Laisserons-nous l’État assassiner Vincent Lambert ?

Alors que les 17 juges du Conseil d’État ont suivi aujourd’hui la position du rapporteur public qui avait préconisé l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert, jugeant que sans capacité de communication, avec un état de conscience dégradé et aucun espoir d’amélioration, le maintien de l’alimentation et de l’hydratation du jeune homme avait pour seul effet de le maintenir artificiellement en vie, ce qui constitue pour eux une « obstination déraisonnable » et contraire à la loi, la question se pose en ces termes : un Français, catholique de surcroît, est actuellement en danger de mort, allons-nous laisser faire ? Ne pas intervenir, d’une manière ou d’une autre, serait ni plus ni moins de la non-assistance à personne en danger. Allons-nous, dans le cas ou la CEDH, saisie par les parents de Vincent Lambert ce lundi, confirmerait la décision de se débarrasser de ce garçon handicapé, laisser Big Government agir et cette jurisprudence mortifère s’appliquer aux 1 500 autres personnes actuellement en état de coma pauci-relationnel ? En agressant Vincent Lambert, l’État nous agresse tous, les bien-portants et les autres. Notre devoir est de le remettre à sa place, quoi que décide la justice humaine. Notre droit de vivre ne nous a pas été accordé par l’État, c’est nous qui lui accordons la possibilité d’exister et, de toute évidence, avec de tels idéologues dans les sphères étatiques et judiciaires, “faire société” est de plus en plus compliqué. Nous voilà renvoyés aux question de sécession, voire d’immigration. Mais en attendant que le débat avance, il est hors de question de laisser l’État éliminer Vincent Lambert. Nouvelles de France appelle tous ses lecteurs à faire obstacle à cette décision et à répondre proportionnellement à l’agresseur.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 25 juin 2014 @ 8 h 15 min

    Nous avons un échantillon de ce qu’est capable de faire la magistrature qui a siégé ne l’oublions pas dans une Section spéciale en 1941 !
    Et nous ne savons pas tout !!!!

  • fleurdenavet , 25 juin 2014 @ 8 h 45 min

    Chacun y va de son couplet, mais je vois aucune humanité dans les révoltes stériles des uns et des autres.
    Personne ne pense réellement à Monsieur Lambert, à sa femme et à ses enfants. La religion n’a rien à faire là dedans.
    Cela serait un geste d’humanité de le laisser partir dans la dgnité et de permettre à son épouse et à sa famille de faire leur deuil.
    Je plains vraiment sa femme, ses enfants, sa famille et ses proches devant un tel battage, les politiques, les médias devraient avoir honte.

  • Bzs , 25 juin 2014 @ 10 h 08 min

    Qu un chef se lève !

  • pas dupe , 25 juin 2014 @ 10 h 45 min

    Qu’est-ce que vous savez de sa famille ?
    Ce qui est évident c’est que voilà une femme qui vit en Belgique et qui a son mari en France, Reims ?, qui semble pressée de le voir disparaître !! Pourquoi ? parce qu’elle a refait sa vie en Belgique ?????
    Par ailleurs le neveu que l’on entend, semble t-il partout, lui aussi pressé de le voir disparaître ???
    Ils prétendent qu’il voulait partir. Comment le savent-ils puisque l’une vit à l’étranger et l’autre le visite une fois par mois selon ses dires ?????
    C’est sûr ce n’est pas Schumacher !!!

    Maintenant, il faut arrêter le cinéma du “il est tenu artificiellement” ! N’oubliez pas que lorsque le médecin de Reims l’avait débranché, ce qui provoqua la procédure judiciaire, il est resté 35 jours sans nourriture, sans hydratation. Et c’est cruel de mourir de cette façon, les souffrances sont terribles et odieuses !!!
    Et pourquoi à ce moment là ne pas condamner de la même façon des nourrissons qui sont en couveuse ????
    Attention ! On sait pertinemment ce qui est autorisé en Belgique !!!!
    Et Accoyer réclame la mort bien sûr !!!!

  • Tonio , 25 juin 2014 @ 10 h 51 min

    La mort n’a pas fini de rôder dans le couloirs du Conseil d’Etat, de là elle ira chez les nouveaux Diafoirus qui s’étant arrogé des pouvoirs de plus en plus exorbitants, et non moins chimériques, ne savent plus comment passer le défilé de la Mort sans dommages pour leur carrière, leur réputation ou leurs bénéfices; la mort bientôt rapportera davantage que la vie; les assurances et l’Etat oublient un peu vite que les morts ne paient plus ni primes, ni impôts et ont cessé de voter.

  • Tonio , 25 juin 2014 @ 11 h 00 min

    Staline et Hitler sans compter leurs épigones, avaient eux aussi une façon de “.. laisser partir dans la dignité ..”; achever, même avec respect ou dans la “dignité”, ce n’est pas comme laisser partir quelqu’un que plus rien ne retient, car à quel moment faut-il “.. laisser partir dans la dignité ..” ? Qui décide ? Quels critères? pourquoi Pierre et Jacques, mais pas Paul? Tout là-dessous n’est pas digne et l’intervention des politiciens encore moins que tout.
    La vie est-elle plus digne de l’autre côté ?
    la médecine a étendu son domaine de pouvoir, elle ne sait pas comment manier ses nouveaux pouvoirs “dignement”: voilà à quoi on arrive lorsqu’on se prend pour des surhommes, parce que les médecins, depuis Diafoirus, n’ont pas fait autant de progrès que la médecine, qui va trop vite, on ne sait trop où….

  • Tonio , 25 juin 2014 @ 14 h 38 min

    ” On sait pertinemment ce qui est autorisé en Belgique !!!!” Ah! bon!
    Et qui a reçu le pouvoir exclusif de décider ce qui est autorisé et ce qui est défendu ? Le peuple, les juges, le Cour suprême, le pape, les mollahs de la mosquée Al-Azar, le grand rabbin d’Europe, l’ONU, l’OMS ?

Comments are closed.