Laisserons-nous l’État assassiner Vincent Lambert ?

Alors que les 17 juges du Conseil d’État ont suivi aujourd’hui la position du rapporteur public qui avait préconisé l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert, jugeant que sans capacité de communication, avec un état de conscience dégradé et aucun espoir d’amélioration, le maintien de l’alimentation et de l’hydratation du jeune homme avait pour seul effet de le maintenir artificiellement en vie, ce qui constitue pour eux une « obstination déraisonnable » et contraire à la loi, la question se pose en ces termes : un Français, catholique de surcroît, est actuellement en danger de mort, allons-nous laisser faire ? Ne pas intervenir, d’une manière ou d’une autre, serait ni plus ni moins de la non-assistance à personne en danger. Allons-nous, dans le cas ou la CEDH, saisie par les parents de Vincent Lambert ce lundi, confirmerait la décision de se débarrasser de ce garçon handicapé, laisser Big Government agir et cette jurisprudence mortifère s’appliquer aux 1 500 autres personnes actuellement en état de coma pauci-relationnel ? En agressant Vincent Lambert, l’État nous agresse tous, les bien-portants et les autres. Notre devoir est de le remettre à sa place, quoi que décide la justice humaine. Notre droit de vivre ne nous a pas été accordé par l’État, c’est nous qui lui accordons la possibilité d’exister et, de toute évidence, avec de tels idéologues dans les sphères étatiques et judiciaires, “faire société” est de plus en plus compliqué. Nous voilà renvoyés aux question de sécession, voire d’immigration. Mais en attendant que le débat avance, il est hors de question de laisser l’État éliminer Vincent Lambert. Nouvelles de France appelle tous ses lecteurs à faire obstacle à cette décision et à répondre proportionnellement à l’agresseur.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 24 juin 2014 @ 22 h 36 min

    «Il est terrifiant de se souvenir qu’il y a 70 ans tout juste, ce sont les Allemands qui, les premiers, envisagèrent de tuer les handicapés, les malades et les personnes âgées.»

    Le député israélien Menahem Eliezer Mozes

    Voulez exprimer une opinion sur le sujet ? C’est ici :

    https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/contactez-le-ps

  • pas dupe , 24 juin 2014 @ 22 h 57 min

    INFO LE FIGARO – Vincent Lambert: la Cour européenne suspend la décision du Conseil d’État

    La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), saisie par les parents et deux frères et sœurs opposés à l’arrêt des soins de Vincent Lambert, a pris dès ce soir des mesures provisoires qui suspendent la décision du Conseil d’Etat. Cette décision a été communiquée aux requérants.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/24/97001-20140624FILWWW00449-info-le-figaro-vincent-lambert-la-cour-europeenne-suspend-la-decision-du-conseil-d-etat.php

  • champar , 25 juin 2014 @ 1 h 06 min

    Il va maintenant falloir se méfier des techniciens en médecine autrefois appelés médecins : A-t-on affaire à un vrai médecin ou à un tueur à gages ?

    Avant d’entrer dans un hôpital il devient utile de savoir s’ils assassinent les malades.

    Quant au conseil d’état il a rétabli la peine de mort en catimini pour les handicapés, en attendant d’autres catégories de personnes ?

  • Denis Merlin , 25 juin 2014 @ 7 h 54 min

    Monsieur PG, la critique, c’est bien. L’édification, c’est mieux. Je vous reproche votre communautarisme catholique (contradiction dans les termes) et la conséquence qui en découle: le désespoir.

    Demandons-donc, revendiquons élaborons un programme français pour la France à partir du Compendium. Demandons à la suite de st Jean XXIII un ordre public ferme et valable pour tous, un ordre public impartial. Nous sommes seuls à le revendiquer ? Peu importe, nous disons la vérité et réclamons la justice. À notre mort, nous l’aurons fait.

    “Une étincelle a enflammé la plaine” pouvait-on lire dans le Petit livre rouge de Mao (Mao n’était pas très catholique, je vous le concède).

  • Denis Merlin , 25 juin 2014 @ 7 h 55 min

    Croyez-vous que l’on ait du temps à perdre pour aller alimenter et faire vivre le site du PS ?

  • Denis Merlin , 25 juin 2014 @ 7 h 56 min

    Très bien vu. En effet à petits pas nous allons vers l’arbitraire absolu, la barbarie de plus en plus profonde.

  • Denis Merlin , 25 juin 2014 @ 8 h 04 min

    Votre critique est juste. Mais elle est mauvaise si elle conduit au désespoir.

    Il est en effet vain de voter de Gaulle, puis Pompidou, puis facho-Chirac, puis Sarko, puis Fillion, puis pour le clown Le Pen (dans le rôle de l’auguste) etc. Je suis d’accord. Votre critique est pertinente.

    Mais il est mauvais de se désespérer. Luttons donc pour la justice et le droit, ce n’est pas perdu, cela ne peut être perdu.

Comments are closed.