François Fillon, un nouveau mirage pour la droite nationale ?

J’entends de ci, de là, des éloges sur le nouveau héros de la « droite » française, Fillon, le nouvel espoir, le Trump français, le casseur de lignes, le plus national, traditionnel et catho, de la belle et grande famille républicaine…

Qu’en est-il ?

François Fillon, c’est un bilan de Premier Ministre : 1 million d’immigrés en 5 ans (et combien d’illégaux ? ) ; La trahison du traité de Lisbonne et la soumission totale à l’Union Européenne et ses traités ; L’ignoble guerre en Libye, la guerre civile toujours en cour et le développement de Daesh dans la région ; 12 500 postes de policiers et de gendarmes supprimés ; l’acceptation des migrants et le devoir d’accueil ; la désindustrialisation, etc…

Pourquoi ne pas croire à l’illusion filloniste ?

François Fillon, c’est l’homme politique qui jusqu’à récemment défendait une ligne différente et qui moins d’un an avant l’élection présidentielle, infléchit son programme pour attirer le vote populaire et traditionnel de la droite nationale. Cela ne vous rappel pas un certain Nicolas Sarkozy en 2007, en 2012, en 2016 ?

Pourquoi son programme ne peut-être qu’une amère déception ?

François Fillon ne peut rien faire, dans ses promesses fondamentales, s’il ne remet pas en cause les traités européens et la construction fédérale européenne – ce qu’il refuse de faire, d’un point de vue programmatique.

En substance : Made in France ? Interdit par les traités ! Réguler l’immigration ? Interdit par les traités ! Réindustrialisation, donc protectionnisme et politique stratège de l’Etat ? Interdit par les traités ! Abroger le mariage pour tous et le détricotage des mœurs traditionnels ? La Cour européenne des droits de l’homme empêchera de fait toutes réformes, étant donné que les traités la considèrent comme l’instance suprême de justice pour les Etats – et la CEDH n’agit pas uniquement sur la question du mariage pour tous et de l’adoption, mais bien sur tout ce qui favorise l’individu contre toutes formes de traditions et de projets collectifs.

En conclusion : je voterai pour une candidate. Une candidate qui  maintient la même ligne depuis le début et qui ne change pas au grès des tendances électorales. Une candidate qui a un programme cohérent sur la mise en oeuvre d’une politique nationale et ses aboutissants : la liberté de l’Etat, donc l’abrogation des traités européens.

> le blog de David Berton

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 24 novembre 2016 @ 11 h 19 min

    le mirage de la Droite qui est contre l’avortement – valeur de Gauche – mais qui votera toujours pour l’avortement…. Pour mieux comprendre où l’on peut trouver un tel électorat, c’est ici :

    https://twitter.com/salam93/status/801159603039780864/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

  • hermeneias , 24 novembre 2016 @ 11 h 48 min

    Article inepte qui enfonce des portes ouvertes ou qui aligne les truismes comme des perles sur un collier !

    Personne de sensé n’a dit que FILLON était TRUMP ou le MESSIE . D’ailleurs il est difficile de connaitre le degré de sincérité des discours politiques . Certains , habiles , peuvent sciemment se dissimuler pour parvenir à leurs fins !
    Cela peut être pour le mauvais ou…. pour le bien !
    Comme disent les évangiles “les fils de la lumière” sont souvent moins habiles que les adeptes du “prince de ce monde” …Essayons d’être “habiles” .
    Nous savons bien que toute la grosse machine médiatique et le gros argent est CONTRE l’enseignement du Christ et de son Eglise fidèle , contre l’intelligence droite

  • David Berton , 24 novembre 2016 @ 15 h 59 min

    L’article “enfonce des portes ouvertes” pour vous, pas pour des centaines de milliers de personnes de la droite nationale, que le traitement médiatique de gauche et le profil sociologique de Fillon vont dépeindre comme un défenseur de ce qu’il combat depuis toujours.

