Manuel Valls et la lâcheté de la (place de la) République

Cette histoire de Nuit debout, véritable feuilleton pour écervelés, est à dormir debout. Par la lâcheté d’un Premier Ministre et d’un Président inexistants.

Monsieur Valls, comment pouvez-vous tolérer l’occupation d’une place, symbole de la République, par ces quelques centaines ou milliers de désœuvrés sans foi ni loi qui n’ont qu’un seul but : refaire le monde en l’anéantissant. Qui se moquent comme de l’an 40, du Code du Travail. Qui veulent casser. Qui osent chasser, sans état d’une âme qu’ils n’ont pas, l’un de nos grands philosophes, qui plus est académicien. Mais savent-ils même ce qu’est l’Académie Française?

Monsieur Valls, comment pouvons-nous tolérer de votre part, autant de faiblesse, autant de sectarisme. En 2013, vous n’aviez pas hésité à gazer des familles, à lancer vos gendarmes sur cette même place pour en évacuer, à coups de matraques et de GAV, les sages et disciplinés veilleurs issus de la Manif Pour Tous. Ils déclamaient du Molière, des poèmes, des pages de notre Histoire à la lumière de bougies vacillantes. Vous aviez alors fait remplir les autobus de la GAV, de gentils étudiants, de jeunes filles venues des beaux quartiers, de couples d’âge mur, et même quelques curés en soutane !

Pourquoi cette différence de traitement ? Je crois deviner l’origine de ce sectarisme très en vogue chez les socialistes et autres gauchistes de tous horizons.

En 2013, votre bien-aimé Président et alors protecteur, se croyait encore tout puissant. Gorgé de son discours du Bourget, et fier comme un paon. Mais en 2016, à un an de la Présidentielle, il en est tout autrement. Vous jugez que laisser pourrir la situation sur cette place symbolique, comme au métro Stalingrad, à Calais, à Rennes ou à Nantes, serait au final beaucoup plus bénéfique. Plus vous laisserez la France en état d’insurrection, de déliquescence, et osons écrire le mot, de bordel, plus vos adversaires à votre droite auront du mal à redresser le pays et à y faire respecter l’ordre sans risquer des débordements révolutionnaires dans nos rues.

Ré-écoutez en boucle le témoignage qu’un gradé de gendarmerie, futur Général Soubelet sans doute, a donné au micro d’Eric Brunet dans lequel il décrit son écœurement de ne pouvoir réagir aux exactions et autre provocations que ses hommes et que les biens subissent de la part des antifas (plus fascistes que les plus fascistes) et autres casseurs ou branleurs de toutes sortes. « Nous assistons à ces débordements sans pourvoir réagir car les ordres n’arrivent jamais ! ». Oui Monsieur Valls, avec votre complice Cazeneuve, vous restez de marbre.

Puisque vous arrivez en fin de course de votre parcours politique, vous que François Hollande utilise comme une poupée de cire, pourquoi ne pas réagir et agir. Un seul ordre de votre part, et quelques centaines de CRS entoureront cette place et la videront de tous ces énergumènes qui ne représentent rien d’autre que des 18-40 ans sans cervelle. Si, en fait, ils représentent, ils symbolisent l’ensemble de vos valeurs, celles qui conduisent la France au suicide.

L’un de vos derniers actes n’est-il pas d’avoir puisé 4 milliards dans une caisse vide pour aider nos jeunes à partir de 18ans, avec un chèque mensuel de 500 euros et les encourager à rester tranquillement chez eux, chez leurs parents, et à les assoupir. Sûrement pas à les réveiller. La France Socialiste est décidément, en endormissement. Le réveil sera brutal.

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean NOGUES , 25 avril 2016 @ 12 h 37 min

    Dans tous les événements, il faut bien déceler le ver marxiste et le dénoncer. C’est lui le fauteur de désordre originel, tapi au fond de la termitière néomarxiste française actuelle comme l’immonde reine d’une vraie termitière, à l’endroit le plus secret et le plus profond du tumulus. C’est lui qu’il faut traquer et éradiquer. Soixante cinq ans après l’éradication du cancer nazi, le cancer marxiste est encore ben vivace, hélas ! il sait s’adapter à tous les climats politiques en mutant autant qu’il le l faut, comme certains virus mortels.

    Il est certain que dans la répression des manifestations LMPT de 2013, l’actuel gouvernement a adopté une conduite typiquement marxiste. La manipulation des dénombrements des manifestants est allée jusqu’à la caricature pour débiles mentaux. Faire croire à moins de 200 000 manifestants quand ils étaient visiblement entre 1300000 et 1600000, et mettre gentiment ce mensonge grossier sur le dos des gendarmes (”Les chiffres de la Gendarmerie”’….), Staline et consorts auraient adoré, Goebbels et sss acolytes auraient apprécié !.

    DIGRESSION

    je reproche au général SOUBELET de n’avoir pas eu un mot, dans son livre que je viens d’avaler, sur ces honteuses manipulations de chiffres des manifestants MLPT , alors qu’il dénonce longuement, dans la dernière partie de son livre, l’utilisation du mensonge par les actuels gouvernements.

    Cette omission fait tâche et jette des doutes sur la sincérité du livre, ou tout au moins sur sa liberté d’expression quand il l’a écrit.

    FIN DE LA DIGRESSION

  • Jean NOGUES , 25 avril 2016 @ 12 h 47 min

    Bof bof bof …!

    et grossier en plus !

    moi je n’ai pas eu besoin ni de jurer ni de vous insulter pour vous répliquer. Vous êtes un misologue patenté.

