L’Assemblée nationale vote la hausse d’impôt sur l’épargne avec effet rétroactif !

Les députés ont voté cette nuit l’article 8 du projet de budget de la Sécurité sociale qui instaure la taxation à 15,5% de l’épargne longue et ce de façon rétroactive sur 17 ans ! Incompétence, incohérences et déconnexion de la réalité, ainsi Nicolas Doze résume-t-il cette mesure qui pourrait bien être retoquée par le Conseil constitutionnel, peu friand de rétroactivité fiscale. En attendant, c’est un peu : “Paye-moi un arriéré d’impôt au barème d’aujourd’hui sur des revenus que tu as perçus en 1996”. Vous êtes en France, bienvenue au pays de l’enfer fiscal !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nounours , 29 novembre 2013 @ 8 h 50 min

    Un simple cambriolage = a 3 ans ferme

    Des dizaine de million dérobe publiquement et tout le monde dit merci .

    Du jeune au pouvoir et les vieux politiciens en maison de retraite il on tous l’âge requis

  • spacegringo , 29 novembre 2013 @ 15 h 42 min

    Taxés sue ce qu’on a épargné, taxés sur ce qu’on gagne, à quand la taxe sur les futurs possibles revenus.

  • zorro , 29 novembre 2013 @ 22 h 19 min

    Absolument.

  • CELOU , 30 novembre 2013 @ 9 h 41 min

    Quelle honte ! Où allons-nous ? faudra t-il que même les retraités, obligés d’aider leurs enfants et petits-enfants descendent dans la rue ? ou qu’ils emportent leurs quelques sous et aillent s’installer ailleurs ?
    L’effet rétroactif est inadmissible, c’est du vol !!!!!!!!!

  • yenamarre , 7 décembre 2013 @ 3 h 14 min

    Non, ce sont des racailles qui au lieu de taper sur des vieux tapent dans un ballon…

  • iamadreamer , 7 décembre 2013 @ 17 h 59 min

    Ils ont gagné, ces politiciens médiocrates… je ne voterai plus pour aucun seul d’entre eux !

  • Hbert.Marcle , 8 décembre 2013 @ 6 h 53 min

    Hollande tombe à 15%,
    Hollande est au plus bas dans les sondages de popularité.
    En fait, aucun Président de la Vè République n’a jamais été aussi bas.
    Il avance dans une impasse , une France saignée à blanc, une France qui grogne face à la rigueur la moitié de la France manifeste, des retraités , aux éleveurs et agriculteurs, en passant par les commerçants, jusqu’aux routiers et j’en passe alors que le pouvoir d’achat est en berne, que les français ne peuvent plus boucler leurs fins de mois que les usines ferment les une après les autres, que beaucoup de petites entreprise commencent à préparer des licenciements par rapport à la hausse de la TVA, que le moral des français n’a jamais atteint ce seuil catastrophique, alors que la division en France n’a jamais été aussi grande alors que la colère qui monte n’a jamais été aussi massive mais dans quel monde vivent ils ces socialistes en plus de faire une politique désastreuse qui nous mène à la ruine,
    Cinq années durant, il a critiqué, dénigré, insulté, sali Sarkozy, ceci avec sa ” bande de bras cassés socialistes ” afin de le chasser du pouvoir, ne mollissant pas un seul instant et aujourd’hui, que voit-on un homme incompétent, ne sachant pas quoi faire, sans courage, choisissant de fuir à l’étranger pour pour éviter les sifflets et huées dont les Français, scandalisés, excédés, croulant sous le poids de l’impôt, le gratifient, voir cet homme non seulement avoir menti pour se faire élire mais se renier, se dénier sans arrêt, incapable d’adopter une ligne claire, ayant choisi de couper la France en deux les fonctionnaires choyés et les régimes spéciaux datant de 1945, anachroniques d’un côté et Les Entrepreneurs et entreprises, accablés de taxes et d’impôts, leur rendant impossible de faire la nécessaire croissance donc de l’emploi, de même que les salariés et retraités du privé qui croulent également sous les mêmes impôts, taxes et charges un incapable, un incompétent, voilà ce qu’il est Borloo disait récemment “Notre fiscalité est opaque, injuste, instable” cette phrase, Hollande peut la faire sienne, la reprendre à son compte, lui le roi de l’embrouille permanente .
    Ils sont contents et ils vont continuer comme cela hallucinant comment appelle t on cela déjà inconscience, n’est pas assez fort plutôt incapables, irresponsables et pitoyables.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/encore-un-sondage-de-popularite-en-baisse-pour-hollande-et-ayrault_1299366.html

Comments are closed.