  • Coriolan , 24 novembre 2016 @ 18 h 51 min

    C’est bien pourquoi le Collectif Horizon avait lancé une pétition en ligne contre la tutelle oligarchique de la CEDH de Strasbourg. Jean-François COPE soulignant l’enfumage de N. SARKOZY, promettant de suspendre le regroupement familial, mais voulant rester dans le cadre européiste. Ce qui est contradictoire, car précisément, c’est le carcan européiste, relayé par les autorités morales judiciaires auto-proclamées qui imposent le laxisme xénophilique à outrance.

    Justement Sens Commun, issu de la Manif Pour Tous, et composante de l’UMP, est l’une des trois associations fondatrices du Collectif Horizon, avec le courant sarkozyste majoritaire à l’UMP: La Droite Forte, dont l’un des deux co-fondateurs a préféré pourtant soutenir Ali JUPPE dès le premier tour des primaires. Tout comme le troisième associé, le syndicat étudiant UNI. Hervé MARITON, réputé proche de La Manif Pour Tous, ne soutînt pas Mr POISSON et le PCD, mais aussi Ali JUPPE.

    Sens Commun se contente de la portion congrue en acceptant un amendement mineur de F. FILLON sur le retrait de l’adoption plénière aux homos, rétrogradée en adoption simple. Et de se rassurer à bon compte, avec le catholicisme supposé du candidat, qui se prononce, à titre personnel, contre l’avortement et le mariage homo, ayant voté contre le PACS en 1999, comme Ali JUPPE. Successeur du député sarthois, Joel LE THEULE, en 1981, on ne saura jamais s’il aurait voté contre la loi Veil de 1975. Sa retenue sur ces sujets intimes s’expliquant, du moins partiellement, par l’homosexualité de Joel LE THEULE.

    Il faut aussi rappeler que son second mentor, Philippe SEGUIN, était hostile à la peine de mort et favorable à l’avortement. Un autre souverainiste comme N. DUPONT-AIGNAN, est sur la même ligne. Nos amis du Parti National Français Hautefort.com, mettent en ligne les vidéos de F. FILLON, premier Premier ministre inaugurant la grande mosquée d’Argenteuil en 2010 (une usine désaffectée), et se félicitant que leur nombre soit passé d’une centaine en 1970, à plus de deux-mille. Et déclarant à la radio que l’imposition de quotas de migrants pour chaque pays européen, par la Commission Européenne de Bruxelles, étant la seule solution possible, ce qui vaut approbation. C’est donc un digne représentant de la droite molle, qui renie les Etats Généraux du RPR-UDF de 1990 à Villepinte, où leurs solutions à l’invasion migratoire ressemblaient à celles du FN, qui multipliait les succès électoraux ‘surtout à leur détriment). Le programme se faisant déjà plus consensuel à l’approche des législatives de 1993. Mais il faut se souvenir que cette plate-forme électoraliste fut co-signée par Ali JUPPE, alors Secrétaire-Général du RPR.

    Ce mea-culpa ressemblant aux explications laborieuses de Jacques TOUBON, choisi par F. HOLLANDE pour devenir Défenseur des Droits (à la mort du centriste Dominique BAUDIS). Une partie de la gauche s’offusquant de cette ouverture à droite lui reprochant son vote contre l’abolition de la peine de mort en 1981. Il se justifia en prétendant que son avis négatif n’avait été motivé que par le fait que la perpétuité réelle ne s’y substituait pas. Donc aucune position de principe sur les sujets sociétaux, mais variation selon les circonstances, au mieux une réserve discrète et sans conséquence.

    – Jean-Yves LE GALLOU. Immigration: La catastrophe. Que faire? VIA ROMANA
    – Gérard PINCE. Les Français ruinés par l’immigration. GODEFROY de BOUILLON.

  • François2 , 25 novembre 2016 @ 10 h 29 min

    Fillon n’est pas de droite, mais tout au plus du centre.
    S’il veut sauver la France, même comme centriste, il faut qu’il tape :
    “génocide démence suicide ebook”.

  • MATAKONG , 25 novembre 2016 @ 19 h 09 min

    Vous parlez d’un vote qui concerne 4 millions de français !!!! ATTENTION , pour la presidentielle , 44 millions de personnes seront concernees !!!! sur lesquelles le FN , emarge a plus de 25 % Ne pavoisez pas trop vite ……la droite !!!!!!!

Comments are closed.