Manuel Valls et la lâcheté de la (place de la) République

Cette histoire de Nuit debout, véritable feuilleton pour écervelés, est à dormir debout. Par la lâcheté d’un Premier Ministre et d’un Président inexistants.

Monsieur Valls, comment pouvez-vous tolérer l’occupation d’une place, symbole de la République, par ces quelques centaines ou milliers de désœuvrés sans foi ni loi qui n’ont qu’un seul but : refaire le monde en l’anéantissant. Qui se moquent comme de l’an 40, du Code du Travail. Qui veulent casser. Qui osent chasser, sans état d’une âme qu’ils n’ont pas, l’un de nos grands philosophes, qui plus est académicien. Mais savent-ils même ce qu’est l’Académie Française?

Monsieur Valls, comment pouvons-nous tolérer de votre part, autant de faiblesse, autant de sectarisme. En 2013, vous n’aviez pas hésité à gazer des familles, à lancer vos gendarmes sur cette même place pour en évacuer, à coups de matraques et de GAV, les sages et disciplinés veilleurs issus de la Manif Pour Tous. Ils déclamaient du Molière, des poèmes, des pages de notre Histoire à la lumière de bougies vacillantes. Vous aviez alors fait remplir les autobus de la GAV, de gentils étudiants, de jeunes filles venues des beaux quartiers, de couples d’âge mur, et même quelques curés en soutane !

Pourquoi cette différence de traitement ? Je crois deviner l’origine de ce sectarisme très en vogue chez les socialistes et autres gauchistes de tous horizons.

En 2013, votre bien-aimé Président et alors protecteur, se croyait encore tout puissant. Gorgé de son discours du Bourget, et fier comme un paon. Mais en 2016, à un an de la Présidentielle, il en est tout autrement. Vous jugez que laisser pourrir la situation sur cette place symbolique, comme au métro Stalingrad, à Calais, à Rennes ou à Nantes, serait au final beaucoup plus bénéfique. Plus vous laisserez la France en état d’insurrection, de déliquescence, et osons écrire le mot, de bordel, plus vos adversaires à votre droite auront du mal à redresser le pays et à y faire respecter l’ordre sans risquer des débordements révolutionnaires dans nos rues.

Ré-écoutez en boucle le témoignage qu’un gradé de gendarmerie, futur Général Soubelet sans doute, a donné au micro d’Eric Brunet dans lequel il décrit son écœurement de ne pouvoir réagir aux exactions et autre provocations que ses hommes et que les biens subissent de la part des antifas (plus fascistes que les plus fascistes) et autres casseurs ou branleurs de toutes sortes. « Nous assistons à ces débordements sans pourvoir réagir car les ordres n’arrivent jamais ! ». Oui Monsieur Valls, avec votre complice Cazeneuve, vous restez de marbre.

Puisque vous arrivez en fin de course de votre parcours politique, vous que François Hollande utilise comme une poupée de cire, pourquoi ne pas réagir et agir. Un seul ordre de votre part, et quelques centaines de CRS entoureront cette place et la videront de tous ces énergumènes qui ne représentent rien d’autre que des 18-40 ans sans cervelle. Si, en fait, ils représentent, ils symbolisent l’ensemble de vos valeurs, celles qui conduisent la France au suicide.

L’un de vos derniers actes n’est-il pas d’avoir puisé 4 milliards dans une caisse vide pour aider nos jeunes à partir de 18ans, avec un chèque mensuel de 500 euros et les encourager à rester tranquillement chez eux, chez leurs parents, et à les assoupir. Sûrement pas à les réveiller. La France Socialiste est décidément, en endormissement. Le réveil sera brutal.

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • westie51 , 25 avril 2016 @ 18 h 17 min

    j’ai beau chercher, aucune info sur le sujet ?
    http://www.elwatan.com/

  • westie51 , 25 avril 2016 @ 18 h 20 min

    Que ce soit la “nuit des glandus” ou la CGT, qui ne représente qu’une mini poignée ultra minoritaire de Français, on se demande comment ils arrivent à avoir autant de pouvoir sur ce stupide gouvernement de gauche ?
    Ces gens-là ne représentent plus personne et depuis longtemps. Idem pour les adorateurs de l’islam, on se demande pourquoi nos politiques ont tellement les chocottes devant (hors minable clientélisme électoral), alors qu’il suffirait d’un rien pour leur claquer le beignet, avec un “NON” ferme à toutes leurs revendications et si pas content : la porte.

