Grande journée de mobilisation contre la PMA sans père et la GPA – dimanche 6 octobre 2019 à Paris

Les AFC donnent rendez-vous le dimanche 6 octobre 2019 à Paris à tous ceux qui souhaitent donner à chaque enfant la chance d’avoir un père et une mère, pour une grande journée de mobilisation contre la PMA sans père et la GPA.

Cette manifestation est organisée avec d’autres associations, réunies sous le nom “Marchons Enfants“.

Ce matin, le Conseil des ministres a pris connaissance du projet de révision de la loi bioéthique qui sera débattu à l’Assemblée Nationale fin septembre. Il prévoit l’extension de l’Assistance Médicale à la Procréation aux couples de femmes et aux femmes seules. L’autorisation de congélation des ovocytes et l’élargissement de la recherche sur l’embryon figurent également dans ce texte.

Aveuglés par le progrès technique, les promoteurs de la PMA n’en discernent aucune des lourdes conséquences qu’elle aura sur la filiation, la suppression de la figure paternelle, la famille, la construction psychique des enfants, la raréfaction des gamètes et donc de l’instauration d’un marché, avec les dérives eugéniques que l’on peut déjà prévoir.

Comment peut-on veiller aux équilibres délicats de la nature sur notre planète et, en même temps, ne pas voir que ces mêmes principes devraient aussi s’appliquer à l’humain ?

Les Associations Familiales Catholiques s’insurgent contre l’ensemble de ces évolutions qui laissent entrevoir un monde où le vivant et l’humain deviennent des enjeux technologiques et marchands. Nous sommes convaincus que l’altérité sexuelle est une chance, qu’un enfant aura toujours besoin d’un père, qu’un enfant n’est pas un droit mais un don. Nous avons le devoir de témoigner de ces convictions.

Les AFC redisent avec force leur opposition à ce projet injuste et dangereux et invitent chaque famille à se mobiliser.

Le 6 octobre 2019

à Paris

Invitez vos amis et vos proches !

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 27 juillet 2019 @ 9 h 23 min

    J’irai manifester contre cette arme de destruction des familles et des peuples . Mais pourquoi le 6 Octobre seulement !
    Et j’espère que ce ne sera pas une garden party BCBG avec seulement les AFC …..qui ont voté Macron ( pour le porte-feuille ….) à Auteuil Neuilly Passy Versailles

  • Ankou , 5 août 2019 @ 9 h 17 min

    Souvenons-nous des certitudes qui nous ont été données lors de la manif pour tous :
    le mariage gay n’est pas la porte à la PMA ni à la GPA !
    Nous avons la PMA, bientôt nous aurons sous diverses raisons la GPA.

  • hermeneias , 17 août 2019 @ 9 h 42 min

    Anti PMA anti GPA …..POUR la vrai mariage et la famille Naturelle ECOLOGIQUE et contre le fric roi et l’enfant objet !
    Bref anti Macron ( en tant que VRP de la finance ) …..Bref ça doit dépoter

  • jejomau , 20 août 2019 @ 16 h 27 min

    PMA remboursée par la sécurité sociale bien sûr…

    Les cathos ne savent pas se battre comme les musulmans qui, eux, savent se faire respecter

  • jejomau , 21 août 2019 @ 16 h 35 min

    Rajoutons simplement et faisons le savoir aux LGBT, que le remboursement de la PMA aux lesbiennes signifierait que les lesbiennes sont considérées comme des malades par l’organisme puisque celui-ci considérerait que la PMA es une maladie. On en reviendrait tout simplement à l’époque où l’homosexualité était cataloguée comme une maladie mentale par l’ONU et la médecine

    C’est marrant, non ?

  • jejomau , 30 août 2019 @ 22 h 28 min

    Lucien Greaves, responsable du US Satanic Temple, au magazine Attitude, basé au Royaume-Uni: “plus de 50% de nos membres sont des personnes LGBTQ”.

    Le temple satanique fait toujours campagne contre les lois pro-vie au nom de la «liberté religieuse» en soutenant le lobby des LGBT.

    «Nos sections sont toujours associées aux défilés de la fierté aux États-Unis. Elles font toujours quelque chose pour la communauté LGBTQ et sont toujours ouvertes en matière d’inclusion»,

    Que chacun choisisse son camp….

  • Dominique LEVERD , 15 septembre 2019 @ 21 h 29 min

    Où est le rendez-vous de la manifestation ?

Comments are closed.