La lâcheté de l’épiscopat catholique français

Mgr Barbarin se dit “consterné” à la suite de la parution d’une chronique d’un de ses prêtres

Après les attentats du vendredi 13 (ça ne s’invente pas!) à Paris, un prêtre fait paraître une chronique dissonante dans le concert des lamentations.

Ce prêtre exprime-t-il une opinion contraire à la doctrine théologique de l’Eglise ? Ce prêtre appelle-t-il à la haine ou à la violence ? Ce prêtre met-il en cause la hiérarchie de l’Eglise catholique romaine ? Ce prêtre tient il des propos contraires aux lois de la république ? En rien.

Pourtant, la hiérarchie de l’Eglise catholique, par la voix de Monseigneur Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, se dit “consternée” !

“Consterné”? Mais c’est nous, les fidèles de l’Eglise qui le sommes, “consternés” !

“La voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique,
pas celle des moutons bêlants”

Que voici encore une superbe démonstration de la lâcheté de l’épiscopat français ! Il a dit la vérité, il doit être exécuté. Oui, la voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique, pas celle des moutons bêlants.

Depuis 40 ans que bêlent les moutons catholiques qui confondent Eglise et ONG, que se passe -t-il ? Les églises se vident, les vocations se tarissent, l’empire du mal gagne chaque jour un petit peu plus de terrain.

Certains nous rabattent les oreilles avec les “convertis” à l’islam. Mais aujourd’hui, en France, (en France principalement, mais la lâcheté d’un certain épiscopat catholique n’est malheureusement pas que française, il suffit de lire le livre de Joseph Fadelle. Lorsqu’un jeune est en recherche, que rencontre-t-il ? Des évangélistes, des musulmans, jamais un prêtre. Ceux-ci passent leur temps déguisés en “Monsieur tout le monde” en réunion de bonnes œuvres. Entrer dans une église ? Faut faire attention aux heures d’ouverture… et de toute manière, vous n’y trouverez pas de curé, il ne dit même plus la messe tous les jours. Plus personne ne respecte les clercs de l’Eglise ! Même Le Figaro titre “Barbarin” en parlant du Primat des Gaules ! Rendez nous nos curés ! Des vrais ! Qui tenaient tête au démon et n’hésitaient pas à prêcher, qui obligeaient à entendre la vérité car ils avaient conscience que s’ils ne sauvaient ne serait ce qu’une âme, ils avaient œuvré pour le bien. A Monseigneur Barbarin et tous les consternés de l’Eglise, souvenez vous que lors de votre comparution devant Notre Seigneur, il vous sera demandé “Qu’as tu fait de mon Eglise ?” !

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 16 h 40 min

    Bonjour @C.B
    Pessimiste , non .
    Les Messes du dimanches , rassemblent les *fidèles * de souvent 3,4 , parfois plus , villages dans une seule petite église .
    Le Pain de Vie ,qui donne LA VIE … qui le reçoit ?
    Si nous ne demandons pas à Jésus de transmettre les grâces qu’il nous donne à foison dans ce Sacrement , à nos proches .. à leurs proches etc … ces grâces ne serviront pas notre Eglise ( nous et nos consacrés ) et tous ceux que notre Père attend , les bras et le Cœur , grands ouverts !

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 16 h 42 min

    @Gauvain
    100% vrai !!! ce que je pense aussi ! et ce à quoi je pensais il y a quelques minutes !

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 16 h 45 min

    Les chaînes TV : BFM et I télé … les Stéphane Bern ( auquel je faisais allusion sur un autre post ) …
    Comme je le disais : tant que les pages de l’histoire ne seront pas définitivement tournées , le vent de la guerre soufflera dessus pour les rouvrir !

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 16 h 54 min

    Ce prêtre n’a pas la langue de bois .
    Oui il faut avoir compassion pour les victimes et leurs familles . Oui c’est un assassinat , l’assassinat de nos jeunes ! oui c’est un acte barbare !
    Mais le fait est que ces pauvres jeunes ignoraient la portée de ces chansons , l’impact qu’elles ont dans leur âme et dans leur environnement . Le diable existe , et lui , ne rit pas .
    Ce groupe , le propriétaire du Bataclan a reconnu qu’il est de sensibilité satanique . Ce groupe prend part à la dissémination de la haine , mais d’une façon bien plus grave et frustre que l’islam radical , puisque masquée . Mais c’est la même haine de Dieu et de l’Homme , la même haine qui veut la mort ! la mort et c’est tout !
    Satan revêt souvent ses habits de lumière . Et malheur à celui qui s’y fait prendre !

  • laïcmontfortain , 24 novembre 2015 @ 16 h 55 min

    Je souscris à chacune des paroles de cet article et au constat lapidaire : l’Eglise n’a pas à être une ONG! Nous sommes le Corps du Christ, étranger à la logique mondaine. Il faut dire qu’avec le pape actuel, c’est pas fameux. Ce qu’il nous faudrait, c’est un nouvel évêque de Rome qui actualise le Syllabus du Bienheureux Pie IX avec les saloperies (post)modernes que sont le relativisme, le syncrétisme (dans lequel j’inclus l’oecuménisme qui ne se fonde pas sur la place particulière de l’Eglise romaine), l’hédonisme, l’avortement, l’euthanasie, la GPA, le “mariage” gay, l’idéologie (pas la théorie !) du genre, “la santé reproductive” du Grand Machin onusien, etc etc.
    Seul le poisson vivant nage à contre-courant !

  • C.B. , 24 novembre 2015 @ 17 h 02 min

    Il semble que, même parmi les évêques de France, plus d’un commence à dire qu’il faudrait sans doute que les participants aux messes fréquentent bien plus le sacrement de pénitence et soient peut-être un peu moins nombreux à communier. La communion quasi systématique lors de la messe semble avoir prospéré au fur et à mesure que les confessionaux et les églises étaient moins fréquentés.

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 17 h 41 min

    Je sais !
    Pourtant , Le Père nous attend , chacun , fils prodigues que nous sommes . Mais qui se reconnaît fils ou fille prodigue , à l’heure du tout permis et du tout * pas grave * ??
    Mais la faute à qui , si le respect et le sacré liés à la Présence de Jésus dans la Sainte Eucharistie ont disparu ?
    La communion dans la main , c’est qui ?
    Le * pain * de Jésus , c’est qui ?
    Le * festin * , le repas * …c’est encore qui ?
    Le * y a plus de péchés * c’est qui ??
    En dépouillant notre Eglise en France , de tout ce qui pourtant tenait le peuple dans une certaine conscience respectueuse , ils ont travaillé pour l’ * ennemi * .
    Maintenant , pour rattraper …
    La génération 68 n’a pas transmis le ciment des valeurs . Elle est grandement responsable !

Comments are closed.