La lâcheté de l’épiscopat catholique français

Mgr Barbarin se dit “consterné” à la suite de la parution d’une chronique d’un de ses prêtres

Après les attentats du vendredi 13 (ça ne s’invente pas!) à Paris, un prêtre fait paraître une chronique dissonante dans le concert des lamentations.

Ce prêtre exprime-t-il une opinion contraire à la doctrine théologique de l’Eglise ? Ce prêtre appelle-t-il à la haine ou à la violence ? Ce prêtre met-il en cause la hiérarchie de l’Eglise catholique romaine ? Ce prêtre tient il des propos contraires aux lois de la république ? En rien.

Pourtant, la hiérarchie de l’Eglise catholique, par la voix de Monseigneur Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, se dit “consternée” !

“Consterné”? Mais c’est nous, les fidèles de l’Eglise qui le sommes, “consternés” !

“La voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique,
pas celle des moutons bêlants”

Que voici encore une superbe démonstration de la lâcheté de l’épiscopat français ! Il a dit la vérité, il doit être exécuté. Oui, la voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique, pas celle des moutons bêlants.

Depuis 40 ans que bêlent les moutons catholiques qui confondent Eglise et ONG, que se passe -t-il ? Les églises se vident, les vocations se tarissent, l’empire du mal gagne chaque jour un petit peu plus de terrain.

Certains nous rabattent les oreilles avec les “convertis” à l’islam. Mais aujourd’hui, en France, (en France principalement, mais la lâcheté d’un certain épiscopat catholique n’est malheureusement pas que française, il suffit de lire le livre de Joseph Fadelle. Lorsqu’un jeune est en recherche, que rencontre-t-il ? Des évangélistes, des musulmans, jamais un prêtre. Ceux-ci passent leur temps déguisés en “Monsieur tout le monde” en réunion de bonnes œuvres. Entrer dans une église ? Faut faire attention aux heures d’ouverture… et de toute manière, vous n’y trouverez pas de curé, il ne dit même plus la messe tous les jours. Plus personne ne respecte les clercs de l’Eglise ! Même Le Figaro titre “Barbarin” en parlant du Primat des Gaules ! Rendez nous nos curés ! Des vrais ! Qui tenaient tête au démon et n’hésitaient pas à prêcher, qui obligeaient à entendre la vérité car ils avaient conscience que s’ils ne sauvaient ne serait ce qu’une âme, ils avaient œuvré pour le bien. A Monseigneur Barbarin et tous les consternés de l’Eglise, souvenez vous que lors de votre comparution devant Notre Seigneur, il vous sera demandé “Qu’as tu fait de mon Eglise ?” !

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dacia , 25 novembre 2015 @ 16 h 23 min

    Babetonline

    Votre courriel est très intéressant mais je crains qu’il ne soit décalé par rapport à une réalité monstrueuse voire diabolique.

    Pour résister, il faut des chrétiens de combat, comme l’étaient nos ancêtres, pas des pleureuses de cérémonie.

    En toute connaissance

  • frasyr , 25 novembre 2015 @ 16 h 32 min

    Je suis en accord total avec ce prêtre, n’en déplaise aux âmes charitables confinées dans leur petit confort.

    Dire la vérité est un devoir absolu.

    Tant mieux si ce prêtre choque les tièdes, les mollassons, les consciences gluantes et ceux qui se vautrent sans le savoir dans le satanisme.

    Bon sang; réveillez vous chers amis !

    N’entendez vous pas le tocsin, pour qui sonne t il, mais pour vous, POUR VOUS.

    Alors un peu plus de réflexion, et de courage et un peu moins de charité à deux balles.

  • pwh , 25 novembre 2015 @ 17 h 44 min

    Pauvre con, c’est ca pauvre con que vous êtes. Relisez le nouveau testament et arrêtez par pitié d’asséner votre logique malsaine, nauséabonde, rétrograde et obscurantiste aux autres. Honte à vous de vous déclarer chrétien quand la charité même semble vous dégouter.

  • C.B. , 25 novembre 2015 @ 19 h 11 min

    “Le Père nous attend , chacun , fils prodigues que nous sommes .”
    Oh oui, d’abord au confessionnal.
    Et dans une conscience retrouvée que l’absolution n’est pas automatique, qu’elle suppose un “ferme propos” … “de ne plus recommencer”.

  • C.B. , 25 novembre 2015 @ 19 h 15 min

    “une foi prete à penser”???
    est-ce encore une “foi”?
    ou “le manifeste du Parti Communiste”?

  • sarra , 25 novembre 2015 @ 20 h 53 min

    en effet je débite peut être des conneries mais je me sens certainement plus chrétienne que ceux qui hantent les églises et disent un ave maria pour se faire pardonner

    la seule phrase importante à mes yeux est aimez vous les uns les autres et respectez votre prochain

    les hommes d’église souvent ne nous donnent pas cet exemple quand vous pensez aux scandales étouffés au USA aux orphelinats en irlande alors oui pour moi l’église est un lieu souvent magnifique ou l’homme a montré se capacités mais je crois que JESUS n’avait pas besoin de ces lieux pour convertir et pour pardonner

    les églises sont des lieux de recueillement mais je ne les fréquente que quand j’ai face à moi un être humain devenu prêtre dans toute la beauté d’un sacerdoce et non pas un humain jouant du coude pour devenir évêque ou cardinal

    si vous remontez à jeanne d’arc ou au roi qui montait sur un trône par la voix de dieu en effet je suis loin de ces idées

  • Cap2006 , 25 novembre 2015 @ 21 h 15 min

    En effet, c’est du même acabit

Comments are closed.