Manuel Valls et la lâcheté de la (place de la) République

Cette histoire de Nuit debout, véritable feuilleton pour écervelés, est à dormir debout. Par la lâcheté d’un Premier Ministre et d’un Président inexistants.

Monsieur Valls, comment pouvez-vous tolérer l’occupation d’une place, symbole de la République, par ces quelques centaines ou milliers de désœuvrés sans foi ni loi qui n’ont qu’un seul but : refaire le monde en l’anéantissant. Qui se moquent comme de l’an 40, du Code du Travail. Qui veulent casser. Qui osent chasser, sans état d’une âme qu’ils n’ont pas, l’un de nos grands philosophes, qui plus est académicien. Mais savent-ils même ce qu’est l’Académie Française?

Monsieur Valls, comment pouvons-nous tolérer de votre part, autant de faiblesse, autant de sectarisme. En 2013, vous n’aviez pas hésité à gazer des familles, à lancer vos gendarmes sur cette même place pour en évacuer, à coups de matraques et de GAV, les sages et disciplinés veilleurs issus de la Manif Pour Tous. Ils déclamaient du Molière, des poèmes, des pages de notre Histoire à la lumière de bougies vacillantes. Vous aviez alors fait remplir les autobus de la GAV, de gentils étudiants, de jeunes filles venues des beaux quartiers, de couples d’âge mur, et même quelques curés en soutane !

Pourquoi cette différence de traitement ? Je crois deviner l’origine de ce sectarisme très en vogue chez les socialistes et autres gauchistes de tous horizons.

En 2013, votre bien-aimé Président et alors protecteur, se croyait encore tout puissant. Gorgé de son discours du Bourget, et fier comme un paon. Mais en 2016, à un an de la Présidentielle, il en est tout autrement. Vous jugez que laisser pourrir la situation sur cette place symbolique, comme au métro Stalingrad, à Calais, à Rennes ou à Nantes, serait au final beaucoup plus bénéfique. Plus vous laisserez la France en état d’insurrection, de déliquescence, et osons écrire le mot, de bordel, plus vos adversaires à votre droite auront du mal à redresser le pays et à y faire respecter l’ordre sans risquer des débordements révolutionnaires dans nos rues.

Ré-écoutez en boucle le témoignage qu’un gradé de gendarmerie, futur Général Soubelet sans doute, a donné au micro d’Eric Brunet dans lequel il décrit son écœurement de ne pouvoir réagir aux exactions et autre provocations que ses hommes et que les biens subissent de la part des antifas (plus fascistes que les plus fascistes) et autres casseurs ou branleurs de toutes sortes. « Nous assistons à ces débordements sans pourvoir réagir car les ordres n’arrivent jamais ! ». Oui Monsieur Valls, avec votre complice Cazeneuve, vous restez de marbre.

Puisque vous arrivez en fin de course de votre parcours politique, vous que François Hollande utilise comme une poupée de cire, pourquoi ne pas réagir et agir. Un seul ordre de votre part, et quelques centaines de CRS entoureront cette place et la videront de tous ces énergumènes qui ne représentent rien d’autre que des 18-40 ans sans cervelle. Si, en fait, ils représentent, ils symbolisent l’ensemble de vos valeurs, celles qui conduisent la France au suicide.

L’un de vos derniers actes n’est-il pas d’avoir puisé 4 milliards dans une caisse vide pour aider nos jeunes à partir de 18ans, avec un chèque mensuel de 500 euros et les encourager à rester tranquillement chez eux, chez leurs parents, et à les assoupir. Sûrement pas à les réveiller. La France Socialiste est décidément, en endormissement. Le réveil sera brutal.

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul-Emic , 27 avril 2016 @ 9 h 49 min

    Je comprends bien ce que vous dites et il n’est pas question pour moi de mettre sur un plan d’égalité la démocratie et le marxisme, mais si vous refusez à ces guignols le droit de manifester (en fait, de singer les Veilleurs qui les ont beaucoup impressionnés, quoi qu’ils puissent en dire ou en écrire) vous acceptez de facto la légitimité de l’État à utiliser la force contre des manifestants pacifiques comme les Veilleurs ou la Manif pour Tous . C’est de la pure mécanique logique au delà de toute idéologie .
    Accepter le droit à manifester, ce n’est pas accepter l’entrave à la circulation ni la dégradation de biens publics ou privés, ce que les participants à Nuit debout font et que les Veilleurs ne faisaient pas. Et d’ailleurs quand on connait la composition des Nuit Debout et leurs liens étroits quasi symbiotiques avec le pouvoir actuel, ça sent la provocation à plein nez.