    Mais il est encore plus révoltant d’assister à la gêne de nos gouvernants qui, non seulement ne condamnent pas ouvertement cette infection, mais essaient de calmer le jeu par toujours plus de subsides et de renoncements ! Dehors tous ces incompétents !

  • André , 25 avril 2016 @ 18 h 48 min

    Moi non plus je n’arrive pas avoir des confirmations d’infos. Mes contacts ne sont pas en ligne. Cependant j’ai ceci:
    http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/93558

    Mais tout le monde sait qu’il ment aussi bien que ses copains, Hollande et Valls, car je sais qu’il s’est fait construire un chateau à Genève ou les environs, il y a maintenant des années, je n’ai plus en tête la fortune que ce chateau a coûté. A l’époque cela avait fait un peu du tintamarre en Algérie, mais sans plus, alors qu’une partie de la population crève de faim.

  • Trahi , 25 avril 2016 @ 19 h 25 min

    mon cher andré, vous le dites vous même, Dieu à envoyé des messagers pour prévenir les hommes, mais ils n’ont pas fait ce qu’il demandait.
    Alors, comment voulez vous que les gens vous croient, VOUS alors que Dieu lui même n’a pu rien faire.
    Le mal est ancré trop profond dans les cerveaux, Dieu n’a plus d’autres solutions que de laisser son ennemi agir.
    Je vous rejoins sur beaucoup de point, mais à quoi bon avertir le monde ou tout simplement les Français.
    Loin de leur pensée cette possibilité de guerre civile ou même de guerre mondiale, surtout nous Français, trop occupés avec nos sous, nos vacances, notre fainéantise, nos salaires, nos primes, nos impôts, nos politiques et notre bien être. Comme dit le grotoumuou, TOUT VA MIEUX et un matin PLOUF, ce sera l’explosion…et la plupart n’auront même pas le temps de réaliser ce qu’ils leur arrivera.BOUMMMMM. Trop tard et pourtant ils auront été prévenu..

  • rémy , 26 avril 2016 @ 22 h 22 min

    De toutes les façons seul le temps dira si le dénommé “André” a raison et s’il est divinement inspiré. Si ce sont des élucubrations d’un illuminé ses affirmations se dissiperont comme l’herbe des champs. Pas de souci à se faire.

  • Jean NOGUES , 27 avril 2016 @ 3 h 10 min

    Je n’étale pas ma vie ici. Je publie mes opinions sur des questions d’ordre public, de façon libre et objective, et je réponds par des réfutations rationnelles à d’éventuels contradicteurs. Le débat honnête et rationnel ne me dérange pas, bien au contraire.

    Je constate que vous lancez des scuds et que vous fuyez tout vrai débat qu’ils suscitent. Votre fuite s’opère par des digressions étrangères à la polémique que vous aviez pourtant vous-même déclenchée. Un bon exemple est la publication de vos vidéos consternantes sur les illuminati, j’y ai répondu et depuis, silence radio. Les vrais illuminés sont ceux qui accordent de l’importance à ces fadaises sur les illuminati : toujours ce besoin, face à des réalités décevantes, de les expliquer par des raisons surnaturelles et irrationnelles. Les petits hommes au visage triangulaire de teint bilieux dans ces vidéos sont rigolos, à se la prendre et à se la tordre ! Ma foi, si ça vous rassure….rien de changé sous le soleil, déjà bien avant 1970, il paraissait chaque semaine des livres de ”théosophie” qui expliquaient tout par un éternel recommencement à chaque fin de cycle de la précession des équinoxes. Un peu de sauce Maya là-dessus, pimentée par des bas-reliefs sur pyramides mayas interprétés comme des représentations d’extra-terrestres venus subjuguer les populations mayas, et on avait une séduisante explication du présent qui consolait de tout, bien romantique, aucune différence avec les superstitions religieuses de tout poil. C’est dingue !

  • Jean NOGUES , 27 avril 2016 @ 4 h 08 min

    Vous ne me ferez jamais avaler la fausse symétrie entre des marxistes et des non-marxistes.

    Le marxisme est une peste, dont le nazisme est un enfant bâtard, il n’est pas raisonnable de faire confiance à ses adeptes. Votre symétrie entre les deux sortes de veilleurs est donc une erreur, c’est une fausse symétrie.

