La lâcheté de l’épiscopat catholique français

Mgr Barbarin se dit “consterné” à la suite de la parution d’une chronique d’un de ses prêtres

Après les attentats du vendredi 13 (ça ne s’invente pas!) à Paris, un prêtre fait paraître une chronique dissonante dans le concert des lamentations.

Ce prêtre exprime-t-il une opinion contraire à la doctrine théologique de l’Eglise ? Ce prêtre appelle-t-il à la haine ou à la violence ? Ce prêtre met-il en cause la hiérarchie de l’Eglise catholique romaine ? Ce prêtre tient il des propos contraires aux lois de la république ? En rien.

Pourtant, la hiérarchie de l’Eglise catholique, par la voix de Monseigneur Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, se dit “consternée” !

“Consterné”? Mais c’est nous, les fidèles de l’Eglise qui le sommes, “consternés” !

“La voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique,
pas celle des moutons bêlants”

Que voici encore une superbe démonstration de la lâcheté de l’épiscopat français ! Il a dit la vérité, il doit être exécuté. Oui, la voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique, pas celle des moutons bêlants.

Depuis 40 ans que bêlent les moutons catholiques qui confondent Eglise et ONG, que se passe -t-il ? Les églises se vident, les vocations se tarissent, l’empire du mal gagne chaque jour un petit peu plus de terrain.

Certains nous rabattent les oreilles avec les “convertis” à l’islam. Mais aujourd’hui, en France, (en France principalement, mais la lâcheté d’un certain épiscopat catholique n’est malheureusement pas que française, il suffit de lire le livre de Joseph Fadelle. Lorsqu’un jeune est en recherche, que rencontre-t-il ? Des évangélistes, des musulmans, jamais un prêtre. Ceux-ci passent leur temps déguisés en “Monsieur tout le monde” en réunion de bonnes œuvres. Entrer dans une église ? Faut faire attention aux heures d’ouverture… et de toute manière, vous n’y trouverez pas de curé, il ne dit même plus la messe tous les jours. Plus personne ne respecte les clercs de l’Eglise ! Même Le Figaro titre “Barbarin” en parlant du Primat des Gaules ! Rendez nous nos curés ! Des vrais ! Qui tenaient tête au démon et n’hésitaient pas à prêcher, qui obligeaient à entendre la vérité car ils avaient conscience que s’ils ne sauvaient ne serait ce qu’une âme, ils avaient œuvré pour le bien. A Monseigneur Barbarin et tous les consternés de l’Eglise, souvenez vous que lors de votre comparution devant Notre Seigneur, il vous sera demandé “Qu’as tu fait de mon Eglise ?” !

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JBSERBIST , 24 novembre 2015 @ 18 h 02 min

    Oui, tous nos Evêques conscientisés n’ont même pas l’ombre du soupçon d’intelligence pour comprendre que s’ils peuvent encore aujourd’hui pratiquer un sacerdoce, c’est parce que des hommes dans les siècles passés ont résisté par les armes à l’Islam envahissant et ce, à Poitiers, à Lépante, aux portes de Vienne. Si l’Eglise n’avait eu à sa tête que des Pape François et des Barbarin, elle aurait cessé d’exister depuis longtemps; mais elle a survécu parce qu’elle eut pour la defendre des Urbains II, des Pascal II, des Louis IX et, plus récemment, des Prince de Loraine et de Saxe. Si la peste noire décima la moitié des européens qui avaient pourtant élevé de si merveilleuses cathédrales, alors que nous réserve Dieu que nous n’avons cesse de mépriser. Il existe une justice immanente qui nous conduit à grands pas vers l’Apocalypse car, comme disait Schiller, contre la bêtise humaine, les Dieux eux-mêmes sont impuissants.

  • Thierry Theller , 24 novembre 2015 @ 18 h 09 min

    @Droal 24 nov 2015 à 15:44 at 15 h 44 min
    “Cette Génération qui chantait « « Who’ll love the Devil? Who’ll love his song? I will love the Devil and his song » (Tr: Qui aimera le diable? Qui aimera sa chan­son? J’aime­rai le diable, et sa chan­son) au Bataclan, le 13 novembre 2015”.

