La lâcheté de l’épiscopat catholique français

Mgr Barbarin se dit “consterné” à la suite de la parution d’une chronique d’un de ses prêtres

Après les attentats du vendredi 13 (ça ne s’invente pas!) à Paris, un prêtre fait paraître une chronique dissonante dans le concert des lamentations.

Ce prêtre exprime-t-il une opinion contraire à la doctrine théologique de l’Eglise ? Ce prêtre appelle-t-il à la haine ou à la violence ? Ce prêtre met-il en cause la hiérarchie de l’Eglise catholique romaine ? Ce prêtre tient il des propos contraires aux lois de la république ? En rien.

Pourtant, la hiérarchie de l’Eglise catholique, par la voix de Monseigneur Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, se dit “consternée” !

“Consterné”? Mais c’est nous, les fidèles de l’Eglise qui le sommes, “consternés” !

“La voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique,
pas celle des moutons bêlants”

Que voici encore une superbe démonstration de la lâcheté de l’épiscopat français ! Il a dit la vérité, il doit être exécuté. Oui, la voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique, pas celle des moutons bêlants.

Depuis 40 ans que bêlent les moutons catholiques qui confondent Eglise et ONG, que se passe -t-il ? Les églises se vident, les vocations se tarissent, l’empire du mal gagne chaque jour un petit peu plus de terrain.

Certains nous rabattent les oreilles avec les “convertis” à l’islam. Mais aujourd’hui, en France, (en France principalement, mais la lâcheté d’un certain épiscopat catholique n’est malheureusement pas que française, il suffit de lire le livre de Joseph Fadelle. Lorsqu’un jeune est en recherche, que rencontre-t-il ? Des évangélistes, des musulmans, jamais un prêtre. Ceux-ci passent leur temps déguisés en “Monsieur tout le monde” en réunion de bonnes œuvres. Entrer dans une église ? Faut faire attention aux heures d’ouverture… et de toute manière, vous n’y trouverez pas de curé, il ne dit même plus la messe tous les jours. Plus personne ne respecte les clercs de l’Eglise ! Même Le Figaro titre “Barbarin” en parlant du Primat des Gaules ! Rendez nous nos curés ! Des vrais ! Qui tenaient tête au démon et n’hésitaient pas à prêcher, qui obligeaient à entendre la vérité car ils avaient conscience que s’ils ne sauvaient ne serait ce qu’une âme, ils avaient œuvré pour le bien. A Monseigneur Barbarin et tous les consternés de l’Eglise, souvenez vous que lors de votre comparution devant Notre Seigneur, il vous sera demandé “Qu’as tu fait de mon Eglise ?” !

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Agnieszka , 25 novembre 2015 @ 12 h 40 min

    Heureusement je suis Polonaise et je vis en Pologne où les églises sont toujours pleines et les curés en général font bien leur boulot :-)

  • Catholique & Français , 25 novembre 2015 @ 12 h 51 min

    “Le Concile Vatican II, c’est 1789 dans l’Eglise !” (Cardinal Suenens, l’un des principaux artisans du Concile). Moralité de cette lamentable histoire : faut pas venir pleurnicher sur les conséquences quand on refuse obstinément de regarder la Vérité et les causes en face ! Le pire de tout cela, à la grande honte de la hiérarchie catholique, c’est que je crains fort maintenant que ce soient les Orthodoxes, nouvellement et miraculeusement convertis après le Triomphe promis et certain de Notre-Dame de Fatima, probablement dans des circonstances dramatiques, qui mettent, de gré ou de force, le nez de cette hiérarchie prévaricatrice dans son caca ! Y-aur vraiment pas de quoi se glorifier devant l’Histoire et devant les générations futures !

  • Creuxduloup , 25 novembre 2015 @ 12 h 57 min

    En l’occurrence, l’Eglise, en refusant de prendre au sérieux la culture “satanisante” qui effectivement “zombifie” nos jeunes… a provoqué la réaction excessive , maladroite et peu charitable de ce prêtre… C’est souvent ce qui arrive quand on refuse de poser les vraies questions…
    Car c’est UNE VRAIE QUESTION !

  • Gisèle , 25 novembre 2015 @ 13 h 05 min

    Ai je dit cela ?
    Relisez moi SVP !
    J’insiste sur le RESPECT lié au sacré !
    Une Messe n’est pas un spectacle , puisque nous devons y PARTICIPER corps et âme .
    C’est Jésus qui se donne . Le prêtre , c’est Jésus .

  • Gisèle , 25 novembre 2015 @ 13 h 09 min

    Ce n’est pas vrai !
    Chez nous , les églises sont ouvertes la journée et nous pouvons aller saluer Jésus et même passer un moment avec Lui librement .

  • Gisèle , 25 novembre 2015 @ 13 h 13 min

    @DeDieu
    Tout à fait d’accord !

  • Gisèle , 25 novembre 2015 @ 13 h 23 min

    Tant que les prêtres seront relégués au simple rang de * bergers * ….
    Le Sacrement de l’Ordre , leur donne des dons , des grâces .
    Arrêtez donc de les critiquer !
    Chez nous , nous avons le chapelet , l’adoration du Saint Sacrement avec confession individuelle .
    Nous nous retrouvons à 5 ou 6 ! Pourtant , c’est écrit sur la feuille paroissiale que chacun prend à la porte de l’église . Est elle lue seulement ?
    Le jour des rameaux , j’ai été stupéfaite d’entendre un homme âgé , me dire : pourquoi se confesser ? y a longtemps qu’y a plus péché ….
    Croyez vous que c’est la faute des prêtres ?
    C’est comme l’arthrose ! MULTIFACTORIEL ! et les mêmes dégâts dans le temps , lents , irréversibles si le comportement ne change pas !

Comments are closed.