Le machin et le piège

Le 21 novembre, la troisième commission de l’AG de l’ONU a adopté un projet de résolution en 49 articles (!) intitulé :

« Lutte contre la glorification du nazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée ».

Ce document a été présenté par les pays suivants :

Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Birmanie, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Corée du Nord, Cuba, Guinée, Guinée équatoriale, Inde, Kazakhstan, Kirghizistan, Namibie, Nicaragua, Niger, Nigéria, Pakistan, Russie, Rwanda, Seychelles, Sri Lanka, Soudan, Syrie, Tanzanie, Turkménistan et Vénézuéla.

Parmi ces pays antifascistes et respectueux des Droits humains, on notera notamment des pays communistes (Biélorussie, Corée du Nord, Cuba, Turkménistan) et autres dictatures de gauche (Birmanie, Syrie).

Cette résolution a été votée par 115 voix (les 29 pays rédacteurs, la plupart des Etats du Tiers Monde et la Chine communiste) contre 3 (Etats-Unis, Canada, Ukraine) et 55 abstentions (dont tous les pays européens sauf Russie, Biélorussie, Serbie).

La résolution, texte incroyablement filandreux, répétitif, et hypocrite ravira toute la sphère antifa, droitdelhommiste et « dissidente ». Une brève consultation de Google permet de lister tous les sites de la dissidence caviar bien-pensante qui pleurnichent sur les Etats qui ont osé voter négativement.

Voici quelques articles qui permettent de s’informer sur l’arnaque.

« 4. Se déclare profondément préoccupée par la glorification du mouvement nazi, du néonazisme et des anciens membres de la Waffen-SS, sous quelque forme que ce soit, notamment l’édification de monuments et d’ouvrages commémoratifs et l’organisation de manifestations publiques à la gloire du passé nazi, du mouvement nazi et du néonazisme, ainsi que par les déclarations, expresses ou implicites selon lesquelles ces membres et ceux qui ont lutté contre la coalition antihitlérienne et collaboré avec le mouvement nazi ont participé à des mouvements de libération nationale. »

Sont visés les peuples européens qui combattaient à la fois Staline et Hitler, parfois en se servant de l’un contre l’autre et vice-versa.

« 7. Se déclare préoccupée par les tentatives répétées de profanation ou de démolition de monuments érigés à la mémoire de celles et ceux qui ont combattu le nazisme durant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que d’exhumation ou de levée illégales des dépouilles de ces personnes et, à cet égard, exhorte les États à s’acquitter pleinement des obligations qui leur incombent, au titre notamment de l’article 34 du Protocole additionnel I aux Conventions de Genève de 1949 ».

Sont visés les pays qui ont détruits les monuments célébrant l’invasion soviétique puis leur bolchévisation. Je me souviens avec ravissement le tank asiate peint en rose à Prague en 1990 avant d’être retiré de la place qu’il polluait dans cette ville symbole de la culture européenne.

« 17. Constate avec une vive inquiétude que le nombre de sièges occupés par des représentants de partis politiques extrémistes dans les parlements locaux et régionaux de plusieurs pays et régions n’a cessé d’augmenter et que, dans certains pays, les partis politiques traditionnels continuent de former des coalitions avec eux; la discrimination raciale ou à la xénophobie. »

De quoi je me mêle. Là on est devant un déni formel de démocratie. De quel droit le Machin, machine de guerre tiers-mondiste, doit dicter aux démocraties comment elles doivent voter?

« 30. Réaffirme également que, comme cela est souligné au paragraphe 13 du document final de la Conférence d’examen de Durban, toute apologie de la haine nationale, raciale ou religieuse incitant à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence doit être interdite par la loi, que toute propagation d’idées reposant sur la notion de supériorité raciale ou sur la haine raciale, ou l’incitation à la discrimination raciale ainsi que les actes de violence ou l’incitation à commettre de tels actes doivent être érigés en infractions tombant sous le coup de la loi, conformément aux obligations internationales des États, et que ces interdictions sont incompatibles avec la liberté d’opinion et d’expression ». 

On réinvente le blasphème et le délit d’opinion.

