Ankara, soutien sans faille au terrorisme islamiste

En abattant un Su-24 russe volant en Syrie à la frontière avec la Turquie, Ankara a clairement montré son soutien sans faille au terrorisme islamiste de Daech comme d’Al-Nosra.

Déjà obsédé par le danger irrédentiste kurde, le Président Erdogan n’a eu de cesse d’aider l’Etat islamique à liquider la résistance des Pershmergas, en fermant sa frontière aux blessés, en acceptant la vente du pétrole de l’État islamique sur son territoire, en servant de plaque tournante au recrutement des combattants étrangers venus s’enrôler sous la bannière de Daech et en distribuant aux financiers de Daech l’argent collecté dans le monde entier.

Le MIT, le service de renseignement turc, joue également au même jeu dangereux avec l’Etat islamique que l’ISIS pakistanaise joue avec les talibans.

Cette politique turque à tous les niveaux – politique, militaire, financière et logistique – n’est pas nouvelle ni même étonnante : MM. Erdogan et Davutoglu sont le reflet de l’idéologie des Frères musulmans.

Jouant le pire en Syrie et en Irak, la Turquie pratique également ce jeu trouble en Libye armant les factions islamistes ralliées à l’Etat islamique. Islamiste, soutien actif du terrorisme islamiste, mauvais allié de l’OTAN et éternel plaignant contre l’Europe, pratiquant le chantage à tous les niveaux, sur tous les sujets et systématiquement, la Turquie n’a décidemment rien à faire dans l’Union européenne ; sa politique doit être activement combattue.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre , 25 novembre 2015 @ 9 h 50 min

    La Turquie fait partie du rêve de grand Califat, comme autrefois. Elle s’est introduit dans l’OTAN non pour être un allié des occidentaux mais pour mieux pénétrer les institutions. Il ne reste plus qu’à lui ouvrir l’Europe et voilà le rêve devenu réalité avec la cinquième colonne dormante dans tous les pays à l’Ouest d’Istamboul.
    Merci les américains promoteurs de cette erreur stratégique.

  • peripathos , 25 novembre 2015 @ 9 h 54 min

    Oui bon Charles et cie …du calme les copains de st Nico du chardo et cie

    Vous avez en partie raison mais votre “analyse” n’est pas d’une kolossale finesse . L’église catholique historique et la fronce ont beaucoup de choses à se reprocher …..Depuis ce kon infatué de Philippe “le bel” indigne descendant de St Louis .

    Donc euh mollo les gars

  • peripathos , 25 novembre 2015 @ 9 h 55 min

    Et qui a laissé la Turquie rentrer dans l’OTAN ……??

  • peripathos , 25 novembre 2015 @ 10 h 12 min

    Bien vu Aymeric C.

    Toujours juste sur la cible !
    C’est pas comme la brouillonne et “dédiabolisée” marine nationale laique et républicaine

  • SURICATE , 25 novembre 2015 @ 10 h 21 min

    VIVE CHARLES MARTEL !

  • queniartpascal , 25 novembre 2015 @ 11 h 26 min

    faut pas rêver la france,israel,usa,qatar,les saoud’s font de memes,mais personne n’osent le dire

  • Charles , 25 novembre 2015 @ 13 h 40 min

    Une base de lance missiles S400 (400 km de portée) va être installée par les Russes à Latakie.

    Ceci est la réponse du berger russe à la bergère turque.

    Il s’agit du matériel de nouvelle génération qui peut frapper avec précision soit les avions/hélico, soit les missiles de croisières
    (très fort).

    En plus, une frégate lance missiles S300 est sur place pour couvrir
    un premier rayon de 150 km, donc jusque l’intérieur de la Turquie.

    Bref, les Turcs sont des gons, car ils ont permis à Vlady d’ajouter
    des systèmes défensifs très efficaces qui lui donneront le contrôle
    de l’espace aérien sud de la Turquie.
    Les avions turcs et otanesques ne pourront plus approcher la frontière syrio-turc sans risquer un missile de nouvelle génération.

    Enfin, les commandos d’élite Russes et Syriens sont parvenus à récupérer vivant le second pilote blessé, sous le nez des gentils djihadistes. (opération réalisée au début de la nuit)

    https://www.rt.com/news/323379-s400-russia-syria-airbase/

Comments are closed.