Manuel Valls et la lâcheté de la (place de la) République

Cette histoire de Nuit debout, véritable feuilleton pour écervelés, est à dormir debout. Par la lâcheté d’un Premier Ministre et d’un Président inexistants.

Monsieur Valls, comment pouvez-vous tolérer l’occupation d’une place, symbole de la République, par ces quelques centaines ou milliers de désœuvrés sans foi ni loi qui n’ont qu’un seul but : refaire le monde en l’anéantissant. Qui se moquent comme de l’an 40, du Code du Travail. Qui veulent casser. Qui osent chasser, sans état d’une âme qu’ils n’ont pas, l’un de nos grands philosophes, qui plus est académicien. Mais savent-ils même ce qu’est l’Académie Française?

Monsieur Valls, comment pouvons-nous tolérer de votre part, autant de faiblesse, autant de sectarisme. En 2013, vous n’aviez pas hésité à gazer des familles, à lancer vos gendarmes sur cette même place pour en évacuer, à coups de matraques et de GAV, les sages et disciplinés veilleurs issus de la Manif Pour Tous. Ils déclamaient du Molière, des poèmes, des pages de notre Histoire à la lumière de bougies vacillantes. Vous aviez alors fait remplir les autobus de la GAV, de gentils étudiants, de jeunes filles venues des beaux quartiers, de couples d’âge mur, et même quelques curés en soutane !

Pourquoi cette différence de traitement ? Je crois deviner l’origine de ce sectarisme très en vogue chez les socialistes et autres gauchistes de tous horizons.

En 2013, votre bien-aimé Président et alors protecteur, se croyait encore tout puissant. Gorgé de son discours du Bourget, et fier comme un paon. Mais en 2016, à un an de la Présidentielle, il en est tout autrement. Vous jugez que laisser pourrir la situation sur cette place symbolique, comme au métro Stalingrad, à Calais, à Rennes ou à Nantes, serait au final beaucoup plus bénéfique. Plus vous laisserez la France en état d’insurrection, de déliquescence, et osons écrire le mot, de bordel, plus vos adversaires à votre droite auront du mal à redresser le pays et à y faire respecter l’ordre sans risquer des débordements révolutionnaires dans nos rues.

Ré-écoutez en boucle le témoignage qu’un gradé de gendarmerie, futur Général Soubelet sans doute, a donné au micro d’Eric Brunet dans lequel il décrit son écœurement de ne pouvoir réagir aux exactions et autre provocations que ses hommes et que les biens subissent de la part des antifas (plus fascistes que les plus fascistes) et autres casseurs ou branleurs de toutes sortes. « Nous assistons à ces débordements sans pourvoir réagir car les ordres n’arrivent jamais ! ». Oui Monsieur Valls, avec votre complice Cazeneuve, vous restez de marbre.

Puisque vous arrivez en fin de course de votre parcours politique, vous que François Hollande utilise comme une poupée de cire, pourquoi ne pas réagir et agir. Un seul ordre de votre part, et quelques centaines de CRS entoureront cette place et la videront de tous ces énergumènes qui ne représentent rien d’autre que des 18-40 ans sans cervelle. Si, en fait, ils représentent, ils symbolisent l’ensemble de vos valeurs, celles qui conduisent la France au suicide.

L’un de vos derniers actes n’est-il pas d’avoir puisé 4 milliards dans une caisse vide pour aider nos jeunes à partir de 18ans, avec un chèque mensuel de 500 euros et les encourager à rester tranquillement chez eux, chez leurs parents, et à les assoupir. Sûrement pas à les réveiller. La France Socialiste est décidément, en endormissement. Le réveil sera brutal.