« 34. Est également consciente du rôle positif que les médias peuvent jouer dans la lutte contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée, en cultivant un esprit de tolérance et en reflétant la diversité d’une société multiculturelle. »

La société multiculturelle ? On croit rêver. Chaque peuple a le droit d’en décider. Ce n’est pas à une bureaucratie irresponsable d’imposer un choix politique aussi grave.

On comprend mieux pourquoi les démocraties, malgré leurs propensions munichoises, ont refusé de tomber dans le piège.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrick Canonges , 25 novembre 2014 @ 18 h 12 min
  • astérix , 25 novembre 2014 @ 18 h 15 min

    Au fait quand en Ukraine on parle de partis d’extrême droite, c’est par rapport aux autres partis bien entendu. Ainsi la plupart des partis ukrainiens actuellement au pouvoir seraient considérés comme néo nazis (à raison) si ils se présentaient en Occident…

  • hermeneias , 25 novembre 2014 @ 18 h 43 min

    Ben voui Scot

    vous comprenez vite visiblement …..

    C’est que justement marine lepeine pourrait bien nous jouer du pipeau et faire ami ami et la nouba avec ses nouveaux amis du Qatar et nos “compatriotes musulmans” , quand on lui aura aligné les pétro dollars bien gras et les vacances aux frais de l’émir dans des hotels de luxe au bord de la mer rouge …..

    Elle qui ne “croit pas” au “grand remplacement” qui s’opère sous nos yeux !

    Elle bigle ou quoi ? Et vous vous êtes sourdingue ou quoi ?

  • patrick Canonges , 25 novembre 2014 @ 19 h 11 min

    Pour information, deux personnages emblématiques des “insurgés” du sud-est ukrainien: un oligarque et un mercenaire fâchiste. Les sources étant en russe, aucun de nos “dissident” ou géopoliticard lèche-burki n’y a eu accès.
    ps: la burki, c’est la botte des officiers russes.

    Akhmetov, un oligarque à la manoeuvre

    Le rôle de l’oligarque Akhmetov comme financier et inspirateur des républiques auto-proclamées des colons russes du sud-est ukrainien, a été pleinement confirmé par Pavel Goubariev, l’éphémère « gouverneur populaire » de Donetsk (pendant cinq jours, à partir du 1er mars). Il venait tout juste de quitter la prison ukrainienne, et, dans une interview à la presse russe, il racontait les débuts de cette « révolution » et le rôle qu’a joué le Parti des Régions, parti oligarchique du président déchu Victor Ianoukovytch. Ainsi, il a reconnu sans détours que : « On a vu apparaître dans toutes les villes des dirigeants d’une soi-disant milice populaire volontaire. Et voici que notre parti au pouvoir, nos oligarques du sud-est, ont commencé à travailler avec les activistes de la milice populaire volontaire. Il s’est avéré que deux tiers de ces activistes étaient rémunérés par l’oligarque Akhmetov. Un très petit groupe de personnes est resté fidèle à l’idéal, mais pourtant ils continuaient à prendre l’argent. Tous le monde prenait l’argent ! (…) Dans ces conditions, tous se sont vendus. Ceux qui ne se sont pas vendus, ont été soit marginalisés, soit discrédités, soit terrorisés » http://www.rg.ru/2014/05/12/gubarev.html
    Aujourd’hui, de nombreux activistes du mouvement séparatiste en parlent, ainsi que des observateurs et commentateurs, comme par exemple Anatoli Nesmiyan « El-Mourid », analyste politique pro-séparatiste de Pétersbourg, connu pour ses fréquentations libyennes et syriennes. Sur le site semi-officiel des séparatistes Rousskaïa Vesna (Le Printemps russe), il avait écrit, en parlant d’Akhmetov, que « la République populaire de Donetsk était son projet à lui », et qu’à présent, du moment qu’il lui a (soi-disant) tourné le dos, « elle devrait montrer qu’elle est capable de survivre sans Akhmetov, et même contre lui si nécessaire. » http://rusvesna.su/recent_opinions/1401108307