    Dans un livre intitulé l’Avant-Guerre civile, l’auteur Eric Werner décrit comment les délinquants de droit commun sont utilisés par l’État pour restreindre la liberté du citoyen lambda. La moindre des choses à faire, c’est de ne pas prêter main forte à l’État dans la réalisation de ses basses besognes. Ne fournissons pas la corde pour nous pendre.

  • André , 27 avril 2016 @ 10 h 35 min

    Jean NOGUES 27 avr 2016 à 3:10 at 3 h 10 min l===> Je n’étale pas ma vie ici l==> Vous marquez un point, et je m’en excuse, c’est votre droit. Personnellement je n’ai rien à cacher, mon cursus est largement publié sur internet. Si j’ai soulevé ce point c’est parce que j’ai connu une personne de caractère qui fut déjà victime et martyre du système socialo-communiste. Gabrielle Russier qui avait eu pour mari Raymond Nogues. En septembre 1969 la justice, via les procureurs, déclarera qu’elle s’est suicidée pour ne pas avoir à se présenter en cours d’appel. Un peu gros comme mobile ou plutôt trop lécher. Une fille d’avocat, une mère de famille, une femme agrégée de lettres et de philosophie qui avait l’habitude de se défendre du taureau en le prenant par les cornes, se suicide. La connaissant, j’ai eu du mal à gober cet oeuf d’autruche. Finalement mes investigations me feront découvrir qu’elle fut assassinée par injection létale pour lui faire fermer sa grande gueule. J’ai d’ailleurs re-posté sur mes blogs mes commentaires en deux chapitres

    http://france.libre1.overblog.com/a-mon-amie-gabrielle

    …/… a-mon-amie-gabrielle-fin (2ème partie)

    De nos jours la justice a évolué. Des patriotes sont mis sous les verrous et des terroristes sont relaxés, car la prison risque de les traumatiser. Voilà pour une chose.
    Maintenant si je lance des scuds, il ne tient qu’à vous de trouver la parade et de nous convaincre. En 2008, lorsque j’ai hurlé de verrouiller les frontières et de stopper la prolifération des mosquées, parce que le monde arabo-musulman allait s’effondrer par des guerres intestines, et que la France allait être envahi par des migrants, je fus déjà traité d’illuminé et de vieux débile. Nous sommes en 2016 et la France ne connaît toujours pas l’invasion. La jungle de Calais, c’est de l’utopie et n’existe que dans les rêves de ceux qui la subissent….
    Dans les années 1930, plusieurs avaient alerter les français sur ce qui se tramait dans les coulisses, même des allemands sont venus faire de la prévention en France, mais les français en ont ri. Précisément cette seconde guerre mondiale n’a jamais existé sauf dans l’imagination des imbéciles. Ben voyons….
    Comme disait une consoeur, il y a déjà d’innombrables années, personne n’y croira…
    C’est encore la raison pour laquelle je ne publie pas tout ce que je sais, d’autant que j’ai découvert l’état cérébral de la majorité des français.

  • André , 27 avril 2016 @ 10 h 47 min

    Jean NOGUES 27 avr 2016 à 4:08 at 4 h 08 min l==> On me reproche de faire des commentaires beaucoup trop long dès qu’ils ont quelque chose comme cinq lignes, mais alors ici je ne sais pas ce qu’en pense les lecteurs. D’autre part, c’est vrai que durant la guerre d’Algérie, car je l’ai moi-même vécue, tout ce passait dans le plus grand secret. Même le grand De Gaulle ignorait toute la vérité. J’ai d’ailleurs publié un billet sur mes blogs à ce sujet:

    http://france.libre1.overblog.com/c-etait-la-guerre-d-algerie

  • marie-france , 27 avril 2016 @ 11 h 15 min

    POUR VOUS LE GRAND INNOCENT C ‘EST de gaulle ?PAUVRE TYPE REVISIONNISTE ANs noms qs TI – FRANCAIS VOILA VOS VALEURS VOUS NE VALEZ PAS MIEUX QUE CEUX DE LA NUIT DEBOUT POUR LE andré ,la sucube etc tous les jolis mots employés envers moi ………………………………………..la ,je vous le REPETE vous avez trouvé un MAÏTRE en MR . NOGUES