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 25 avril 2016 @ 11 h 17 min

    Que l’on m’insulte autant que l’on veut, si cela peut canaliser votre méchanceté, votre haine envers autrui, mais n’insultez pas le père, car la colère qui vient peut ne peut que s’amplifier.
    C’est pour vous que je lutte, en ce qui me concerne mon avenir est déjà assuré, car je sais où je vais, mais d’innombrables d’entre vous ne le;savent pas. Je dois vous rappeler et il faut avoir le courage de le reconnaître, que c’est la France donc les français qui ont chassé De Gaulle afin de permettre à la bête immonde de prendre le pouvoir. Tous les politiques après avoir chassé De Gaulle, ne sont pas arrivés au pouvoir sous l’effet d’une baguette magique, mais bien par la volonté et à la demande du peuple français. Vous avez semé, vous récoltez les fruits. Tous ceux qui m’ont suivi, quelques uns seulement reconnaissent: Tu avais raison, André.
    Vous refusez les églises, pour donner la préférence aux mosquées, c’est votre choix, ce n’est pas le mien. Souvenez-vous de ce que je vous ai dit en 2008, fermeture des frontières et interdiction de la prolifération des mosquées et aujourd’hui c’est moi que vous insultez ? Vous avez fait la même chose avec De Gaulle, car De Gaulle est en tort d’avoir donné l’Algérie aux algériens. Rien que cela. Il avait vu juste: Les français resteront des veaux avec une cervelle de colibri.

  • André , 25 avril 2016 @ 11 h 23 min

    Merci pour cette info, Alain, je vais mettre la vidéo en ligne…………..
    On ne veut pas me croire, mais nous sommes réellement dans cette fin des temps ( ce n’est pas la fin du monde) mais fin des temps…… Plus de 80% de l’humanité va s’autodétruire……….. Le Vatican le sait depuis au moins un siècle, mais il ne préviendra pas l’humanité comme il en a reçu l’ordre de DIEU lui même par ses servantes voyantes, tout simplement parce qu’il est contaminé……
    C’est le combat et cette fois c’est le dernier entre la synagogue de satan et la Vraie Eglise (terrestre) du Christ.. L’humanité a eu deux millénaires pour réfléchir…..
    Il faut revenir à La FOI de Saint Pie V……. Certains prêtres l’ont bien compris. Revoir certaines de mes vidéos:
    …/…
    En allant sur ma page, cliquer sur la vidéo: La bête immonde:
    …/…
    Ce qui dérange le clergé donc également le Vatican, est que Dieu depuis des millénaires se manifeste en donnant des messages à des gens simples qui bien souvent sont, je le dis avec respect, “incultes”…. Or précisément c’est ce qui donne plus de poids à leurs messages, qu’ils ne peuvent inventer…. Un exemple: Comment des enfants de dix ans en 1917, auraient-ils pu inventer cette histoire: Que la seconde guerre mondiale se terminerait par des bombes nucléaires…
    Ou encore en lisant des récits bibliques ou l’apocalypse: …..l==> Je vis le ciel se remplir de sauterelles géantes qui crachaient du feu…….l==>J’arrive à décrypter: … Il y a deux milles ans personne ne pouvait imaginer l’invention des hélicoptères desquelles on tirerait des balles traçantes….. NON, non, l’apocalypse ne ment pas. Il faut savoir la lire. Et pour savoir la lire, il faut l’aide de l’Esprit Saint. Malheureusement c’est trop compliqué pour faire comprendre cela à plus de, au moins en France, 90% de la population. La France a complètement déjanté. ….. Pour avoir l’aide de l’Esprit Saint, il faut la FOI. Même Jésus l’avait annoncé, après avoir dit allez et enseignez les nations: Mais après la grande tribulation (ce que nous vivons), tous les événements annoncés, à mon retour, est-ce que je trouverai La FOI ( personnellement je dis: j’en doute)
    André

    http://www.dailymotion.com/video/x46sa3s

  • JBB , 25 avril 2016 @ 11 h 42 min

    Ce Valls se croit tout permis et n’a qu’une doctrine le socialisme .Quand on regarde les membres de son pathétique gouvernement on voit bien la grandeur de l’homme .
    Nous avons un gouvernement d’avortons qui veulent paraitre .
    Que font il pour protéger l’identité nationale ?

