Laisserons-nous l’État assassiner Vincent Lambert ?

Alors que les 17 juges du Conseil d’État ont suivi aujourd’hui la position du rapporteur public qui avait préconisé l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert, jugeant que sans capacité de communication, avec un état de conscience dégradé et aucun espoir d’amélioration, le maintien de l’alimentation et de l’hydratation du jeune homme avait pour seul effet de le maintenir artificiellement en vie, ce qui constitue pour eux une « obstination déraisonnable » et contraire à la loi, la question se pose en ces termes : un Français, catholique de surcroît, est actuellement en danger de mort, allons-nous laisser faire ? Ne pas intervenir, d’une manière ou d’une autre, serait ni plus ni moins de la non-assistance à personne en danger. Allons-nous, dans le cas ou la CEDH, saisie par les parents de Vincent Lambert ce lundi, confirmerait la décision de se débarrasser de ce garçon handicapé, laisser Big Government agir et cette jurisprudence mortifère s’appliquer aux 1 500 autres personnes actuellement en état de coma pauci-relationnel ? En agressant Vincent Lambert, l’État nous agresse tous, les bien-portants et les autres. Notre devoir est de le remettre à sa place, quoi que décide la justice humaine. Notre droit de vivre ne nous a pas été accordé par l’État, c’est nous qui lui accordons la possibilité d’exister et, de toute évidence, avec de tels idéologues dans les sphères étatiques et judiciaires, “faire société” est de plus en plus compliqué. Nous voilà renvoyés aux question de sécession, voire d’immigration. Mais en attendant que le débat avance, il est hors de question de laisser l’État éliminer Vincent Lambert. Nouvelles de France appelle tous ses lecteurs à faire obstacle à cette décision et à répondre proportionnellement à l’agresseur.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 25 juin 2014 @ 22 h 05 min

    Byzance fut prise par les Turcs, tandis que l’on discutait du sexe des anges….
    Arrêtez de pleurnicher sur Vincent Lambert, ou sur les IVG. L’heure est autrement plus grave – ainsi que je l’ai rappelé plus haut !

  • isa , 25 juin 2014 @ 22 h 41 min

    “Le laisser partir” comme vous dites, monsieur, c’est lui stopper l’eau et l’alimentation qu’il ne peut déglutir ? Avez-vous compris que cet homme n’est pas mourant mais handicapé! Il n’a aucun traitement!
    Il a besoin d’être aidé, pas condamné à une mort lente de faim et de soif. Je sais que la presse désinforme mais renseignez-vous : vous comprendrez qu’il a uniquement une sonde pour boire et manger. Il n’est pas en fin de vie du tout!

  • Gisèle , 26 juin 2014 @ 0 h 09 min

    Mais vous parlez à des murs !

  • bbludo , 26 juin 2014 @ 1 h 01 min

    Le problème n’est pas de faire ou de ne rien faire. Ne pas souhaitez reconduire des moyens qui ont précédemment échoués est plutôt sage. Persistez au contraire s’apparente à de la bêtise. Quand je vois dans les cercles cathos beaucoup piaffer d’impatience pour aller manifester à nouveau je me pose des questions sur les motivations réelles à poursuivre dans une impasse. Nous avons manifesté mais nous avons laissé passer le mariage homo car peu en définitif sont prêt à durcir le combat. Le rapport de force était en notre faveur mais avant le bien des enfants et la sauvegarde du mariage nous avons fait passer d’autres considérations et nous avons abdiqué car nous n’avons pas su évoluer dans notre opposition et nous révolter. Pourquoi donc croyez vous que nous serons capables de sauver Vincent Lambert alors que nous n’avons pas été capable de sauver la beauté du mariage. C’est un simple constat lucide et non du désespoir. Que proposez-vous donc, répondez svp à cette question ! Une nouvelle manif de gens qui font la fête sur des sujets aussi graves ? Ce qu’il faudrait faire c’est aller chercher Vincent Lambert à Reims. çà serait déjà pas mal et çà aurait de la gueule. Qui est prêt à risquer la prison pour enlèvement et séquestration ?

  • clovis , 26 juin 2014 @ 11 h 34 min

    J’ajouterai un proverbe chinois (bien plus ancien que Mao!) à votre excellent commentaire: ” Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois gouvernent les gens malhonnêtes”. Le principe est ” Tu ne tueras point” la vie est un don de Dieu. La loi est la loi Leonetti doublée de la décision du CE, qui procurent l’une comme l’autre, tous les alibis possibles à la lâcheté humaine.

  • clovis , 26 juin 2014 @ 11 h 44 min

    Pourquoi affirmez-vous que la religion n’a rien à faire là-dedans?. Vous paraissez entouré de certitudes. Je répète mon proverbe chinois, sagesse millénaire: ” les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois gouvernent les gens malhonnêtes”. En effet il est bon d’abriter sa lâcheté derrière une loi: ça se fait depuis des temps immémoriaux. Mais, bien sûr, ce sont les principes qui dérangent.

  • Luc Ruy , 26 juin 2014 @ 12 h 09 min

    … et c’est décadente que Rome est tombée.

Comments are closed.