  • André , 27 avril 2016 @ 15 h 51 min

    Je voudrais ajouter puisqu’il est question de cette Algérie, que la population de souche s’est révoltée en 1954, mais personne n’ose dire pourquoi cette révolte. On ne se révolte pas pour le plaisir de faire une valse ou une java, il faut un mobile. Quand on découvre ce que j’ai découvert on est tenté de croire que cette révolution fut nécessaire. Le drame est que ce fut immédiatement pris en main par les frères musulmans et de nos jours nous n’en découvrons que les horreurs. Quoi qu’il en soit le traité de Berlin de 1885-1886 fut une abomination et un visionnaire à l’époque, un militaire, réalisera que le colonialisme s’effondrera et que le colonisateur en paiera le prix. Le capitaine Driant publiera en 1913: — L’invasion noire. Oeuvre prophétique de 1000 pages.
    Justement je viens de recevoir un scud d’un maghrébin. Je ne lui donne pas tout mon crédit, mais il n’a pas tout à fait tort. Je lui ai répondu sur ma chaîne.

    Youssef Le p enil y a 1 heure (modifié)
    Pauvre tache la Bible est encore plus violente, de toute façon tant qu’en face de nous on a des bouffons comme toi on a rien à craindre tu n’es qu’un enfant de collabos de merdes tu veux que je te raconte ton histoire petite Fiottes. En 1943 dans ce pays il y avait 10 000 résistant pas plus sur une population de 40 millions heureusement que nous on a débarqué pour vous libérer 175000 Algériens, 80000 Tunisiens 40 000 marocain 180 000 noirs africains ont débarqué en Provence pour libérer la France pendant que ta famille Vendait du beurre aux Allemands… petite merde,si on avait exécuté tous les collabos en 1945 il n’y aurait plus personne dans ce pays enfants de pûtes
    …………………………………….
    Quoi qu’il en soit, au point où nous en sommes, il n’y a plus laisser les événements s’accomplir. Lorsque l’on découvre les propos d’une certaine engeance et son intellect qui représente la France, il faut être conscient que la France ne puisse plus se relever. D’ailleurs il n’est pas nécessaire de la nommer, cette engeance, elle se reconnaît immédiatement et tente de se disculper. Preuve qu’elle n’a pas la conscience tranquille.

  • Paul-Emic , 27 avril 2016 @ 20 h 20 min

    la Première armée ayant compté 260 000 hommes répartis entre 50 % de Maghrébins et de 32 % de Pieds-Noirs de 10 % d’Africains noirs et de 8 % de Français de métropole. Dans les divisions, le pourcentage de soldats maghrébins variait entre 27 % à la 1re DB et 56 % à la 2e DIM. Par type d’arme, ce pourcentage était d’environ 70 % dans les régiments de tirailleurs, 40 % dans le Génie et 30 % dans l’artillerie ; votre correspondant prend ses désirs pour des réalités. Il va trop regarder des navets au cinéma.

  • André , 28 avril 2016 @ 8 h 52 min

    Bonjour Paul-Emic 27 avr 2016 à 20:20 at 20 h 20 min l==> Il ne faut pas s’affoler. Tout d’abord ce zigoto n’est pas mon correspondant. Il a déposé des commentaires sous ma vidéo avec laquelle j’utilise un imam qui critique l’islam. Je lui réponds avec simplicité mais en sortant des éléments de preuve qu’il ne peut combattre. Alors il devient nerveux et agressif en espérant me mettre en rage. Il ne sait pas encore que c’est peine perdue que de vouloir me mettre en colère….
    Je viens de le remettre en place en le comparant et en donnant la liste longue des terroristes, car maintenant c’est sûr, c’est un islamiste convaincu et si il n’est pas encore terroriste confirmé, il le sera bientôt. Mais la spécialité de notre gouvernement est de soutenir ceux-là qu’il affectionne particulièrement et ensuite il simule combattre le terrorisme. C’est à dire le pompier pyromane qui ensuite propose ses services pour éteindre l’incendie. De cette manière il se croit protéger de tout soupçon, sauf avec moi.
    Je viens de mettre en ligne, une vidéo de notre infatigable Abbé Guy Pagès, avec mon prologue que peu ose dire.
    J’aime mes arabes, parce que je les connais depuis plus de cinquante ans, j’arrive même parfois à entrer dans leur peau. Je ne sais pas encore, mais il est fort possible que ma mission est soit d’aider ou de combattre les musulmans qui devront m’écouter ou périr.

Comments are closed.