  • penelope , 25 avril 2016 @ 12 h 01 min

    il est vrai que l’on se perd en conjecture;pourquoi ce laxisme,ce laisser aller si ce n’est voulu,désirer dans un but,nuire à notre pays;récompenser par de l’argent promis à ceux qui font tant de dégâts,tant de mal;c’est vrai,lors du mariage pour tous,des manifestations bons enfants,sans heurts et sans casses ont été interdites avec beaucoup de rudesse et d’emprisonnement;pourquoi cette inertie maintenant si ce n’est dans un but caché?

  • Vercingétorix , 25 avril 2016 @ 12 h 07 min

    L’occupation anarchique de la Place de la République par les Nuisibles Debout, représente bien les “valeurs”, non pas de la république, mais de la gauche dans ce qu’elle a de plus pervers, irresponsable et sectaire…
    Ces imbéciles, aux prétentions révolutionnaires, ne peuvent, en effet, qu’êtres manipulés par le pouvoir, en plus d’êtres tolérés car, si on le voulait, ils seraient dégagés avec tout leur bric à bac en moins de deux heures par la police…
    Le pouvoir est doublement responsable de cette situation, d’abord, de les avoir fait sortir de leur trou et, maintenant, de les laisser faire pour servir, de manière souterraine, de noirs desseins…

  • Jean NOGUES , 25 avril 2016 @ 12 h 08 min

    Votre conspirationnisme antijuif est une peste aussi nocive que le marxisme.

    Il n’y a pas de juifs en France, il n’y a que des français qui peuvent être de confession juive ou catholique ou même musulmane, mais subsidiairement à leur qualification principale et unique : ils sont français.

    Même parmi les plus richissimes français juifs de notre histoire, le patriotisme n’a pas fait défaut. Un seul exemple parmi bien d’autres : quand il a fallu payer son tribut à l’envahisseur teuton vainqueur arrogant de la guerre de 1870, j’ai nommé Bismarck (cinq milliards de francs-or…), l’Occupation des troupes prussiennes était pire que celle de 1940 par Hitler : elle couvrait un territoire énorme allant de Bayonne à toute l’Alsace-Lorraine. Pus des trois quarts des forces vives de notre économie étaient en territoire occupé. Cette occupation était si brutale, si sauvage, si lourde, si terrible, si insupportable que le pays entier gémissait de revendications pour la faire cesser au plus tôt.

    Nous avions un délai de cinq ans pour payer cet énorme tribut. Adolphe Thiers a mis au point des montages financiers exceptionnels pour ramener ce délai à moins de trois ans : le tribut était intégralement payé avant la fin de 1873 (voir des détails dans les bons livres d’Histoire, il n’en manque pas). Or, la banque Rothschild a puissamment aidé l’Etat français en cette occasion, participant à ce paiement pour près d’un des cinq milliards.

    Autre exemple : lisez un peu, vous en avez besoin ! Marcel Bloch-Dassaut, l’avionneur bien connu, père de l’actuel Serge Dassaut, a écrit en 1970 un magnifique, concis et pudique livre dont le tire était : ”Le Talisman”.

    On y apprend, entre de nombreuses autres infos en moins de 80 pages, que l’auteur, déporté à Buchenwald, où il avait contracté le typhus comme la plupart de ses codétenus, dès que son illustre identité fut connue, s’est vue proposer des ponts d’or par les nazis à condition de coopérer avec leur régime dans ses usines d’aviation militaire. Il a poliment et fermement récusé ces propositions, en rappelant sobrement qu’il était français. Il est donc resté un déporté comme les autres jusqu’à la Libération du printemps 1945. Quand on voit ce qui se passe en ce moment, on n’est pas certain que certains français ”de souche” en feraient autant de nos jours, avec notre ennemi commun Daesch.

