Il est temps de mieux connaître la réalité de l’islam

→ Visiter la page islam et islamisme des Éditions du Trident.

L’incroyable déclaration de Mme Lagarde à Davos ce 23 janvier restera sans doute dans les annales. À l’en croire en effet le roi Abdallah, immensément riche et à ce titre prodigieusement intéressant, ne méritait pas seulement d’être qualifié de “grand dirigeant”.

Cette avocate d’affaires dont Sarkozy avait fait un ministre avant de la propulser directrice du Fond Monétaire Internationale succédant à Strauss-Kahn [empêché], va plus loin. Elle fait l’éloge en Abdallah Ben Abdel Aziz Al-Saoud d’un “grand défenseur des femmes”. Espérons pour elle qu’elle n’aura jamais besoin d’un tel protecteur, qui s’oppose à ce que les Saoudiennes conduisent une voiture. On a entendu invoquer le principe de précaution ! En réalité l’inégalité entre l’homme et la femme est farouchement défendue par l’interprétation littérale que, bec et ongles, l’école wahhabite maintient du coran et des traditions. Or, depuis le XVIIIe siècle la dynastie Al-Saoud n’est pas autre chose que le bras politique du wahhabisme.

Mme Lagarde le sait-elle ?

Mais, que savent donc de l’islam, de ses principes, de ses jurisprudences et de ses diversités la plupart des gens qui nous gouvernent, et qui prétendent en gérer l’intégration heureuse et contractuelle ? Qu’en ont-ils appris dans leurs écoles et leurs fréquentations mondaines ?

Or le temps est venu pour l’opinion éclairée de mieux connaître ce monde, dont se réclament les islamo-terroristes auxquels sont confrontés nos pays.

Deux livres essentiels nous semblent à cet égard mériter d’être recommandés ici.

“L’Islam Croyances et institutions” par Henri Lammens… Au moment où l’islamo-terrorisme a déclaré la guerre à l’occident, tous les bons esprits font mine de distinguer l’islam modéré de l’islamisme extrême, de postuler l’hypothèse d’une laïcité applicable à la religion musulmane… Il est donc nécessaire de savoir à quoi nous avons affaire… Un livre, aux antipodes de toute polémique inutile, où sont expliquées clairement les notions nécessaires à la connaissance objective et réaliste de l’islam.

et “Qui était Mahomet ?” par Henri Lammens. Le grand islamologue, posant la question“Mahomet fut-il sincère ?” s’interroge sur la mission à laquelle se voua le fondateur de l’islam : réforme sociale ? unification politique ? Prédication limitée à une seule peuple ?

En introduction : “Actualité d’une Antiquité”. Longtemps gelées par les censures diplomatiques ou politiques, les recherches sur les origines d l’islam ont pris un essor considérable depuis une quinzaine d’années. En quoi sont-elles décisives pour la compréhension de l’actualité ?

À découvrir et commander sur la page islam et islamisme des Éditions du Trident.

> Jean-Gilles Malliarakis anime un blog.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 26 janvier 2015 @ 2 h 22 min

    Excellent.

    Qui est chrétien et connait un peu la Bible, sera parfaitement surpris de constater à la lecture du coran, que c’est une version réformée de la bible, une sorte de code civil basé sur la bible (Thora + nouveau testament) auquel les auteurs ont ajouté leurs désirs militaires et d’autorité sur les femmes, avec plein d’autres choses liées à l’organisation féodale de la vie de la cité.

    Lire le coran et la sunna, c’est vraiment se plonger dans la pensée de peuples pré-féodaux du pré-moyen-age en Orient.

    C’est une lecture passionnante.

    Pour ma part il est évident que l’islam est une des nombreuses sectes chrétiennes qui firent suite à la mort de Jésus et qui pendant des siècles en Orient se disputaient la primauté de dieu et des croyances judaiques qui imprégnaient les croyances de tous les habitants de toutes ces terres.

    Merci beaucoup pour ce partage.

  • marie _france , 26 janvier 2015 @ 10 h 13 min

    @Zébulou,excellent la réponse du Pr Choron sur les muzz et leur vrai but :envahir le M onde

  • samovar , 26 janvier 2015 @ 21 h 16 min

    Isaie ne sait toujours pas que les chrétiens s’appuient sur le Nouveau Testament qui a révisé certains points de la Bible (séparation du temporel et du spirituel, tolérance des autres religions, aucun interdit de nourriture ou de règles quotidiennes, prières intimes, etc … etc … ).

  • isaie , 27 janvier 2015 @ 17 h 12 min

    samovar
    Je dois dire que le sang est interdit dans le Nouveau Testament comme pour l’Ancien Testament. Il en est de même pour les viandes sacrifiées aux idoles. Ainsi, l’Islam a deux idoles: la pierre noire de la Kaaba et Mahomet.

Comments are closed.