    Lisez un peu quelques oeuvres de ces marxistes de toute catégorie, vous pourrez constater que pour eux, la fin justifie les moyens, le mensonge est une arme comme une autre, ainsi que la trahison, la mauvaise foi, etc. C’est déjà en toutes lettres dans le ”manifeste” de Marx et Engels. Pour eux, l’honneur, la parole donnée, le respect humain sont des ”valeurs bourgeoises”, c’est-à-dire des déchets de l’activité économique humaine. Et c’est confirmé et décliné sur tous les modes chez les disciples d’hier et aujourd’hui. La seule attitude raisonnable avec ces gens-là, c’est les combattre jusqu’à l’extinction définitive de leur idéologie de mort, de souffrance à perpète et de haine universelles. Avec eux, l’espérance est une grave faute, une erreur tragique dont on meurt.

    Lisez, lisez ! Marx lui-même, Staline (il a énormément écrit), Lénine (il écrit : ”les intellectuels ne sont pas l’élite de la société, ils en sont la merde”). Lénine considère les sciences, l’art, les créations qui honorent l’esprit humain, comme des sous-produits de l’activité de la vie végétative et économique. Par exemple, il écrit ”la vie est le mode d’existence des matières albuminoïdes”. Le général GIAP,qui n’a rien à lui envier, écrit ‘la vie et la mort de comptent pas”.

    Les communistes russes ont tenu bon jusqu’à 1989 pour attribuer à Hitler l’hallucinant massacre de Katyn,jusqu’à ce que Gorbatchev avoue publiquement que ce fut un crime communiste. Mais les communistes français ont refusé cet aveu de Gorbatchev, et se sont tus lâchement : aucun article dans l’Huma.

    Pendant toute la ”Guerre d’Algérie”, dans l’Humanité, PAS UN SEUL ARTICLE SUR LES ATROCITES COMMISES PAR LE FLN SUR LES PERSONNES, MUSULMANES AUSI BIEN QUE D’ORIGINE EUROPEENNE. La lecture de ce journal de 1954 à 1962 ne permet pas de deviner que l’activité principale du FLN a été d’égorger, de torturer, d’assassiner de sang-froid, de poser des bombes contre des innocents, dans des stades, dans des cafés, dans des cinémas ; de s’acharner ignoblement sur les cadavres des personnes torturées à mort (procurez-vous une photo du soldat Jacques Falourd par exemple). De se livrer à des inhumanités hallucinantes dans des fermes isolées : violer des femmes enceintes et les éventrer pour en extraire les foetus et s’y acharner dessus. Faire tournoyer les enfants en bas âge tenus par leurs pieds pour fracasser leur crâne à toute volée contre les murs. Egorger lentement (faire durer ça plus de dix minutes) le mari devant son épouse, avant de se livrer sur elle aux actes susmentionnés.

    Tout ça est avalisé, accepté, considéré comme normal, par vos ”Nuit Debout”. Ils sont au fond d’eux-mêmes d’accord avec ces méthodes de terreur d’épouvante.

    Si on veut rester vivant et conserver notre petite place au soleil, face à cela il ne faut jamais, jamais mollir.

    Le nazisme est exactement de même nature car c’est un socialisme ! nazi=”national socialiste”. Il ne faut jamais oublier ça ! le socialisme conduit partout et toujours aux mêmes horreurs, aux mêmes folies, aux mêmes absurdités. Ce n’est pas une doctrine, c’est une maladie mentale. Vous ne pouvez pas discuter avec des malades mentaux. Avec eux ça commence toujours par des pleurnicheries sur les injustices sociales, ça continue par des impôts qui croissent, croissent sans fin jusqu’à un moment où les ”riches” ne peuvent plus les payer, et ça finit par des dékoulakisations, c’est-à-dire la mort programmée en trois mois dans des bagnes sous -50 degrés à midi, à travailler dehors sans gants, à des travaux pénibles dont tout particulièrement de la maçonnerie. Trois mois, c’était la moyenne de l’espérance de vie d’un condamné au Goulag sous Staline, lisez Solyénitsyne pour les détails !

    Tout ça pour vous dire que vos fausses symétries sont inacceptables. La symétrie ça se mérite, ça ne peut exister qu’entre personnes civilisées, de bonne foi, pour qui le sens de l’honneur et le respect de l’Autre a une valeur. Les Nuit Debout ne rentrent pas dans ces catégories, leurs paroles ne laissent aucun doute. Il faut être naïf et suicidaire pour respecter ceux qui ne vous respecteront jamais.

Comments are closed.