    Alors votre géopolitique de bazar qui ne trompe personne d’un peu cultivé, gardez-la pour vous !

    Et moi qui vous donne ce conseil, je vous précise quelques informations complémentaires :

    1) Je suis un adversaire farouche des lois Gayssot. Ce sont des lois marxistes, c’est tout dire (le marxisme utilise un hypocrite philosémitisme pour parvenir à ses fins propres). Simone Veil s’en était aperçue et était du même avis que moi, puisqu’elle était opposée aux lois Gayssot ; son argument était ”si on les vote, les gens croiront qu’on a quelque chose à cacher”. Bien vu !

    2) Je ne confonds pas Israël et la communauté française juive. Par exemple, j’ai approuvé l’attitude de de Gaulle, que vous dites apprécier, en mai-juin 1967, quand il décrété l’embargo général sur toutes les armes envers les belligérants du Moyen-Orient.

    3) Je ne confonds pas le Philippe Pétain de Verdun et celui de Vichy. Je ne confonds pas l’Histoire avec l’Histoire Sainte, et ne méconnais pas les erreurs et faiblesse de l’illustre vainqueur de Verdun.

    Toutefois j’affirme que son procès a été inique. Forcément ! car ce fut un procès exigé et cornaqué de bout en bout par les communistes.

    Ce procès n’a jamais pu être révisé. Pour une raison simple : de 1945 à 1954, les voix communistes, dans notre système d’alors de proportionnelle intégrale, oscillaient entre 23 et 27 %. On avait tout le pays à reconstruire suite à la guerre de Trente Ans 1914-1945. On ne pouvait pas se passer du quart de la population au travail, d’autant que Thorez avait loyalement joué le jeu en ordonnant aux ouvriers de France de ”se retrousser les manches”. En révisant le procès, on aurait déclaré une guerre frontale à ce bloc marxiste alors écrasant ; c’était im-pos-si-ble. Ce contexte globalement écrasant a broyé le Maréchal. Cela dit, il aurait sûrement mieux fait de conserver son poste d’ambassadeur à Madrid s’il avait voulu vivre en paix son temps de vieillesse, et il est bien clair que l’attrait du pouvoir a chez lui joué un rôle en ce moment tragique pour la France. Dans le privé, je connais un nombre respectable de français juifs qui sont parfaitement conscients de tout cela.

    3) Je ne partage pas vos insultes contre les français, et je vous renvoie à de Gaulle dans ses Mémoires de guerre, où il expose tous les défauts congénitaux de nos compatriotes (qui me concernent personnellement comme mes autres concitoyens !), mais termine cet inventaire en disant qu’il aime la France et les français tels qu’ils sont. Un passage de son oeuvre dans lequel il ouvre son coeur, ce qui est rarissime chez cet homme d’une rigueur impressionnante.

    Personnellement, je suis français, je resterai chez moi jusqu’au bout, je me battrai si on cherche à m’en chasser et ne ferai aucun cadeau ! et je souhaite que ces squatters du Lycée Jean Jaurès soient évacués sans trop de douceur le plus vite possible, sans distinction ni discrimination de race ni d’opinion ni de religion, tous dans le même panier à salade bien français ! et bien gardés à vue tout le temps qu’il faut, par des flics bien français ! et je ne serai pas regardant sur la couleur politique de l’homme d’Etat qui commandera cette évacuation ferme et rapide !.

  • André , 25 avril 2016 @ 12 h 26 min

    Encore un qui refuse de comprendre ou alors il est dyslexique. Si c’est un universitaire qui a usé son cul dans des écoles, je n’insiste pas car son cerceau est broyé par la judéo-maçonnerie. Tout comme j’ai reçu en commentaire un prof retraité de faculté et docteur es-sciences qui m’a pondu que je confondais islamisme et islam. Rien que cela. Alors il vaut mieux laisser les aveugles conduire d’autres aveugles. C’est leur problème.

Comments are closed.