    Certains communient à l’Eglise du Christ.
    D’autres au Bataclan.
    A chacun sa divinité…
    Dieu pour les uns…
    Le Diable pour les autres…
    Sauf que la “coda” du chant diabolique est toujours prévisible…

    Sur un autre registre, celui de François Asselineau et des attentats de Paris. L’analyse d’un homme aux antipodes des attouchements journalistiques obscènes sur le corps d’une réalité violentée.

    A voir absolument :

    https://www.youtube.com/watch?v=AHiN-IjTI08

  • HuGo , 24 novembre 2015 @ 18 h 21 min

    Je ne comprends pas cette position du cardinal Barbarin, d’ une bonne partie de l’Église catholique, du prêtre à l’archevêque ou au cardinal…et j’attends une position plus ferme de notre Saint Père, qui n’a pas la clarté de Benoît XVI…. d’ ailleurs quelle volée de bois vert n’ a-t-il pas reçu quand il a parlé des islamistes, et il était très respectueux et très conciliant !
    Où allons-nous, nous, catholiques finalement si peu fermes, si peu soudés ? …mais il est vrai que l’Église catholique a connu aussi dans le passé de graves divergences en son sein, et cela a tjs été un facteur de renouveau. Nous sommes dans les derniers temps qui peuvent durer plusieurs générations. Les forces du Mal ne prévaudront point contre Elle. Christ est tjs présent jusqu’à la fin des Temps.

  • ralebol , 24 novembre 2015 @ 18 h 56 min

    Les évêques étant nommés par le gouvernement au sein d’une liste fournie par le Vatican, il ne faut pas demander à nos évêques ce qu’ils ne peuvent pas donner.

    Ne soyons pas trop pessimistes, il reste 3 à 4 évêques catholiques en France.

    Pour les autres, seule leur croix pectorale est catholique, pour le reste je vous laisse le soin d’en juger.

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 19 h 02 min

    Dieu attend de l’Homme , qu’il retourne la situation . Dieu sait que l’homme en est capable , mais comme tout bon Père , il laisse à ses enfants les conséquences de leurs erreurs qu’il leur faudra réparer .

  • aletheia , 24 novembre 2015 @ 19 h 42 min

    Aucun “soucis” caput00000

    Ce sont des lâches et compromis qui ont vidé les églises en France et en Europe , des complices des lobby dont vous faites parti et dont vous êtes un petit propagandiste .

    Faites vous , par contre , vous , du souci car les temps viennent , très vite , du retour en force des identités que des petits faussaires et tyrans ont voulu détruire en manipulant le réel , les peuples et les individus …
    Je comprend votre anxiété , elle est palpable .
    Dans l’Eglise du Christ des voix se font entendre contre des prélats politiques , successeurs de Cauchon , qui regardent d’un oeil impavide les malheurs s’accumuler sans remplir leur rôle , sans monter aux avant-postes et jouer le rôle de guetteur et de pasteur qui est le leur .
    Ceux là ont été sélectionnés et triés sur le volet par vos “amis” aux sombres desseins et aux pensées douteuses et honteuses .
    Je vous “rassure” , les vocations ne sont pas taries , ni la foi non plus . Elles couvent sous le boisseau .
    Tout ce qui arrive est votre échec lamentable . Le moment arrive où il faudra choisir clairement et dire où l’on se situe et ce que l’on veut

  • Majic75 , 24 novembre 2015 @ 20 h 05 min

    Nous catholiques, en bonne voie de devenir des Dhimmis …. comme les coptes d’Egypte.
    Mais chut, les instances catholiques prônent le sacro saint dialogue avec l’Islam !!!!
    Tendez l’autre joue mes frères !
    Pas sûr que cela corresponde aux attentes des catholiques de France.

Comments are closed.