci se trouve “près de la gare”. Mauvaises langues, nous avons tout de suite pensé à la Cité U Gaston Berger que gère le CROUS d’Aix-Marseille, un établissement public à caractère administratif pas franchement dans son rôle s’il se confirme qu’il facilite un festival qui prône l’apartheid sexuel. En effet, l’EuroLESBOpride ne se cache pas d’être “non-mixte et ouvert à toutes”. Vérification faite, aucun intervenant annoncé n’a effectivement le mauvais goût d’être du sexe masculin. Au programme, “village lesbien”, “soirée fête lesbienne”, “espace lesbien” et même “pique-nique et balade au clair de lune”. Derrière ce festival, plusieurs organisations militantes dont la Coordination lesbienne en France, des LOCs (lesbiennes of colour), le centre évolutif Lilith Marseille ou encore Osez le féminisme. Leur objectif à toutes ? Faire de Marseille la “capitale de la culture lesbienne 2013 »

Lire aussi :
> Caroline Fourest : androphobe et hétérophobe assumée
> Lettre ouverte d’un père en colère au lobby des lesbiennes

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hugues , 26 février 2013 @ 8 h 34 min

    Une telle décision, prouve bien, que ce pays ne se préoccupe plus de ses indigents, de ceux qui réellement sont dans la misère, mais qui continuent à rester dignes.

    On satisfait uniquement aux lobbies communautaristes. Après ça, on viendra nous parler d’égalité de droits etc.

    Il y a en France, des centaines de milliers de gens qui ne mangent pas à leur faim tous les jours. Ces derniers ont juste le droit de subir. Même dans la misère ils sont inégaux…

  • Saz , 26 février 2013 @ 12 h 11 min

    A force de favoriser les minorités de toute sorte, il n’y aura bientôt plus de ‘normaux’ pour Normal I à gouverner, ils auront été chassé de leur territoire. Plutôt ironique, non?

  • CEL , 26 février 2013 @ 13 h 02 min

    Il n’y a pas de favoritisme pour une minorité. N importe qui peut réserver des chambres en cité U l été. Ça se loue comme des chambres d hôtel.
    Avec la haine qui nous entoure nous avons besoin et envie de nous donner un rendez-vous entre nous pour le plaisir et aussi pour avoir la paix.
    Quelqu un parle de précarité ? Mais les femmes sont les plus précaires et les lesbiennes d autant plus. Nous cherchons aussi des hébergements solidaires car beaucoup ne peuvent pas payer les 30 euros/jour de la cité U. Et nous serons des milliers.
    Après Londres, Rome, Barcelone, … Marseille a la chance d acceuillir l Europride en 2013. Pendant 10 jours des LGBT de toutes l Europe seront là et indépendamment des événements militants, culturels et festifs au programme, les commerçants se frottent les mains !
    L euroLESBopride est le côté non mixte femme de l Europride mais il y aura aussi des activités non mixtes hommes et des moments où tout le monde, vous aussi, est bienvenu comme la grande manifestation qui aura lieu le 20 juillet.

  • Robert , 26 février 2013 @ 13 h 24 min

    CEL,
    Vous croyez sérieusement à ce que vous affirmez?
    Les boîtes réservées aux femmes, vous ne connaissez pas?
    Il faudra quand même un jour faire le bilan des causes réelles, parfois très personnelles et différentes, qui ont mené des femmes vers l’homosexualité. Et arrêter d’imposer à toute la société, et aux enfants qui deviendront des adultes, vos préjugés et vos phobies et de faire passer cela sur le prétexte de la victimisation.
    Ceci étant dit sans agressivité. J’ai personnellement très bien connu une femme qui a fait votre choix et je ne suis pas dupe des motivations qui nous sont avancées.

  • Robert , 26 février 2013 @ 13 h 25 min

    Fosse “septique” à moins que vous n’ayez la volonté de faire un jeu de mots.

  • laura , 26 février 2013 @ 14 h 34 min

    comme tout le monde, comme les hommes et les femmes, non il n’ont pas se marier, ils on le pacs, bien sur il y manque des choses, et ben plutot que le mariage fallait demander a le modifier: mariage def: “Le mariage est défini traditionnellement comme l’union légitime d’un HOMME et d’une FEMME. ou comme « l’acte par lequel l’homme et la femme se placent dans une situation juridique durable afin d’organiser leur vie commune et de préparer la CRÉATION d’une famille ” a deux personne du meme sex le pouvez vous???? aprés je nai rien du tout contres les homos ils ne me genent pas, mais il y a des cas ou lesquels legalité pour tous nest pas possible, aprés plutot de soccuper dune residence u uniquement pour des “filles de genre X” je pênse quil devrai soccuper de faire une residence U tout court ya bcp detudient qui ny ont deja pas accée…

  • Yaki , 26 février 2013 @ 18 h 47 min

    oui on sait ce qu’est la morale. Ce n’est pas parce qu’on ne croit pas en Dieu qu’on n’a pas de morale. Ni de respect d’ailleurs.

Comments are closed.