    Strelkov, un mercenaire de l’impérialisme russe

    Le 17 mai 2014, le colonel Igor Strelkov a lancé un dramatique appel « à la population de la République populaire de Donetsk ». Quelques jours auparavant, il est devenu « commandant en chef des forces armées » (que le séparatistes appellent généralement opoltchénié, c’est-à-dire milice volontaire) et « ministre de la Défense de la République populaire de Donetsk ». Il s’appelle réellement Igor Guirkine, est citoyen russe, et sa vocation officieuse est l’exercice du métier des armes aux confins du « Monde russe » et du monde orthodoxe. Il a derrière lui quatre guerres : en Moldavie, du côté des nationalistes russes de Transnistrie ; en Bosnie, du côté des nationalistes serbes, et en Tchétchénie, où il a participé aux deux guerres dans les rangs de l’armée russe. Le Centre de défense des droits de l’homme Mémorial à Moscou l’accuse d’avoir perpétré des crimes contre l’humanité pendant la deuxième guerre de Tchétchénie. Il a participé aussi à l’annexion de la Crimée. Il est arrivé dans le Donbass en provenance de la Russie.
    « Je dois vous dire la vérité. Droit dans les yeux ! », a déclaré Strelkov. « Un mois s’est écoulé depuis que nous, minuscule groupe de volontaires de Russie et d’Ukraine, ayant entendu l’appel à l’aide qui a jailli de la bouche des dirigeants que vous avez portés à la tête de votre mouvement, somme arrivés ici et faisons face, dans une lutte armée, à toute l’armée ukrainienne. Or que voyons-nous ? Au total, dans la région de Donetsk, il y a 4,5 millions d’habitants. (…). J’avoue honnêtement que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on ne puisse trouver, dans toute la région, même pas un millier d’hommes prêts à risquer leur vie – non pas dans leur ville, sur une barricade en bas de l’immeuble, d’où il faudrait une demi-journée en voiture pour croiser un soldat de la Garde nationale [ukrainienne] – mais sur la ligne du front, là où l’on tire pour de vrai tous les jours. Des dizaines et des centaines de milliers regardent tout ça assis tranquillement devant leurs téléviseurs avec une chope de bière. Visiblement, ils attendent qu’une armée vienne de Russie, leur sœur capable de tout faire à leur place ; ou que vienne un nombre suffisant de volontaires intrépides prêts à mourir pour leur droit à une vie plus digne que celle qu’ils ont menée depuis 23 ans sous le pouvoir des nationalistes kiéviens. Ils sont où ces 27.000 volontaires dont parlent les journalistes ? Je ne les vois pas. »

    Qui est Strelkov ? « Je me considère comme un partisan de la monarchie autocratique en Russie » (http://vikmarkovci.7bb.ru/viewtopic.php?id=596), explique-t-il. « J’ai la conviction profonde que jusqu’à nos jours le pouvoir bolchévique continue à exister en Russie. Oui, il a changé, est devenu méconnaissable, mais dans son essence il reste inchangé : du point de vue de son orientation antirusse, antipatriotique et antireligieuse. Dans ses rangs se trouvent les descendants en ligne droite des personnes qui ”ont fait” la révolution de 1917. Tout simplement, ils se sont déguisés, mais leur substance n’a pas changé. Ils sont restés au pouvoir, après avoir jeté aux orties l’idéologie qui les empêchait de s’enrichir et jouir des biens matériels. Mais le processus de destruction directe de la nation russe (et des autres peuples de souche de l’Empire russe) se poursuit par d’autres moyens ; avec un ”succès” tel que ça donne le vertige. En 1991, il y a eu un putsch ; mais la contre-révolution n’a pas été réalisée. » http://vikmarkovci.7bb.ru/viewtopic.php?id=1221#p25571

  • scaletrans , 25 novembre 2014 @ 19 h 58 min

    On a jamais dit le contraire, seulement Poutine les tient plus ou moins en laisse; ils savent qu’ils peuvent se retrouver en cabane comme certains.

  • Hélène Richard-Favre , 25 novembre 2014 @ 21 h 11 min

    Monsieur Canonges,

    Que savez-vous des personnes auxquelles vous vous adressez?

    Renseignez-vous avant de lancer vos injonctions!

  • Hélène Richard-Favre , 25 novembre 2014 @ 21 h 14 min

    Scaletrans,

    A l’évidence, Monsieur Canonges est un très fin connaisseur de la Russie.

Comments are closed.