La lâcheté de l’épiscopat catholique français

Mgr Barbarin se dit “consterné” à la suite de la parution d’une chronique d’un de ses prêtres

Après les attentats du vendredi 13 (ça ne s’invente pas!) à Paris, un prêtre fait paraître une chronique dissonante dans le concert des lamentations.

Ce prêtre exprime-t-il une opinion contraire à la doctrine théologique de l’Eglise ? Ce prêtre appelle-t-il à la haine ou à la violence ? Ce prêtre met-il en cause la hiérarchie de l’Eglise catholique romaine ? Ce prêtre tient il des propos contraires aux lois de la république ? En rien.

Pourtant, la hiérarchie de l’Eglise catholique, par la voix de Monseigneur Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, se dit “consternée” !

“Consterné”? Mais c’est nous, les fidèles de l’Eglise qui le sommes, “consternés” !

“La voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique,
pas celle des moutons bêlants”

Que voici encore une superbe démonstration de la lâcheté de l’épiscopat français ! Il a dit la vérité, il doit être exécuté. Oui, la voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique, pas celle des moutons bêlants.

Depuis 40 ans que bêlent les moutons catholiques qui confondent Eglise et ONG, que se passe -t-il ? Les églises se vident, les vocations se tarissent, l’empire du mal gagne chaque jour un petit peu plus de terrain.

Certains nous rabattent les oreilles avec les “convertis” à l’islam. Mais aujourd’hui, en France, (en France principalement, mais la lâcheté d’un certain épiscopat catholique n’est malheureusement pas que française, il suffit de lire le livre de Joseph Fadelle. Lorsqu’un jeune est en recherche, que rencontre-t-il ? Des évangélistes, des musulmans, jamais un prêtre. Ceux-ci passent leur temps déguisés en “Monsieur tout le monde” en réunion de bonnes œuvres. Entrer dans une église ? Faut faire attention aux heures d’ouverture… et de toute manière, vous n’y trouverez pas de curé, il ne dit même plus la messe tous les jours. Plus personne ne respecte les clercs de l’Eglise ! Même Le Figaro titre “Barbarin” en parlant du Primat des Gaules ! Rendez nous nos curés ! Des vrais ! Qui tenaient tête au démon et n’hésitaient pas à prêcher, qui obligeaient à entendre la vérité car ils avaient conscience que s’ils ne sauvaient ne serait ce qu’une âme, ils avaient œuvré pour le bien. A Monseigneur Barbarin et tous les consternés de l’Eglise, souvenez vous que lors de votre comparution devant Notre Seigneur, il vous sera demandé “Qu’as tu fait de mon Eglise ?” !

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 25 novembre 2015 @ 13 h 34 min

    Les prêtres ne font pas leur travail ?
    Taisez vous ! Certains tombent malades , tant la charge d’âmes est lourde ! Les prêtres âgés se donnent sans compter pour suppléer aux nombreuses sollicitations ! Priez pour eux tous les jours ! c’est ce que je fais !
    Et pendant que vous y êtes …
    Lisez donc le livre du père Benoît Domergue ! Culture jeune et ésotérisme !
    Ecoutez ses conférences sur le net ….
    Les jeunes qui sont engagés dans les groupes franciscains sont continuellement sensibilisés . Ils s’expriment dans des groupes de paroles .
    Et je peux vous dire aussi de lire un petit livret qui vous éclairera sur certaines pratiques dangereuses ..Occultisme ou christianisme Les clés du discernement de Maurice Caillet

  • Gisèle , 25 novembre 2015 @ 13 h 42 min

    Oui , ce n’était pas le moment . Les familles sont submergées par la douleur , elles sont privées du silence ,et agressées par les médias qui , eux aussi , ne respectent pas leur chagrin .
    Ce qu’il dit est vrai , puisque le directeur du Bataclan a reconnu sur les ondes , quand un journaliste lui demandait quand il comptait rouvrir le théâtre (là aussi , agression médiatique violente et irréfléchie ) que ce groupe est sataniste .
    Mais non . Ce n’était pas le moment et il aurait pu dans quelques temps , le dire avec douceur et diplomatie …ou ne pas le dire du tout . Certains jeunes qui s’en sont sortis ou qui ont assisté , ont été choqués et ont réfléchi , réfléchiront encore .

  • Gisèle , 25 novembre 2015 @ 13 h 46 min

    Madame * LA * maire de Paris …
    Marseillaise jouée à l’orgue juste avant la Consécration … qu’un sang impur abreuve nos sillons remplace le sang de Jésus qui guérit et sauve !
    Cela , ne vous a même pas effleuré ??

  • Gisèle , 25 novembre 2015 @ 13 h 50 min

    Et ce sigle placé en évidence sur le coin du petit écran , montré en gros plan par les caméras , ce sigle new age !!! liberté … celui de love end peace … que beaucoup ont confondu avec une représentation de la tour Eiffel …
    On voit qui mène la danse !!

  • aletheia , 25 novembre 2015 @ 14 h 24 min

    Thibault D de K

    oUI surement mais vous faites un raccourci , un peu trop rapide , en disant “les prêtres” .
    Ceux qui se font leur “petite religion” domestique , à eux , ont besoin d’éléments de discernement , d’une nourriture , que normalement l’Eglise , Mater ET Magistra , devrait dispenser abondamment et gracieusement .
    Comme il faut de la persévérance pour suivre le Christ , il en faut pour demeurer “dans” l’Eglise , dans le grand corps , dont les limites sont difficiles à tracer .
    Ceux qui crient sur les forums oublient , ou ne savent pas , ce que c’est que d’être prêtre aujourd’hui si vous êtes sincère et fervent . Ont-ils seulement soulevé le fardeau que cela représente ou en ont-ils idée , dans ce monde avec des évêques tièdes et “mondains” ?
    J’en connais de près , des gens de valeur sur le plan intellectuel et personnel , qui sont mis plus ou moins au placard ( placards qui peuvent être plus ou moins dorés )… J’en connais qui se sont battus face à l’adversité et la vindicte dans l’Eglise ( mais la lecture de la vie des “saints” devrait BEAUCOUP nous enseigner …. Lit-on encore les “vies de saints” ? )

  • Marius , 25 novembre 2015 @ 15 h 16 min

    C’est une chance pour un jeune français de rencontrer un évangélique. C’est bien le seul mouvement chrétien digne de ce nom encore. Désolé pour mes amis catholiques, évidemment, tous les catholiques ne sont pas à l’image de leur Eglise… Dieu soit loué.

  • dacia , 25 novembre 2015 @ 16 h 19 min

    Sarra

    Sans vous offenser,vous devriez faire un peu plus le ménage à la maison.
    Si votre maison est comme votre pensée, vous ne devez guère vous y retrouver.

    Un peu de calme, un peu de prière profonde et une bonne retraite spirituelle d’une semaine dans un monastère traditionnel devraient arranger tout cela.

Comments are closed.