Alain Juppé déraille

Alain Juppé

Juppé dit qu’avec le second tour s’ouvre une nouvelle campagne.

Et comment ! Juppé fait volte-face : de rassembleur débonnaire quand les sondages le donnaient grand vainqueur, il devient soudain diviseur de son propre camp. « Notre Droite n’est pas celle de Fillon », disent ses porte-paroles.

C’est grave. Allons-nous brusquement avoir chez nous des « dissidents » comme ceux qui paralysent François Hollande chez lui ?

Allons-nous laisser la France subir à nouveau un perdeur qui a fait perdre piteusement la France à plusieurs reprises (voir ma tribune du 22 Novembre sur NDF) ?

Il est facile de coller des étiquettes désobligeantes sur un adversaire : « Brutal, thatchérien, radical, nostalgique … ». Il est facile de se parer des plumes du paon en se décernant le monopole de la « modernité ».

“Les Français se souviendront qu’Alain Juppé a été condamné en 2004 par la Cour d’Appel de Versailles à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt.”

Les Français se souviendront du fiasco de sa grande réforme des retraites et de la Sécurité sociale de 1995, où il a dû renoncer à la quasi totalité de son plan sous la pression de la rue et ainsi accréditer l’idée que la France est un pays impossible à réformer.

Les Français se souviendront qu’Alain Juppé a été condamné en 2004 par la Cour d’Appel de Versailles à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt.

Certes, on a déjà vu d’autres hommes politiques, généralement médiocres, aussi lourdement punis. Mais on n’en n’a encore jamais vu devenir chef de l’Etat français.

On voit mal un homme dans ce cas faire des leçons de morale républicaine aux autres.

Les Français ont du bon sens. Ils éviteront la division. Ils rassembleront leurs voix derrière François Fillon pour le renforcer à tenir tête à Hollande et à Macron au premier tour de Mai 2017 et à Marine Le Pen au second tour.

Vive la France !

Pierre Desmaison

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • guy , 25 novembre 2016 @ 18 h 12 min

    Ne parlons plus de Jupé, le sort en est jeté. Parlons plutôt de Filon pour lequel la tache sera d’autant plus difficile que les anciens copains, plus vexés de ne pas être retenus que ravis de voir le victoire se profiler dans leur camp, ne vont pas lui faire de cadeaux !
    Beurk…beurk… tout ça !

  • André , 25 novembre 2016 @ 19 h 41 min

    De : alain
    Envoyé : vendredi 25 novembre 2016 17:56
    À :
    Objet : l’Histoire a tendance à oublier…..

    Il y a longtemps que j’ai lu le livre de Polaco, très instructif.
    @lain.
    Sujet : l’Histoire a tendance à oublier…..
    …………………………..
    Cette histoire là, je ne la connaissais pas vraiment. Mais je sais qu’une grosse variété de juifs qui ont rejeté le Christ furent bannis et peuple condamné à errer jusqu’à ce qu’il soit rappeler vers ses origines vers la fin des temps pour être jugé…. Ce qui se passe actuellement avec création d’Israël… C’est trop long pour t’expliquer toute l’histoire….. Ceux-là, ces juifs errants, ont créé l’islam en le rendant antiChrist d’où massacre des chrétiens ce qui est très bien décrit dans la bible (Isaïe entr’autre) et l’apocalypse (Saint Jean)….. Les sionistes sont de mèche avec Qatar, Arabie Saoudite , seul la Perse (Iran) refuse d’obéir à Israël…. C’est de là que démarrera la troisième guerre mondiale….. Il y a 55 ans, je ne comprenais pas pourquoi, j’estimais les arabes par une force qui m’était inconnue….. Aujourd’hui je sais, je suis un lien, ….. Des musulmans commencent à comprendre, ils ouvrent les yeux, je rends la vue à des aveugles et je les ferme à ceux qui refusent la lumière….. Secrètement des millions de musulmans quittent l’islam, beaucoup d’autres se convertissent…… Lors de la troisième guerre mondiale à cause d’Israël ça va bombarder de tous les côtés et plus personne ne saura qui est le véritable ennemi… Les juifs infanticides, régicides ont crée dans tous les pays où ils passent des sectes qui ont embobiné toutes les populations…. Communisme, Socialisme, Athéismes, Fausses Républiques pseudo-démocratiques, etc….. C’est un combat qui dure depuis 2000 ans: la synagogue de satan contre le royaume de DIEU, le grand miracle s’accomplira les musulmans découvrant qu’ils sont trompés, se convertiront et seront chrétiens,…. La bête immonde ( Israël) ne sera pas pour autant complètement détruite et tentera de se reconstituer………. Mais ce qui est certain le troisième millénaire, sera un millénaire de bonheur, tous les gros trusts, les banques, etc….. seront tombés…. Les gens vivront directement de leurs fruits, des maladies disparaîtront et d’innombrables miracles s’opéreront……
    En même temps j’ai retrouvé d’autres liens.
    *************
    Tu m’as aussi envoyé les barbaresques, mais j’avais déjà pris connaissance il y 7 ou 8 ans, mais ton lien me semble plus complet…. Entre temps j’ai changé de computer, même en ayant conservé le vieux disque dur, j’ai perdu des centaines de liens…..
    Revoir ma vidéo sur mon hébergeur de sécurité:

    https://gloria.tv/video/MpaBWfCD72aL6UQLJwSpuRXpV

    Je ne sais pas si je dois te le dire, mais la France purifiée, deviendra le flambeau mondial pour guider toutes les autres nations du globe ….
    André

  • Gisèle , 26 novembre 2016 @ 22 h 39 min

    Et il se pose en victime de F. Fillon !
    Comme ses supporters …
    Victime, lui ??? le pôvre … comme il est à plaindre !
    Quel cinéma ! Comme cette campagne vole bas !
    ça promet, pour la présidentielle !

Comments are closed.