    Vous avez réagi conformément à l’adage :

    ”il n’y a que la vérité qui blesse”.

  • Jean NOGUES , 25 avril 2016 @ 13 h 00 min

    AU SUJET DE NUIT DEBOUT :

    Ce gouvernement agit comme s’il était l’otage des sectes polymorphes à géométrie variable qui se réclament bruyamment de lui en toute circonstance, un soutien qui doit peser à certains responsables.

    Mais ce gouvernement est roué, il a plus d’un tour dans son sac. Il joue peut-être le pourrissement afin de pouvoir agir fort le moment venu. Et s’il le fait, sa popularité fera un bond. Honnêtement, je crois ce gouvernement capable de ce machiavélisme tordu.

    Je dis ça parce que pour le moment, pour le PS en 2017 ce n’est ni gagné d’avance ni perdu d’avance. Le billard à cinq bandes, à l’Elysée et Matignon, on connaît !

  • André , 25 avril 2016 @ 13 h 47 min

    Jean NOGUES 25 avr 2016 à 12:47 at 12 h 47 min l==»il n’y a que la vérité qui blesse ».l==> Je vais quand même répondre. Il ne faut pas envoyer ses propres ressentiments envers autrui. Je ne fus jamais blessé par aucune des insultes. Et cependant j’en ai reçu et même y compris des menaces de mort,et par des français prétendus de souche. Des pieds noirs me traitent de sale arabe, d’autres de sionistes, des pieds noirs de sale rouge ou communiste et que sais-je encore…. J’ai tout archivé.
    Il suffit que je dénonce tous les mensonges sur la seconde guerre mondiale pour que l’on me traite d’antisémite… Seulement ce qui me rend fort est que je n’ai jamais connu l’école. J’ai cotisé pendant 47 ans à la sécu en commençant à travailler dès l’âge de 14 ans à peine et je ne leur ai jamais rien demandé. De nos jours les français de souche refusent de travailler. Je suis même objecteur de conscience car en 1960, j’ai refusé à De Gaulle de prendre des armes pour aller assassiner des innocents en Algérie.. De Gaulle que je réhabilite aujourd’hui a quand même plié le genou devant moi. Je lui ai d’ailleurs consacré plusieurs articles sur mes blogs. Ce qui dérange les français est que mon alphabétisme me donne le pouvoir de plonger mon regard vers l’avenir et de savoir ce qui va vous arriver demain. Encore une fois, une certaine engeance qui souhaite ma mort, parce que j’ai une préférence pour les arabes que j’ai formés. La France n’est comblée que d’hypocrites depuis la révolution de 1789 et quels sont ceux qui ont amené la France dans cet état ? Qui sont les jacobins ? Qui provoquent la chute de la France, des zoulous, des amérindiens, des aztèques…. ? Rien que par son colonialisme la France est coupable d’horreurs qui feraient vomir un bouc ? Je me répète, je suis révisionniste et non négationniste comme me l’a encore dit une française, depuis 2007 grâce à mon jeune arabe. Depuis 2008, je n’ai cessé de tirer la sonnette d’alarme et j’en ai pris plein la gueule par des français..Aujourd’hui plus rien ne m’échappe et tant que l’on ne cherchera pas le bien fondé de mes paroles, vous n’aurez aucune issue. Je vous le redis, mon avenir est assuré.
    Entre parenthèse, rien à voir avec le sujet, j’ai connu une personne qui a eu pour mari, Raymond Nogues, ingérieur. Ils divorceront et Gabrielle Russier quI fut sa femme sera assassinée le lundi 1er septembre 1969 à cause également de sa grande gueule et de son savoir. J’ai résumé mes commentaires qui lui furent consacrés, sur mon blog.

  • Mitro , 25 avril 2016 @ 13 h 55 min

    Bonjour,je n’ai insulté personne !! Juste demandé de cesser de bavasser dans le vide et de ne rien faire d’utile et d’efficace pour sauver la France,et au delà,l’humanité.
    Faudrait voir à ne pas trop radoter .

  • marie-france , 25 avril 2016 @ 15 h 48 min

    LA MON BEAU VOUS AVEZ TROUV2 VOTRE MAITRE IL N ‘EST PAS PN ET CE N’EST PAS UN SUTUBE pour le andré

  • André , 25 avril 2016 @ 17 h 11 min

    Mitro 25 avr 2016 à 13:55 at 13 h 55 min l==> Faudrait voir à ne pas trop radoter l==> C’est la meilleure, de puis 2008, je ne cesse de vous avertir sur les événements qui, maintenant se déroulent sous vos yeux c’est du radotage. Quand je vous avais prévenu longtemps à l’avance de l’attentat du Bataclan, c’est du radotage. Il y en a même qui m’ont surnommé de Mme Irma, un autre de Mme Soleil… Finalement il en y eut qu’un seul qui m’a commenté: Tu avais raison André. D’autres attentats vont avoir lieu en France mais les français s’en foutent, car c’est du radotage; Malheureusement c’est le gigantesque attentat où là les français commenceront à moins rire et cependant je vous ai communiqué comment l’éviter. Mais vous vous en foutez. Pour moi, ce n’est pas mon problème mais le vôtre.
    Je viens de recevoir une info, à prendre au conditionnel sait-on jamais? J’attends d’autres confirmations d’Algérie.
    http://lepouvoirmondial.net/2016/04/25/urgent-mort-de-bouteflika-suite-a-arret-cardiaque/

Comments are closed.