L’Assemblée nationale vote la hausse d’impôt sur l’épargne avec effet rétroactif !

Les députés ont voté cette nuit l’article 8 du projet de budget de la Sécurité sociale qui instaure la taxation à 15,5% de l’épargne longue et ce de façon rétroactive sur 17 ans ! Incompétence, incohérences et déconnexion de la réalité, ainsi Nicolas Doze résume-t-il cette mesure qui pourrait bien être retoquée par le Conseil constitutionnel, peu friand de rétroactivité fiscale. En attendant, c’est un peu : “Paye-moi un arriéré d’impôt au barème d’aujourd’hui sur des revenus que tu as perçus en 1996”. Vous êtes en France, bienvenue au pays de l’enfer fiscal !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • limlor , 26 octobre 2013 @ 10 h 51 min

    facile à dire rétroactivement, mais il y a longtemps que je l’avais prédit “pour arriver à ses fins il ne tardera pas à nous prendre l’argent sur lequel nous avons DEJA payé un impôt” le pire, c’est que “ses fins” c’est le tonneau des Danaïdes …!

  • yvonny , 26 octobre 2013 @ 13 h 41 min

    c’est le pire président qu’on ai connu !

    être président d’un parti , c’est autre chose que d’être président de la république !

    sa clique de copains sont tous pourris .d’oû sont-ils sortis ces ministre qui pour la plupart

    on n’a jamais entendus parler !!

  • Sandra , 28 novembre 2013 @ 13 h 52 min

    Il parait que le montant de l’épargne des français correspond à la dette de la france…. si vous voyez où je veux en venir…. planquez vos tunes sous le matelas ! y’a que ça de vrai !

  • tondu59 , 28 novembre 2013 @ 16 h 22 min

    ne plus rien mettre en banque,assurance vie , caisse d’épargne
    ne plus rien mettre c’est déjà gagner sur les taxes!

  • Vive La France , 28 novembre 2013 @ 18 h 33 min

    Ce n’est pas tellement ça qui me chagrine, aider la France à se relever je suis pour. Le problème c’est que le gouvernement ne fait rien de tout ça. A chaque nouvelle élection il multiplie les dépenses. Quand un français n’a plus de revenu il fait quoi ? Il se serre la ceinture pour faire son possible et tenir bon. L’Etat ne s’embarrasse pas avec ça, il pioche encore et encore, toujours plus, dans les poches des français. Je sais pas pour vous mais moi dimanche 1er décembre je descend dans la rue avec des centaines d’autres qui comme moi crieront, hurleront leur ras-le-bol fiscal. Y en a marre d’être plumé pour que ces messieurs dames conservent leurs privilèges, leurs doubles mandats, offrent des millions pour rembourser les dettes des pays étrangers quand certains français se retrouvent à la rue !

  • mamita , 28 novembre 2013 @ 20 h 18 min

    c’est honteux !le gouvernement cherche 1 révolution .se sont des économies d’une vie et pour quoi ?engraisser ces bons à rien qui joue avec l’argent des autres car le leur est bien garder

  • hapofis , 28 novembre 2013 @ 21 h 45 min

    ca va encore faire gueuler les footabaleurs cette histoire….

Comments are closed.